Djey 73 Posté(e) 8 février 2010 Partager Posté(e) 8 février 2010 ici le soleil s'impose de temps a autre mais pas franchement, la neige résiste bien avec toujours 10 a 15cm mais la fonte est bien réelle avec une t° actu de 3.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 8 février 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 8 février 2010 Ciel clair aujourd'hui avec quelques nuages d'altitude (cirrus). Température: 8,0°C Humidité: 67% Pression: 1005,1 hPa Tendance pression: en hausse Vent: faible de N Nébulosité: 3/8 Prévision de la station: Pluvieux Tn ce matin: 2,9°C Bon début de semaine à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 8 février 2010 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 8 février 2010 Beaucoup de neige , du soleil et des températures agréables pour cet après midi ... avant le retour de la neige demain? Profitez en bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 8 février 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 8 février 2010 Depuis 10h30 le soleil et présent,maintenant le soleil et toujours la mais un voile de nuage commence a faire sont apparitions,température actuelle 4,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 février 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 février 2010 Plein soleil par ici,profitons-en!Qu'il doit faire bon en montagne... 5°C en ce moment,ça fait du bien un peu de "chaleur",pas vrai? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 8 février 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 8 février 2010 Plein soleil depuis ce matin, quelques nuages élevés depuis le début de l'après-midi, 8.7°C à 14h00, vent de sud-est faible. Et dire que d'après les prévisions, d'ici la fin de la semaine c'est neige, gel et autres horreurs du genre Bon après-midi à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 8 février 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 8 février 2010 Plein soleil par ici,profitons-en!Qu'il doit faire bon en montagne... 5°C en ce moment,ça fait du bien un peu de "chaleur",pas vrai? Dans le topic du centre-ouest j'ai lu qu'il faisait frisquet avec 6°, nous n'avons pas la même perception des choses, pas les mêmes références non plus ! Tx provisoire de 5.6°C sur Crempigny Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 février 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 février 2010 Dans le topic du centre-ouest j'ai lu qu'il faisait frisquet avec 6°, nous n'avons pas la même perception des choses, pas les mêmes références non plus ! Tx provisoire de 5.6°C sur Crempigny Ici il fait quasiment 10°c ! De quoi renforcer l'impression de froid quand le changement va s'opérer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 8 février 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 8 février 2010 Dans le topic du centre-ouest j'ai lu qu'il faisait frisquet avec 6°, nous n'avons pas la même perception des choses, pas les mêmes références non plus ! Tx provisoire de 5.6°C sur Crempigny "Nous n'avons pas les mêmes valeurs" Toute une France nous sépare ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 8 février 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 8 février 2010 "Nous n'avons pas les mêmes valeurs" Toute une France nous sépare ! Pendant longtemps j'ai partagé "les mêmes valeurs" que le centre-ouest, j'ai passé de l'age de 0 à 20 ans du côté de La Rochelle (TOUTE ma famille est encore là bas d'ailleurs). Rien que cet hiver j'ai vu plus de neige qu'en 20 ans dans le 17 (et encore j'inclus 1985, 1986, 1987 et 1991 puisque je suis né en 1974) ! Un autre monde en effet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 février 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 février 2010 Le timing n'est vraiment pas bon : il fait 10°c par ici, et le ciel se couvre au moment le plus doux pour empêcher le refroidissement nocturne. De toutes façons demain c'est clairement de la pluie par ici, mais avec plus d'air froid en BC l'isohermie fonctionnerait plus rapidement. A voir demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jura-neige Posté(e) 8 février 2010 Partager Posté(e) 8 février 2010 Le timing n'est vraiment pas bon : il fait 10°c par ici, et le ciel se couvre au moment le plus doux pour empêcher le refroidissement nocturne. De toutes façons demain c'est clairement de la pluie par ici, mais avec plus d'air froid en BC l'isohermie fonctionnerait plus rapidement. A voir demain. Bonjour, Cet am fut assez ensoleillé ici avec des températures frôlant +6c°. Le vent nocturne sur les versant exposés pourrait favoriser une baisse plus importante de la température en vallée... je l'ai déjà constaté chez moi... en fin de journée ( ce n'est pas une constante) le vent change et l'air plus frais descend de la montagne. On peut parler de "micro-climat" car cela n'est pas avéré partout. Pour en revenir à demain, pas de neige non plus ici. Plus haut vers 900m il devrait tomber quelques centimètres. Ludovic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 février 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 février 2010 T Actu 4,3 °C sous le soleil et sans vent notable . En revanche , il fait deja -1,1 °C sur les hauteurs de la