Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je ne sais pas comment vous faites pour mesurer vos quantités de neige fraîche ! default_blink.png

C'est vraiment mission impossible, tout comme donner une couche au sol.

-6,1°C actu, toujours de la bise et toujours de la neige faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vous faites pour mesurer vos quantités de neige fraîche ! default_blink.png

C'est vraiment mission impossible, tout comme donner une couche au sol.

-6,1°C actu, toujours de la bise et toujours de la neige faible.

Idem, impossible de mesurer avec ce "blizzard".A noter de très belles congères et une trouée de Colombe ... qui jouait son rôle de trouée à plein pot !

Chapeau aux services de déneigement qui tournent sans cesse avec efficacité.

Ici, -5°, vent modéré de nord-ouest et chutes de neige modérées en cours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh pinaise ! Ca envoie vraiment fort ce soir dans Grenoble default_scared.gif

3cms sur la dernière heure (celle ci de mesure je suis quasi sure qu'elle est bonne default_tongue_smilie.gif).

Après ca souffle tellement que dehors impossible de savoir le cumul, disons une fourchette de 4 à 7cms dans mon coin. Avec des belles congères qui m'arrivent presque jusqu'au genou entre les voitures stationnées par exemple. C'est fou, souvent une moitié du trottoir est noire, l'autre sous 20cms de poudre !

Et ça vole dans tous les sens ... superbe.

Ca bouchonne bien de partout, pas mal de voiture cabossées, de glissades ... J'ai pas de caméra, mais franchement y'a des belles vidéos à faire !

Ha j'allais oublié : ca caille méchant (mais ça vous vous en doutiez ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

La neige n'est arrêtée ici. Total de la journée: quelques millimètres dans le jardin, un saupoudrage quoi. Ca fait une impressionnante couche de presque 2 cms dans le jardin, mais rien dans la rue. Je n'attends plus rien de cet épisode ici, comme hier la couche de strato-cumulus devrait se morceler maintenant que le soleil est couché.

Je le savais déjà mais ça se confirme épisode après épisode: le coin Oullins/Pierre Bénite/St Fons c'est le pire endroit pour la neige dans le Lyonnais, même le centre-ville de lyon est parfois mieux servis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ici aussi c'est très compliqué de mesurer quoi que ce soit de neige fraiche avec une telle bise, sur la planche nettoyée (ce matin) j'ai 5 cm mais cela ne veut absolument rien dire puisqu'il est probablement tombé moins d'un cm (neige très faible toute la journée). Sur l'autre planche qui me sert pour la couche totale j'avais 15 cm ce matin et 14 cm ce soir ! congères de 40 cm au nord de la maison et seulement 2 cm au milieu de l'herbe devant la maison !

Pour mes statistiques j'ai retenu 15 cm au sol ce jour qui semble être la valeur médiane et 0 cm de neige fraiche (finalement il ne s'agit que de quelques flocons sans conséquence)

Ce soir toujours une bonne bise, quelques flocons et une température qui ne baisse pas -4.7°C

Tn -7.2°C

Tx (provisoire) -4.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

petit point ici au pied du Vercors à 410m

température à 18h50 (-6,2°C) , un petit windchill ce matin à 5h05 de -23,4°C

environ 12 à 16cm de neige au sol avec 4cm sup aujourd'hui.

La neige continue ce soir à tomber faiblement.

bonne soirée

fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation donc que le plus gros a été sur la Cluse de Voreppe jusque sur Grenoble Ouest puisqu'il n'y a rien sur le Sud de Grenoble à Varces et rien donc à Crolles...

Episode toujours étonnant pour l'agglo Grenobloise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je vais faire tâche au milieu de ces conditions dantesques qui touchent la majorité du pays mais ici c'est le calme plat, rien à signaler default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de précipitations cet après-midi, temps partagé entre nuages et éclaircies. Pas de neige supplémentaire donc...

Petite bise et journée sans dégel avec -3°C ce soir. Rien à attendre du flux de nord-est ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Blizzard actuellement avec une neige forte qui tombe! Impossible de mesurer avec précision la nouvelle couche d' aujourd' hui mais une chose est sûre, on dépasse les 10 cm pour aujourd' hui sans doute 12 où 13 ( presque 40 cm en 3 jours sans doute atteints dans la soirée default_thumbup.gif ).

