Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

On a eu un bel après-midi ici, et des températures qui sont bien remontées.

Il faisait +5°c à Megève à 17h30!

La lumière était terrible en fin de journée, et j'avais pas mon apn!sick.gif

Ta +2°c.

Salut Gillesf,

Belle douceur aussi à Megève,la neige doit commencer à se transformer.

Pas ton APN?Ah ça arrive...

Vivement le mois de mars et les giboulées.Du tout bon pour les APN!

Actu un joli clair de lune avec +3°C,ça continue à baisser régulièrement.

A défaut de faire le col des Milles martyrs,j'ai attaqué le Col des milles messages et ça y est j'y suisflowers.gif !

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A défaut de faire le col des Milles martyrs,j'ai attaqué le Col des milles messages et ca y est j'y suisflowers.gif !

Bonne soirée à tous!

bein on voit ainsi les bavards ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; en moins d 'un an c' est un bon résultat !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée fut printanière aujourd'hui avec un peu de pluie ce matin et un très grand soleil radieux toute l'après midi avec aucun nuage,la température maximum de l'après midi a été de 10,8°C,maintenant le ciel et toujours assez clair on voit assez bien les étoile,température actuelle 3,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel est plutôt dégagé ce soir, un peu voilé certes mais on aperçoit très bien la lune...

Température: 10,3°C

Humidité: 74%

Pression: 998,7 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: faible de SO

Nébulosité: 3/8

Prévision de la station: Variable

Jeudi 18 Février 2010: Douceur remarquable !

La journée est assez belle, après la dissipation des nuages en cours de matinée suite à la pluie de la nuit. Vers la mi-journée, des alto-cumulus s'invitent mais ils sont juste de passages et l'après-midi est bien ensoleillée avec quelques nuages qui décorent le ciel. En fin de journée, le ciel se voile et annonce une nouvelle dégradation qui va arriver dès cette nuit...

Temp.maxi: 14,4°C

Temp.mini: 5,6°C

Temp.moyenne: 10,0°C

Humidité maxi: 92%

Humidité mini: 61%

Humidité moyenne: 76,5%

Pression maxi: 1002,7 hPa

Pression mini: 995,4 hPa

Pression moyenne: 999,05 hPa

releva75.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin de l'amplitude! default_thumbup.gif tn de 1.6° tx de 10.8° et actuellement 4.8°. Journée splendide default_thumbup1.gif

A Chambéry plus de neige , a aiguebelette traces insignifiantes, a Novalaise neige en discontinue, et a partir de 500 m enneigement continu.

Entre 5 et 15cm ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil a été très présent cet après-midi, on a vu que lui d'ailleurs default_thumbup.gif et ça fait du bien ! Tn 2.0°C

Tx 11.2°C

(plus haute Tx depuis le 24 décembre), à noter un peu de vent de SO

Ce soir le ciel est clair, il fait 4.2°C, très légère brise NO

Les champs en adrets sont presque totalement au vert en dessous de 500 m (c'est quasi tout blanc au dessus de 600 m) en revanche en ubac l'enneigement est presque total encore ce soir sous les 500 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour à l'instant d'une petite virée nocturne Aux Gets ( à une vingtaine de km ) , ici la patinoire :

a2ba32930f8fa220f503ca8ff58e4e0b.jpg

Route d'ailleurs assez glissantes au centre de la station , à la limite de la patinoire !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pluie soutenue ce matin, ~9 mm dans le pluvio.

La pluie a débuté vers 4h et s'est intensifié vers 6h.

Actu 3.7°C. (Tn 3.3°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il pleut depuis la fin de nuit, 4.4 mm

à la VP2, Tn 3.6°C

, il fait 4.5°C avec un peu de bise 10 km/h en moyenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Retour à l'instant d'une petite virée nocturne Aux Gets ( à une vingtaine de km ) , ici la patinoire :

Route d'ailleurs assez glissantes au centre de la station , à la limite de la patinoire !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A en voir l'épaisseur sur le toit, l'enneigement est plus que correct... j'aime bien cette station qui est restée pas trop "betonnée".

Mon coup de coeur en famille est aussi le Praz de Lys, reserve naturelle de la neige dans le 74 et vue exceptionnelle sur le Mont Blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

"seulement" 7 mm ici à 8h et ça a tourné en neige vers 7h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est très faible ici, après un passage un peu plus soutenue en fin de nuit.

Le pluvio remarche enfin, seulement 3.3mm pour l'instant. 1.4° et c'est toujours de la flotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La neige à pris le relais de la petite pluie du matin ( 4 mm ) , elle tombe faiblement à moderement , simplement une petite pellicule de fraiche pour l'instant par 0,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Qu' est-ce qu' on peut ramasser ici! 13.4 mm de flote depuis environ 4h du matin et il pleit toujours bien ( intensité de 3.4 mm/h )!

ça doit platrer sévère sur le Grand Som, Charmant Som et la Grande Sûre!

La bise est très faible et il fait 2.8°c, les premiers flocons détrempés se mêlent à la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours 0,2 °C

, la neige commence à accrocher la route , surtout aux endroits froids , elle est quand même encore bien lourde , la LPN doit se situer vers les 900 M environ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu' est-ce qu' on peut ramasser ici! 13.4 mm de flote depuis environ 4h du matin et il pleit toujours bien ( intensité de 3.4 mm/h )!

Ca fait longtemps que tu habites en montagne, plus précisément en Chartreuse ? Je pose la question car je suis toujours surpris de voir ton étonnement concernant le type de temps que tu peux rencontrer dans ton secteur que ce soit pour le vent, la neige, le givre et les RR.

Des fois, je me demande si c'est pas juste pour faire sensation… default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour à l'instant d'une petite virée nocturne Aux Gets ( à une vingtaine de km ) , ici la patinoire :

Route d'ailleurs assez glissantes au centre de la station , à la limite de la patinoire !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a failli se croiser Ricos !

Je ne connaissais pas les Gets, c'est très joli.

Ici il tombe de la pluie et de la neige mêlé, je viens de vider le pluvio 12.5mm.

Je ne pense pas que l'on voit le soleil aujourd'hui.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A en voir l'épaisseur sur le toit, l'enneigement est plus que correct... j'aime bien cette station qui est restée pas trop "betonnée".

Mon coup de coeur en famille est aussi le Praz de Lys, reserve naturelle de la neige dans le 74 et vue exceptionnelle sur le Mont Blanc.

D'ailleurs , en voyant le panneau " La Riviere Enverse à 3 KM " j'ai pensé à toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon , sur Taninges , l'enneigement est encore très uniforme à 630 M d'altitude , pour l'epaisseur , ce n'est pas evident à estimer car il faisait nuit , autour de 20 cm ( 25 ?) .

Neige dorenavant faible ici par 0,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On a failli se croiser Ricos !

Je ne connaissais pas les Gets, c'est très joli.

Ici il tombe de la pluie et de la neige mêlé, je viens de vider le pluvio 12.5mm.

Oui , c'est clair default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est une station village qui a vraiment beaucoup de charme , elle à gardé son authenticité et se trouve à des années luimieres des usines à ski de m**** , comme Flaine par exemple et malheureusement bien d'autres dans les Alpes .De plus , toutes les decos de Noel sont encore presentes et les enfants ont adoré :

1a069e4ea250359afea33f3ac5e2d3c7.jpg

L'enneigement y est de qualité malgré les 1170 m d'altitude , environ 80/90 cm en station actuellement mais 150 CM au plus haut l'an passé au village .

Voila c'etait le HS coup de coeur , je sors car tout proche il y a aussi le Praz de Lys .default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...