Vallée de l'Arve , du tout bon pour le regel du manteau neigeux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 8 février 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 8 février 2010 Par ici, la douceur ne semble pas si prononcée que chez vous, ce n'est pas monté au-dessus de 3,5°c et actu il fait 2,3°c. Le stratus s'est lentement évacué en cours d'après-midi, et maintenant le ciel est bien dégagé pour les quelques minutes de soleil restantes. Toujours aucun vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 8 février 2010 Partager Posté(e) 8 février 2010 Tout à fait mon cher mammatus! Après une fraiche matinée (tn -5°c), c'est monté jusqu'à +1°c dans la journée! Fait pas chaud dans la vallée! Par contre, il faisait déja doux en montagne vers 10h (2 couches de vetements suffisaient). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 8 février 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 8 février 2010 Le timing n'est vraiment pas bon : il fait 10°c par ici, et le ciel se couvre au moment le plus doux pour empêcher le refroidissement nocturne. De toutes façons demain c'est clairement de la pluie par ici, mais avec plus d'air froid en BC l'isohermie fonctionnerait plus rapidement. A voir demain. Je ne pense pas qu il faille penser qu'il y ai un line entre la température actu et la nature des précipitaitions de demain an plaine. L'air froid n'est pas encore arrivé sur notre région dans les basses couches. Celui-ci devrait débouler dans la nuit avant l'arrivée des précipitations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 8 février 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 8 février 2010 Je ne pense pas qu il faille penser qu'il y ai un line entre la température actu et la nature des précipitaitions de demain an plaine. L'air froid n'est pas encore arrivé sur notre région dans les basses couches. Celui-ci devrait débouler dans la nuit avant l'arrivée des précipitations... Bon déjà ça s'est dégagé. Et puis le lien est tout de même existant, car plus il fera froid cette nuit, plus l'isothermie sera efficace demain. On arrive plus vite à 0°c quand on part de 5°c quand quand on part de 10°c. Mais bien entendu, le refroidissement d'altitude arrivera de toutes façons demain soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 8 février 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 8 février 2010 La journée a était bien ensoleiller avec quelque nuage,la température maximum de l'après midi a été de 5,3°C,maintenant le ciel et assez dégager et la température commence sa baisse,température actuelle 2,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 8 février 2010 Partager Posté(e) 8 février 2010 Plein soleil par ici,profitons-en!Qu'il doit faire bon en montagne... 5°C en ce moment,ça fait du bien un peu de "chaleur",pas vrai? Dans le topic du centre-ouest j'ai lu qu'il faisait frisquet avec 6°, nous n'avons pas la même perception des choses, pas les mêmes références non plus ! Tx provisoire de 5.6°C sur Crempigny Pour moi qui viens de passer 10 jours a + de 30°c, je trouve que ça caille avec les 6,2°c de Tx de cet aprém ! Sinon splendide journée au grand bo avec une bonne neige mais qui se transforme déjà au soleil. Grand soleil en plaine aussi Tn -0,3°c Tx 6,2°c Actu, ciel clair, vent nul, 0,2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 février 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 février 2010 Une belle journée par ici avec du soleil avant le milieu de matinée . Tn de - 0,7 °C , Tx de 5,1 °C actuellement 2,8 °C sous une petite brise de sud . La neige est présente qu'a l'ombre quasi perpetuelle . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 8 février 2010 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 8 février 2010 belle journée agréable, le stratus s'est souvent ouvert pour laisser place au soleil, ciel même tout bleu en fin d'après-midi actu ciel dégagé avec quelques cirrus, température 1.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 février 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 février 2010 Belle journée sur les hauteurs de la vallée de l'Arve avec ciel clair des l'aube . Tn de -5,5 °C , Tx de 2,2 °C , actuellement - 3,0 °C vent nul . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 8 février 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 8 février 2010 Très belle journée et bonne douceur avec presque 10°C de Tx Actu 3.5°C Avec le magnifique temps j'en ai profité pour aller faire une petite rando dans le massif du Grand Serre ... superbe ! Le reste des photos ! :Rando photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 8 février 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 8 février 2010 Ciel en partie couvert attention la temperature baisse trés vite 4°c à 17h30 3°c à 18h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toeheme38 Posté(e) 8 février 2010 Tullins, Isère Partager Posté(e) 8 février 2010 Bonsoir, dernière journée avec des airs de printemps avant un petit moment. Cumul de 25,2 mm pour les journées des 5 et 6 février. Actuellement le ciel est bien dégagée et la température baisse bien après une pointe à 10°C cette après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés