Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous, enfin une très belle journée sans gel at avec seulement du soleil. default_thumbup.gif La neige fait de la résistance dans les endroits à l'ombre ou orienté nord. Je pense le verglas bien partis pour la nuit car actuellement le thermométre descend rapidement.

graph2.jpg

• Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, magnifique journée plein soleil du matin au soir. Temps doux cet après-midi avec 4,1°C de Tx et une Tn de -0,4°C vers 07h15. La neige au soleil a bien ramolli et un peu fondu mais autant que je ne pensais. A l'ombre, il y a toujours 7 bons cm qui n'ont pas du tout bougé, les sols sont restés gelés. Et comme mon jardin est plein nord, il est encore très enneigé. D'ailleurs, je suis dans un des secteurs les plu enneigés avec 7-8 cm de neige. ce matin, il pleuvait en bas d'Abbeville, neige forte sur les hauteurs, l'altitude a bien joué ici aussi. Quand à feuquières, le vent d'ouest a soufflé bien fort et a fait fondre presque toute la neige même à l'ombre. Rien à voir avec ce qu'il reste par ici.

Actu -4,8°C en baisse

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

-1.2°c en espérant voir au moins une petite couche temporaire demain

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, Il st tombé un peu de glace cette nuit vers 1 ou 2h. Tn de -5,1°C et actu 1,9°C, les pluies arrivent mais les sols sont encore gelés, prudence aux premières heures, phénomènes glissants à prévoir...

Par contre, pas de neige à espérer à l'avant sur la partie ouest de la région, le redoux est bien là et précède de 150 km la perturbation.

Bonjour à tous,

Je met une petite photo prise hier à 18h sur les hauteurs de la forêt domaniale d'Ohlain. Celle-ci m'a valu un petit cabossage de la voiture puisque je me suis fait surprendre sur une route complétement verglacée sur laquelle je suis rentré au ralentis dans un arbre. Impossible de tourner dans un virage en descente et pourtant, je ne devais pas dépasser les 5km/h... Enfin bref, voici la photolive :

89921010220101800.jpg

Actuellement, pluie faible mais il reste encore des traces de neige et de glace au sol ici à Béthune.

Bonjour à tous,

Je met une petite photo prise hier à 18h sur les hauteurs de la forêt domaniale d'Ohlain. Celle-ci m'a valu un petit cabossage de la voiture puisque je me suis fait surprendre sur une route complétement verglacée sur laquelle je suis rentré au ralentis dans un arbre. Impossible de tourner dans un virage en descente et pourtant, je ne devais pas dépasser les 5km/h...

Le fan de meteo connaît le sens du sacrifice...^^

Pluie modérée et froid et vent, c'est pénible !

2,8°C, 3mm de cumul depuis ce matin, 40/45 en rafales.

Le fan de meteo connaît le sens du sacrifice...^^

Même si ma voiture est relativement vieille et que je comptais la changer bientôt, j'aurais préféré éviter quand même. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, toujours de la pluie faible et intermittente à Béthune. La station d'Albert Bray dans la Somme indique de la neige, bug je suppose ? default_mellow.png

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

9a monte (en température) et ça descend (côté épaisseur de neige) Il fait 4,3°C, la pluie est modérée à forte mais il reste encore une bonne couverture neigeuse. Dans le Vimeu, il n'y a plus que quelques traces et il fait nettement plus doux, proximité maritime oblige.

Toujours faible pluie ici à Béthune.

Je me permet de mettre une photo suite aux chutes de neige du 20 Décembre 2009.

La photo a été prise le 20 décembre entre 16h et 17h en haut du terrils de Noeux-les-Mines, sur lequel a été aménagé une piste de ski sur synthétique. Je voulais vous faire partager cette photo car il n'est pas commun de faire du ski sur de la vraie neige par chez nous. Verdict, c'était plutôt sympa : default_thumbup1.gif

IMG_0391_hpd7.jpeg

Bonjour,

Temps couvert et pluie faible à modérée depuis ce matin. Les trottoirs étaient de vrai patinoire à cause de la couche de glace tassée + flotte par dessus.

Actuellement le temps est toujours nuageux et faiblement pluvieux.

Il fait 6,4° (ça faisait longtemps qu'on était pas grimpé si haut ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Ps: J'adore ta photo Dexxa (celle avec Noeux les Mines), même si la qualité n'est pas terrible, le cadre est super ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et dommage pour la voiture, mais bon tant que c'est de la taule, ça va encore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Ici il pleut plus ou moins depuis ce matin, avec une température qui n'a cessé d'augmenter (0,4° à 8h30, 2,6° à 13h30, et actu pas loin de 5°). C'est donc parti pour une semaine (ou plus) très inintéressante, de la douceur, de la pluie, bref pas top du tout pour un hivernophile comme moi.

Sur ce, bonne semaine à tous.

Bonjour à tous, comme vous allez le voir sur la dernière tof je n'ai pas hésité à ma prendre la douche pour vous apporter ma contrib du jour qui est venteuse et agitée, le tout lié à un beaufort 6/7 avec marée de 116 sur la Côte d'Opale :

Je mettrai quelques photos sur le topic suivi du temps dans le NPDC/Pic 2010 au topic des photos ce soir.

D'abord les deux photolives (une troisième en cours de validation), puis 2 autres (la digue est totalement submergée par endroits) :

99820020220101423.jpg

34414020220101420.jpg

Photolive en cours de valid (5m de hauteur la bestiole) :

100202064637582305363970.jpg

Et celle-ci où j'ai pris la douche sous une vague jumelle de la précédente qui m'est arrivée sournoisement dessus pendant que je visais ! laugh.gif

100202064714582305363983.jpg

A+

Hello à tous

De -2,1°

cette nuit on est passé à

en fin de journée. Actuellement la baisse s'amorce.

Pour la pluie on a pris 5,8 mm ces dernières 24h

Actuellement la pression affiche 1003,2 Hpa et l'humidité 90%.

Et on apprécie d'être au sec chez soi quand on voit les photos de misteph62 thumbup.gif

Merci tes remarques M4x et heureux que te plaise la photo ! Elle a été prise avec un iphone c'est pour ça qu'elle est pas top... default_flowers.gif

Sinon encore de très belles prises Mickaël, y'a pas photo ! default_thumbup.gif

Voilà, j'ai complété le topic photo NPDC/Pic dans le sujet dédié -> voir lien dans ma signature (texte en rouge).

PS : Quand on voit la mer comme ça, hivernophile ou pas, on aime le redoux humide et venteux !default_wub.png

A+

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

Journée très arrosée sur Avesnes. Impossible de quantifier l'impressionnant cumul en raison de l'absence de pluvio... default_thumbdown.gif

Quoi qu'il en soit, la neige fut parfois abondante aux premières heures du jour, même si la température légèrement positive en limita fortement la tenue. Elle s'est vite mêlée de pluie et a, par là même, rapidement perdu de sa "cohésion". Du coup il ne dut guère y avoir plus de 2-3 cm de "nouvelle fraîche", au mieux. Vite balayés, cela va sans dire! default_pinch.gif

Actuellement il pleut modérément par environ ... default_crying.gif

10h26 :

02021010.jpg

Voilà la dernière photolive en cours (qui apparait toute pixellisée) :

dsc0366retouche.jpg

Encore une fois, très jolie photo M4x... default_flowers.gifAs-tu redimensionné ton image avant de l'envoyer au Photolive? L'absence de redimensionnement par le posteur est souvent la cause d'une perte de qualité des clichés qui peut parfois friser le rédhibitoire... Ceux qui évitent à l'algorithme de redimensionnement du Photolive de s'occuper de leurs clichés peuvent ainsi présenter une galerie perso nickel, ce qui est toujours plus flatteur default_laugh.png

Si ce n'est pas le cas, prends la peine de bien lire et relire les règles de publication, tout y est expliqué (sans être nécessairement très clair, je dois bien le reconnaître... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Bref, peut-être y a-t-il quelque chose à creuser de ce côté, non? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, bonne soirée à toutes et tous!

