Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Le temps s'est couvert en cours d'après-midi avec quelques flocons actuellement mais sans plus.

Tx de 1,2°C et Ta : -0,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Finalement pas mal de soleil aujourd'hui, quelques lambeaux de stratus l'ont masqué partiellement cet après-midi

actu il y a toujours quelques bancs de stratus et il fait -2.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel couvert et toujours cette floconnade depuis ce matin! Pas de nouvelle couche au sol.

0 seconde de soleil aujourd' hui.

-6.4°c actu.

La neige se tasse toujours et on a encore perdu 2 cm depuis 9h ce matin soit 8 cm en 24h!

Tx: -5.7°c

.

Voilà pour vous 2 superbes photos que j' ai fait en montant sur Saint Pierre de Chartreuse vers 15h mais qui n'ont pas de rapport avec la météo.

J' ai pu approcher ce chamois à 5m!

001yp.jpg

002jpc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m

Inversions à bord .

Température positive à Chamrousse avec 1,2 °C

à 1800 m .

Il n'y a pas qu'a chamrousse meme à les abretsconfused1.gif

Thermométre encore en panne ou est ce bien réelle???

Non impossible, c'est une panne !

J'ai -3,4°C en plein soleil à Sainte-Anne, bise faible.

Et bien moi je ne doute absolument pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, degel aussi à Sainte Foy Tarentaise à 1600 m d'alitude :

http://www.romma.fr/

Et à voir les photos de l'installation , il ne doit pas avoir surchauffe en Fevrier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

http://www.romma.fr/...p?id=13&tempe=1

+0.6°C de tx à la station MF de Chamrousse... (il va falloir que MF change aussi sa station alors :tongue_smilie default_tongue_smilie.gif

Plus sérieusement il faut faire attention à ne pas ragarder que la T850 car même si c'est un bon indicateur il faut se méfier des couches d'inversions surtout en cette saison où le soleil tape plus fort. On voit parfaitement que la couche d'inversion s'est abaissée hier en début de nuit grâce à ce petit comparatif de stations de pentes : comparatif

Ca se voit très bien avec l'humidité sur Orcières : ici

La variation est nette dès que la couche descend et perd de l'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

+0.6°C de tx à la station MF de Chamrousse... (il va falloir que MF change aussi sa station :tongue_smilie default_tongue_smilie.gif

Sinon il faut faire attention à ne pas ragarder que la T850 car même si c'est un bon indicateur il faut se méfier des couches d'inversions surtout en cette saison où le soleil tape plus fort. On voit parfaitement que la couche d'inversion s'est abaissée hier en début de nuit grâce à ce petit comparatif de stations de pentes : comparatif

Ca se voit très bien avec l'humidité sur Orcières : ici

La variation est nette dès que la couche descend et perd de l'altitude.

La température sur Chamrousse vient de passer de 1°C à 17h00 à -8°C à 18h30 default_blink.png

La couche d'inversion est probablement remontée car l'arrivée de la nuit n'explique pas la totalité de la baisse default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-5.8° ici sous les nuages , journée fade puisque pas de soleil, peut être pour demain! biggrin.gif

J'éspere un peux de soleil pour demain,je pense aller faire un tour à vacheresse en vtt.Sinon pour la températureconfused1.gif je crois qu'il va finir à la poubelle cette fois.

Neige qui c'est pas mal tassé aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soleil ici non plus, juste le disque solaire parfois visible à travers les nuages, Tx 0.0°C tout pile et -1.1°C actuellement. Pas de précipitations aujourd'hui. Vent faible d'est.

Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Retour du Semnoz 1700m,temps magnifique là-haut et -8°C à l'arrivée à 16h30.

Coucher de soleil à 17h50 avec -11°C et un vent glacial...

-3°C en plaine,-2°C dans l'après-midi,quelques éclaircies.

Ce soir,le stratus s'est refermé,il avait même tendance à remonter en montagne,limite 1500m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -8,1 °C

et Tx de -4,3 °C

.

Actuellement couvert sous stratus et bien evidemment la température ne bronche plus avec -5,1 °C

.

Le travail du vent dans le jardin :

100213080327686333.jpg

100213075519577426.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Peut-être une surchauffe à Chamrousse?Ou un réchauffement.

Car ici à 1700m on est resté dans le négatif et largement.

A part un ressenti relativement agréable au soleil.

-3°C actu, aussi la température ne bouge pas sous le stratus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel couvert, légère bise, température très stable comme sur tout le centre-est, il fait -3.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel bien gris ce soir, comme dans l'ensemble du pays...

Température: -0,2°C

Humidité: 63%

Pression: 1012,8 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible à modéré de N

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Samedi 13 Février 2010: Nuageux

Le ciel est resté globalement nuageux mis à part quelques éclaircies, plus franches en tout début d'après-midi...

Temp.maxi: 2,4°C

Temp.mini: -2,6°C

Temp.moyenne: -0,1°C

Humidité maxi: 74%

Humidité mini: 57%

Humidité moyenne: 65,5%

Pression maxi: 1013,2 hPa

Pression mini: 1011,7 hPa

Pression moyenne: 1012,5 hPa

releva70.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et toujours couvert avec aucune éclaircie,espérons un peu de soleil demain,la température maximum de l'après midi a été de -2,4°C,température actuelle -4,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'éspere un peux de soleil pour demain,je pense aller faire un tour à vacheresse en vtt.

Sinon pour la températureconfused1.gif je crois qu'il va finir à la poubelle cette fois.

Neige qui c'est pas mal tassé aujourd'hui.

T'as les pneus cloutés au moins?! Non parce que sur Vacheresse tu dois avoir le mètre de neige! default_rolleyes.gif Non prudence quand même car le verglas est bien présent sur les routes secondaires.

ici t° de -5.1° le brouillard nous rattrape... default_crying.gif A noter , comme signalé par Pat , que le tassement est assez important finalement j'irai faire les mesures tout a l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Temperature bloquée a -5,0 °C

sous le stratus .

Sinon , sur les hauteurs de la vallée , Tx de -4,3 °C

, Tn de -10,8 °C

, c'est la 3 ème Tn de suite sous -10 °C . Actuellement , très stable aussi par -7,9 °C

, à noter 1,2 mm de fonte au pluvio pour cette journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Depuis 17h ici,non-stop pendant 6h avec -3°C sous le stratus.

Pas trop d'humidité:68%,pas ou peu de vent,pression qui stagne aussi,c'est très calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Après 2 jours de repos j'ai pu voir aujourd'hui le travail du vent à St Exupéry: dans certaines zones la neige a tellement été souflée que l'herbe réapparait, tandis qu'ailleurs on a des congères de plus de 20cms.

Ah et puis je viens de croiser les saleuses en action sur l'A43 en rentrant du boulot... qu'est ce qu'ils leur prend à l'AREA ? De la neige prévue cette nuit ? Les panneaux indiquaient bien "salage en cours" de surcroit.

T° assez uniformes au thermo voiture: -2.5°c à St Ex, mais ensuite -1.0°c de la rocade est jusqu'à Oullins. Ciel uniformement couvert également, vent très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

ce matin comme depuis une semaine ciel couvert , il tombe même quelques flocon , et à voir le radar celas fais comme depuis une semaine , le rhone, l'Ain , la Loire , une réactivation au matin .

température pas très très froide , -2.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Comme hier il se met à neiger faiblement dès le levé du jour, il reste 10 cm de neige au sol, Tn en cours -4.1°C

, la bise est très discrète

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...