La bise modérée provoque des congères monstres! 2m pour certaines en bordure de route!

Le déneigement demain dès 4h sera très compliqué, c' est certain!

-8.0°c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -9,0°C et Tx de -5,9°C (provisoire) à Sainte-Anne, la bise est toujours bien sensible (rafale entre 30 et 40 km/h), le windchill a oscillé aujourd'hui entre -11°C et -16°C. Il neige toujours faiblement. -6,1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je ne sais pas comment vous faites pour mesurer vos quantités de neige fraîche ! default_blink.png

C'est vraiment mission impossible, tout comme donner une couche au sol.

-6,1°C actu, toujours de la bise et toujours de la neige faible.

+ 1 !Depuis hier matin et 18 cm au sol , plus aucune mesure possible par ici , plus aucune mesure crédible plutôt , en tout cas çà c'est renforcé et tombe faiblement à modéremment actuellement d'après l'eclairage de la voirie !

T Actu -7,2 °C

.

Tn de -11,7 °C

et Tx de - 6,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation donc que le plus gros a été sur la Cluse de Voreppe jusque sur Grenoble Ouest puisqu'il n'y a rien sur le Sud de Grenoble à Varces et rien donc à Crolles...

Episode toujours étonnant pour l'agglo Grenobloise...

C'est vrai que si on me dit a une dizaine de kms du centre de Grenoble c'est le calme plat, j'ai vraiment du mal à y croire avec la tourmente qu'il y a ici !

Mais bon, le Grésivaudan pas top placé sur ce coup default_flowers.gif

Ici juste en dessous, une voiture a quitté sa place de stationnement, en 2' chrono, le vent a recouvert le bitume de blanc ... default_rolleyes.gif

Edit : Ca tombe un peu plus fort, sans doute la plus grosse intensité de la journée en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Confirmation donc que le plus gros a été sur la Cluse de Voreppe jusque sur Grenoble Ouest puisqu'il n'y a rien sur le Sud de Grenoble à Varces et rien donc à Crolles...

Episode toujours étonnant pour l'agglo Grenobloise...

demain on remet ça

Neige toujours modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Je vais faire tâche au milieu de ces conditions dantesques qui touchent la majorité du pays mais ici c'est le calme plat, rien à signaler default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de précipitations cet après-midi, temps partagé entre nuages et éclaircies. Pas de neige supplémentaire donc...

Petite bise et journée sans dégel avec -3°C ce soir. Rien à attendre du flux de nord-est ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

On prend un max en flux de nord-ouest mais c'est un flux qui n'existe plus, malheureusement depuis un certain temps déjà ou très épisodiquement... Par contre les flux de sud ou de nord-est sont légions mais pas favorables pour nous.

Nous aurons notre revanche ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Rafale maximum à 13 km/h sur les hauteurs de la vallée de l'Arve et 0 km/h

à cette minute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . T Actu -9,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ici pas besoin de tergiverser pour mesurer quoi que ce soit, puisqu'il n'est rien tomber de mesurable, principalement de la floconnade avec quelques passages de faibles chutes de neige. il ne semble plus rien tomber actuellement. Les chasses-neige tournent pas mal par contre, signe que le vent doit rendre certaines routes bien délicates. je pense pas qu'il y ait grand chose à attendre pour cette nuit. Il fait -4° et toujours ce vent turbulent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pat 38 poste en ce moment , on va enfin avoir des nouvelles du legendaire barbecue et du terrain à l'ombre perpetuel bien sûr !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors Patrick çà donne quoi ?

Neige modérée par moment ici et enfin à peu près visible sur le radar , c'est une grande premiere default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Et les amis j' ai remarqué une chose!

Plus de nouvelle d' idea et de pandas depuis 2 jours, sans doute à cause du flop qu' il subissent par rapport à l' extrème Ouest de la Chartreuse.

Le Sud et Est Chartreuse n' ont pas l' air d' avoir bien cululés ces dernières 72h, je me trompe???

Sinon ici ça continue à bien tomber avec -7.9°c et une bonne bise. Brouillard givrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et les amis j' ai remarqué une chose!

Plus de nouvelle d' idea et de pandas depuis 2 jours, sans doute à cause du flop qu' il subissent par rapport à l' extrème Ouest de la Chartreuse.

Oh , c'est pas gentil du tout çà Aurélien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

çà vaudrait presque une fessée ! default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...