G.

Bonsoir,

Journée très arrosée sur Avesnes. Impossible de quantifier l'impressionnant cumul en raison de l'absence de pluvio... default_thumbdown.gif

Quoi qu'il en soit, la neige fut parfois abondante aux premières heures du jour, même si la température légèrement positive en limita fortement la tenue. Elle s'est vite mêlée de pluie et a, par là même, rapidement perdu de sa "cohésion". Du coup il ne dut guère y avoir plus de 2-3 cm de "nouvelle fraîche", au mieux. Vite balayés, cela va sans dire! default_pinch.gif

Actuellement il pleut modérément par environ ... default_crying.gif

Les pluvio de ton secteur (St-Hilaire-sur-Helpe) ont enregistré environ 5mm, tu es largement au-dessus de cette valeur selon toi ?

Ici 7,4°C actu avec un vent assez fort d'O (25 à 30 de moyenne, 50 en rafales). 5 mm de cumul aujourd'hui.

Encore une fois, très jolie photo M4x... default_flowers.gif

As-tu redimensionné ton image avant de l'envoyer au Photolive? L'absence de redimensionnement par le posteur est souvent la cause d'une perte de qualité des clichés qui peut parfois friser le rédhibitoire... Ceux qui évitent à l'algorithme de redimensionnement du Photolive de s'occuper de leurs clichés peuvent ainsi présenter une galerie perso nickel, ce qui est toujours plus flatteur default_laugh.png

Si ce n'est pas le cas, prends la peine de bien lire et relire les règles de publication, tout y est expliqué (sans être nécessairement très clair, je dois bien le reconnaître... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Bref, peut-être y a-t-il quelque chose à creuser de ce côté, non? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit HS en complément mais c'est toujours utile :

Format paysage normal : 800 de largeur maximum.

Format panoramique : 1200 de largeur maximum, mais moins de 600 en hauteur sinon il y a redimensionnement automatique en 800 de largeur. Ca m'est déjà arrivé qu'entre 800 et 1200 de largeur il y a automatique redimensionnement à 800, ce qui foire le panoramique, du coup je mets systématiquement à 1200.

Format portrait : 800 de hauteur maximum, 600 de largeur maximum.

A+!

Posté(e)

Les pluvio de ton secteur (St-Hilaire-sur-Helpe) ont enregistré environ 5mm, tu es largement au-dessus de cette valeur selon toi ?

Oui, indiscutablement... Peut-être de la glace dans le pluvio de Saint-Hilaire, je ne sais pas... default_unsure.pngG.

Bonjour,

Journée moins agitée aujourd'hui, mais la pluie faible perdure avec 1mm cette nuit...

3°C de tn et température actu, 95% HU.

vent d'O faible.

1009 hpa.

Bonne journée!

Posté(e)

Bonjour,

Pluie modérée depuis tôt ce matin en avesnois... Environ actu.

Dans les 23 mm relevés au cours des dernières 24 heures du côté d'Hestrud, pas bien loin d'ici. Assez conforme à mon ressenti pifométrique... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteo-hestrud.fr/

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Bonjour a tous ,

Les flocons se sont invités trés temporairement ce matin sur le littoral , au milieu de la pluie , c'est repartit pour la pluie désormais et le redoux devrait continuer même si il faisait peut etre plus froid que prévu ce matin , enfin peut etre !

Que de belles photos default_wub.png sur ce topic, merci à tous pour ça.

Sur Amiens il pleut en ce moment. Tn de 4,9, tx de 6,8° à 13h10. Actu il fait 5,1 baisse à cause d'une bascule du vent au secteur est peut être bien.

captur10.jpg

L'air doux n'est pas loin...

Bonjour,

Journée grise et pluvieuse aujourd'hui, et même fraiche/froide.

Tn (début de nuit) : 7°

Tx (vers 9h) : 2,4°

Tactu : 3,7°

Il est tombé 4/5mm sous cette pluie faible (toujours en cours).

Ps: Et merci à Misteph et Gxxiii pour les conseils !

Edit: Averse modérée en cours.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...