Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pluie modérée à forte fouettée par de grosses rafales de bise. Mmmm ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Pluie modérée à forte et 10 mm

. T° actu de 3,9 °C

en baisse.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne pluie sur Grenoble depuis une grosse demie-heure, avec de belles rafales.

SMH affiche 6°, le ressenti doit être moindre, ca caille quand même bien dehors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après les pluie de hier soir qui ont laisser 0,8mm,et bien il y'a plu toute la nuit assez modérément,maintenant la pluie tombe modérément et la neige se prend une sacré claque,je mettrai des photo en début d'après midi,le cumul de pluie depuis minuit et de 10,2mm,température actuelle 2,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse intensité actuellement, ça se transforme en neige.

Seulement maintenant? Alors ça , ça me surprend! Ici il neige très fort et ça commence déja a bien s'accrocher a la neige restante.Le velux est bien recouvert. toujours 1.3°.

Tu as un microclimat chaud! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Seulement maintenant? Alors ça , ça me surprend! Ici il neige très fort et ça commence déja a bien s'accrocher a la neige restante.Le velux est bien recouvert. toujours 1.3°.

Tu as un microclimat chaud! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien entendu, l'isothermie se met d'abord en place sur l'avant pays.

Gros déluge actuellement.

edit: vraiment énorme ce qui tombe, je mise sur les flocons en Grésivaudan d'ici peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Toujours de la pluie, mais il commence à avoir quelques flocons. T° actu de 3,3 °C

. Et j'ai 13 mm

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi la limite pluie neige en moyenne vallée de l'arve s'abaisse rapidement (800/900m actuellement) avec des précipitations pluvieuses de fortes intensités, la neige devrait atteindre la plaine rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige bien plus légère désormais par 0.8°, intensité modérée actuellement, et 2cm au sol, la route est totalement blanche.

La tour du pin : Une certaine isothermie a l'air de se mettre en place ce matin vers 9h30 il pleuvait fortement, actuellement la neige se mélange a la pluie!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je ne connais pas la nature des précipitations sur Crempigny car je n'y suis pas, presque 25 mm

depuis le début de l'épisode. Il fait 1.2°C et l'intensité des précipitations donnée par la VP2 est en nette diminution alors que le radar est toujours aussi chargé, quand je vois que Djey a de la neige par 0.8°C j'espère qu'il en est de même chez moi default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

ici ça se calme un peu après de belles averses de neige .... 1cm de neige absolument immonde sur la vieille neige détremprée .... j'espère que c'est pas fini parce que ce serait frustrant d'en rester là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Lpn autour de 900m vers Grenoble (vue sur Vercors et Chartreuse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

0.9°C et pluvio de la VP2 bloqué ! Il doit y neiger default_thumbup.gif grosse surprise tout de même !

Edit : Je viens d'appeler la nourrice de mes enfants, elle confirme qu'il neige fort avec de très gros flocons (village d'à côté et même altitude que moi), pas de tenue au sol pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lpn autour de 900m vers Grenoble (vue sur Vercors et Chartreuse).

J'ai l'impression que c'est plus bas pour la LPN, non ? (impression à vue de pif default_rolleyes.gif)

Sinon il pleut en bas, ca change !

La température à Chamrousse ce matin à juste ... dégringolée default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...