Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On est là ce soir a commenter de manière euphorique 1 cm ou 2 de fraiche , heureusement que le redoux de la nuit de mardi à mercredi va nous remettre en place default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

3-4cm au sol avec une petite brise tourbillonnante ...

Comme dirait chris38, pour rappel :

neige faible < 1cm/h

neige modérée 1<5cm/h

neige forte >5cm/h

Alors messieurs, usez de la bonne fourchette default_thumbup1.gif

Pas toujours facile à estimer, surtout dans le vif de l'action.

Sur cette fourchette, je tourne entre le faible à modéré ici.

De beaux flocons actu en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3-4cm au sol avec une petite brise tourbillonnante ...

Comme dirait chris38, pour rappel :

neige faible < 1cm/h

neige modérée 1<5cm/h

neige forte >5cm/h

Alors messieurs, usez de la bonne fourchette default_thumbup1.gif

je sais pas ce qu'il faut à certains , une webcam peux être , un live intégrale des chute de neige qui tombe pas dans leur propre jardin pour arrêter de croire que l'on amplifie , que l'on mitonne sur ce que l'on à dessus de nos tête .

sa c'est vraiment usant , j'observe plus que je ne poste sur le forum , mais des fois j'aimerais ne pas croire que la météo ne tourne pas que sur quelques km dans le 38 ..... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

3-4cm au sol avec une petite brise tourbillonnante ...

Comme dirait chris38, pour rappel :

neige faible < 1cm/h

neige modérée 1<5cm/h

neige forte >5cm/h

Alors messieurs, usez de la bonne fourchette default_thumbup1.gif

Dans quelques heures , en extrapolant , tu seras l'un des seules à nous parler de l'intensité des chutes de neige car en dessous de 800 à 1000 m , on va ressortir la lecture directe de nos pluvios autos et Spiea , çà va changer et puis il y aura aussi moins de monde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pari tenu !
sa c'est vraiment usant , j'observe plus que je ne poste sur le forum , mais des fois j'aimerais ne pas croire que la météo ne tourne pas que sur quelques km dans le 38 ..... default_thumbup1.gif

???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que nos amis isérois apportent souvent des doutes aux propos des autres posteurs du CE pour la neige...je confirme les différents propos de mes amis du centre-est...Lyon et alentours ont pris des intensités fortes pendant quelques minutes...il est pénible de remettre en cause les propos de certains...soyez tolérant un peu...c'est ch**** au bout d'un moment...à mettre en doute les propos de chacun on est pas au JO ça commence dans 10 jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On est là ce soir a commenter de manière euphorique 1 cm ou 2 de fraiche , heureusement que le redoux de la nuit de mardi à mercredi va nous remettre en place default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Personnellement je prend tout ce qui vient, même un demi cm comme c'est le cas ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre pour le redoux, je dirais plutôt la journée de mercredi, parce que la nuit de mardi à mercredi s'annonce encore assez froide.

Bon la neige faiblit ici, mais on est vraiment plus très loin du cm default_scared.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

de grosses averses se succèdent sur la capitale des Gaulles...c'est assez impressionnant et différent de l'une à l'autre : vers 20h, de gros flocons gorgés d'eau, vers 22h, des petits flocons genre grésil. Dans les 2 cas, une intensité très forte mais brève, pas plus de 10 mns et un blanchiement rapide.

Bref, un temps à ne pas mettre dehors l'agent recenseur que je suis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bon pour clore le débat sur les intensités neigeuses:

Comment qualifier une chose instantanée avec une échelle en cm/h ?

On peut très bien avoir une intensité forte pendant 3 minutes puis modérée les 5 suivantes etc, surtout dans un régime d'averses comme ce soir ...

Donc bon ce qui compte au final c'est la quantité de neige au sol, car bien malin celui qui pourra dire de visu en regardant la neige tomber ça c'est du 5.5 cm/h c'est de la chute de neige forte ... ou ça c'est du 4.5 cm/h c'en est pas ... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

En tout cas sur le radar il n'y a pas photo : c'est le Lyonnais qui ramasse le plus actuellement.

Lyon s'en sort quand même pas mal cet hiver, tant mieux pour tous les hivernophiles du secteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est vrai que nos amis isérois apportent souvent des doutes aux propos des autres posteurs du CE pour la neige...je confirme les différents propos de mes amis du centre-est...Lyon et alentours ont pris des intensités fortes pendant quelques minutes...il est pénible de remettre en cause les propos de certains...soyez tolérant un peu...c'est ch**** au bout d'un moment...à mettre en doute les propos de chacun on est pas au JO ça commence dans 10 jours...

Je te rassure Boubou , je ne mets pas en doute les cms des Lyonnais , la preuve , j'ai même reconnu la credibilité de certains relevés comme celui par exemple d Oliver 69 en debut de soirée , de plus des gars qui poussent les chiffres , il y en a pas que dans le Rhône , c'est aussi le cas en Isère et sur d'autres departements , le probleme , c'est qu'en se croyant malins , en nous racontant des c*******s , à force , on les connait les lascars ( j'ai une belle liste ) et c'est finalement eux qui passent pour des cons dans l'affaire , surtout quand on se fout de leur g****e par MP default_laugh.png ou lors des AG météo voire encore des randos IC !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres

C'est vrai que nos amis isérois apportent souvent des doutes aux propos des autres posteurs du CE pour la neige...je confirme les différents propos de mes amis du centre-est...Lyon et alentours ont pris des intensités fortes pendant quelques minutes...il est pénible de remettre en cause les propos de certains...soyez tolérant un peu...c'est ch**** au bout d'un moment...à mettre en doute les propos de chacun on est pas au JO ça commence dans 10 jours...

