Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Et ben, à lire les messages, je dois être un des coins les moins enneigés de l'Isère, puisqu'il tombe un ou deux flocons par-ci par là, mais il n'y a eu aucune neige significative de la journée et je crois pas qu'il tombera grand chose cette nuit ici.

Sinon, les Grenoblois, j'espère qu'ils vont bien le dégager le périph d'ici à samedi matin parce que je monte aux 7 Laux samedi et la dernière fois que je suis passer par là-bas (vague de froid de décembre), c'était folklo sur la route!

Sinon la couche nuageuse doit être bien épaisse ce soir puisque la t° a tendance a remonter un peu avec -4.1° alors que j'avais -4.9° vers 19h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

pas de vent et une t° stable a -7.2°.Neige toujours faible même si elle a tendance a s'intensifier un petit peu... (bref au lieu de 3, il tombe 5 flocons... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

pas de vent et une t° stable a -7.2°.Neige toujours faible même si elle a tendance a s'intensifier un petit peu... (bref au lieu de 3, il tombe 5 flocons... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Dans ce cas il neigeote !default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est d'ailleurs le cas ici dorenavant par -6,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On doit bien avoir atteint les 10cm vers l'hypercentre proche de la montagne... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit bien avoir atteint les 10cm vers l'hypercentre proche de la montagne... ?

Aucune idée, on avait des écarts tout à l'heure à à peine 2kms, donc ce que j'ai est peut-être bien inférieur.

De toute manière impossible de mesurer quoique ce soit trop soufflée cette neige !

Actu ça tombe moins fort qu'en début de soirée, mais ça reste modéré je pense. Accumulations en congères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Je reviens d'un concert au Summum et les différences d'enneigement sont frappantes

Départ de Vizille ~3 cm, presque rien 3 Kms plus loin à Champs/Drac, rien non plus vers Pont de Claix, puis d'un coup vers Comboire Echirolles, chute de neige modérée à forte, autoroute blanche et ce jusqu'au Summum (Grenoble).

On peut se dire alors que ce qui tombe va aller vers le Sud et bien non. 22h30 sortie du concert neige modérée 6-7 cm ? route blanche et gelée, autoroute salée mais blanche sur la voie de gauche et à partir de Comboire rebelote ça ce calme et quasi rien à Pont de Claix et Champs/Drac, un brin plus à Vizille.

Fou ce climat grenoblois default_zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit bien avoir atteint les 10cm vers l'hypercentre proche de la montagne... ?

Oui... Mais c'est impossible d'avoir une mesure fiable...

Il neige encore, moins fort cependant.

Et effectivement difficile de dire "il y a xx cmm sur Grenoble" tellement les variations sont importante d'un sercteur à l'autre de l'agglo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il a cessé de neiger et la neige au sol est soufflée par le vent. La T° est stable à -3,4°C. Le vent souffle toujours de secteur NNO à 10km/h de moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

J'ai fait un petit tour dans Grenoble ce soir, il n'y pas ou très peu de neige à l'est d'une ligne Notre Dame - Stade des Alpes. Par contre en centre ville vers la Gare et Europole la quantité de neige, bien que difficile a évaluer doit etre d'environ 6 à 8 cm. Ici à Grenoble sud dans mon quartier il y en a environ 5cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit tour dans Grenoble ce soir, il n'y pas ou très peu de neige à l'est d'une ligne Notre Dame - Stade des Alpes. Par contre en centre ville vers la Gare et Europole la quantité de neige, bien que difficile a évaluer doit etre d'environ 6 à 8 cm. Ici à Grenoble sud dans mon quartier il y en a environ 5cm.

Si c'est pas indiscret c'est quel quartier au Sud de la ville ?

Il neige de moins en moins j'ai l'impression, en tout cas ça cumule pas vraiment en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Si c'est pas indiscret c'est quel quartier au Sud de la ville ?

Il neige de moins en moins j'ai l'impression, en tout cas ça cumule pas vraiment en ce moment.

Vigny musset pas loin de la Villeneuve; et toi tu es vers quel quartier?Il neige encore faiblement actuellement mais de moins en moins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigny musset pas loin de la Villeneuve; et toi tu es vers quel quartier?

Il neige encore faiblement actuellement mais de moins en moins.

Vers l'arrêt de tramC Rivet. Je suis à vignet Musset la journée en général.

Neige faible actu, ca "cumule" plus, mais ca fait joli dans le ciel. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Les chutes de neige reprennent en intensité avec des bourasques de vent du Nord toujours bien présentes. Température toujours glaciale de l'ordre de -10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

il neige il neige .......

temperature scotché à -10°C toute la nuit.

Il recommence a neiger .quelques flocons pour le moment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il tombe toujours quelques flocons, Tn en cours -4.9°C

, température quasi stable depuis 15h00 hier, en revanche presque plus de bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de - 6,2 °C

stable , c'est d'ailleurs la Tx provisoire d'hier , Ciel couvert de chez couvert.

Tn provisoire de -7 °C

.

Il tombe 3 flocons par minute .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -11,2 °C

sur les hauteurs de la vallée de l'Arve , Tn de -12,5 °C

.Vent nul .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Sur les hauteurs de Voiron, 5 bons cm de neige fraîche et légère déposés hier, un cm supplémentaire dans la nuit. Quelques flocons tombaient ce matin à 06h, mais rien à voir avec les intensités parfois modérées de la veille.

Bonne journée.default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...