Je confirme, habitant à vénérieu donc dans l'isère, actuellement je suis sur bron et c'est entre 4 et 5 cm de neige fraiche, véritable tempête à 20h00....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je te rassure , je ne mets pas en doute les cms des Lyonnais , la preuve , j'ai même reconnu la credibilité de certains relevés comme celui Oliver 69 en debut de soirée , de plus des gars qui poussent les chiffres , il y en a pas que dans le Rhône , c'est aussi le cas en Isère et sur d'autres departements , le probleme , c'est qu'en se croyant malins de nous raconter des c*******s , a force , on les connait ( j'en ai une belle liste ) et c'est finalement eux qui passent pour des cons dans l'affaire , surtout quand on se fout de leur g****e par MP !default_laugh.png

Ben bravo c'est su joli! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais oui, aucun souci les Lyonnais, on voit bien que Lyon reçoit bien ce soir sur les radars, et puis je pense pas que tous les Lyonnais, (et même ma belle soeur default_laugh.png ) nous fassent un complot pour nous faire croire qu'il neige histoire de nous faire baver...

En tout cas c'est énorme ce qu'il se me à tomber ici, c'est la plus forte intensité de ce soir! (ne ma rajoute pas à ta liste Ricos Stp, à moins que j'y sois déjà default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure Boubou , je ne mets pas en doute les cms des Lyonnais , la preuve , j'ai même reconnu la credibilité de certains relevés comme celui Oliver 69 en debut de soirée , de plus des gars qui poussent les chiffres , il y en a pas que dans le Rhône , c'est aussi le cas en Isère et sur d'autres departements , le probleme , c'est qu'en se croyant malins en nous racontant des c*******s , à force , on les connait les lascars ( j'ai une belle liste ) et c'est finalement eux qui passent pour des cons dans l'affaire , surtout quand on se fout de leur g****e par MP !default_laugh.png

désolé d'avoir lancer une polémique default_tongue_smilie.gif

Ceci dit, je suis OK avec vous on ne peut savoir avec précision l'intensité des chutes. Cependant, si il tombe du 5cm/h pendant 5mn c'est peut etre pas la peine de signaler neige forte... Il faut relativiser sur les 20 dernières minutes ou demi-heure default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personnellement je trouve dommage de lire sur le forum des messages mettant neige forte puis 1heure après cette même personne mentionne 2cm au sol (je ne vise personne) default_blink.png

C'est mon point de vue et chacun a le sien default_blushing.gif

Je vois plus souvent la neige que vous, donc je reconnais que l'aspect euphorie je l'ai moins default_ermm.gif

Je clos le HS.

Neige très très faible ici (<0,1cm/h) default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout à fait , bon en même temps , c'est un forum de passionnés et chacun sait que la passion fait souvent perdre la raison !default_thumbup.gif

T actu -3,2 °C

, Tx du jour de -0,8 °C

, nouvelle et derniere journée sans degel de l'épisode , on vient de passer le mois de neige au sol , c'est donc un soupçon mieux qu'en fevrier /Mars 2005 , même si le cumul ( du mois complet de chute de neige ) avait été beaucoup plus important cette année là .

Bonne nuit !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est énorme, il est tombé en 5 minutes plus qu'en une heure, on doit flirter avec les 2cm. C'est ça qui est bon avec les giboulées, c'est pas la couche au sol, c'est le petit pic de 3 minutes qui donne des intensités magiques.

Retour à de la petite neige ici dans le jargon des montagnards default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tn -9.5°C

Tx (toujours provisoire) -1.2°C

Ta -3.2°C

Il tombe toujours quelques flocons, je viens de mesurer très exactement 1.5 cm de neige sur la boite aux lettres, pas de quoi s'enflammer default_laugh.png , je n'ai même pas regardé les flocons tomber de la soirée.

Bonne nuit default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tn -9.5°C

Tx (toujours provisoire) -1.2°C

Ta -3.2°C

Il tombe toujours quelques flocons, je viens de mesurer très exactement 1.5 cm de neige sur la boite aux lettres, pas de quoi s'enflammer laugh.gif , je n'ai même pas regardé les flocons tomber de la soirée.

Bonne nuit sleeping.gif

Pareil 1 à 2 cms depuis 17h30,en revanche la température est la même depuis cette heure-là:-2°C.

La lune est visible,des éclaircies se dessinent avec quelques flocons encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Retour d'une neige modérée sur Bourgoin par -0,1°C sous abri. Un peu plus d'1 cm sur la table de la terrasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 3 cm sont atteint ici. -1,6°C actu et toujours de belles intensités. Il y a encore d'autres averses en préparation. Un petit coup de blanc, c'est toujours agréable ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...