Crazyboy Posté(e) 20 février 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 20 février 2010 Le gros de l'averse me passe dessus après pluie seule la neige prend petit à petit le relais, donc pluie et neige actu. 2,7°. C'est maintenant de la neige seule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 20 février 2010 Arras city Partager Posté(e) 20 février 2010 Je me demande à quoi m'attendre vu que c'est assez actif en dessous du front... Ciel couvert et 4,4 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 20 février 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 20 février 2010 Eric si tu es là la neige devrait tomber chez toi aussi. EDIT : Il reneige. température de +2,4°. C'est marrant je suis allé en bas du village et il pleut et moi neige seule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 février 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 février 2010 Après les averses de la nuit et le cm de neige dure qui a mis longtemps à fondre (encore quelques résidus à l'ombre), il reneige modérément sous la forte averse par isothermie. Température en chute libre avec 2,9°C actu. La neige ne tient pas au sol évidemment mais ça fait toujours plaisir de la voir tomber...Enfin, je dois être un des rares derniers à qui cela fait plaisir! Neige seule et assez forte sur la fin d'averse à 17h35. Bon ben on est 2 à être content Julien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 20 février 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 20 février 2010 Après les averses de la nuit et le cm de neige dure qui a mis longtemps à fondre (encore quelques résidus à l'ombre), il reneige modérément sous la forte averse par isothermie. Température en chute libre avec 2,9°C actu. La neige ne tient pas au sol évidemment mais ça fait toujours plaisir de la voir tomber...Enfin, je dois être un des rares derniers à qui cela fait plaisir! Ba non moi aussi je suis content. Pour une fois on a quasiment la même température. 2,3 contre 2,7 pour toi:thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 février 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 février 2010 Ba non moi aussi je suis content. Pour une fois on a quasiment la même température. 2,3 contre 2,7 pour toi:thumbup: Ben moi, il neige au premier étage, il pleut au rez de chaussée Non mais par contre c'est vrai que l'on voit nettement une différence entre le haut et le bas du village. J'imagine que les plateaux ont reblanchi! actu ça retourne au mélange pluie-neige ah c'est pas gagné! Waouh, ça retombe de plus belle, il ne fait plus que 2°C et ça commence à tout blanchir, cool! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 20 février 2010 Arras city Partager Posté(e) 20 février 2010 Le front stop à la frontière du PDC . Elle n'a pas ses papiers /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 20 février 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 20 février 2010 Ben moi, il neige au premier étage, il pleut au rez de chaussée Non mais par contre c'est vrai que l'on voit nettement une différence entre le haut et le bas du village. J'imagine que les plateaux ont reblanchi! actu ça retourne au mélange pluie-neige ah c'est pas gagné! Waouh, ça retombe de plus belle, il ne fait plus que 2°C et ça commence à tout blanchir, cool! MDR dans le bas de sorel il pleut et moi je remonte de 50m il neige. Température de +1,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 février 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 février 2010 1,7°C ici, neige assez forte qui a tout blanchi, retour à la case départ de ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 20 février 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 20 février 2010 RAS comme d'habitude, aucune précipitation ici. Tx 8,4°C actuelle 5,1°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 Après une après midi avec 7°C sous un soleil très généreux (j'en ai profité pour faire 35km de vélo) mais avec un vent de Sud Ouest qui s'est renforcé pour devenir faible (il était à peine perceptible le matin), le ciel s'est couvert en ce début de soirée. Actuellement, Temps devenant très nuageux Il fait 6°C Hr de 64% Le vent se SO redevenant très faible. Le temps tourne, il est probable qu'il va avoir quelques averses cette nuit, qui seront plutôt nombreuses en cours d'après midi pour demain avec 6°C. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 Temps couvert ici quelques flocons tombent par moment et ils sont seul par 3°C pas de vent ce qui doit expliquer ces flocons... la température baisse donc assez rapidement. Je reviens d'un petit tour en voiture il y avait de superbe congestus au nord coloré par les dernières minutes du soleil, je sais pas si notre ami Michael les à photographiés mais cela mérité bien le coup d'oeil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 20 février 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 20 février 2010 température de 2.5°C, toujours les même cumulonimbus... bizarre ce modèle, je sais pas si il met toutes les précipitations mais par ici il voit aucunes précipitations! http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php je voie les précipitations de différents type prévus... mais montre-t-il tout svp? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 20 février 2010 Arras city Partager Posté(e) 20 février 2010 Arras: Neige modérée =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 2,2°C actu et ciel couvert mais sec, il n'a d'ailleurs pas plu de la journée. Pas de convection significative observée dans mon secteur aujourd'hui, le cumulus s'étant développé au maximum jusqu'au mediocris. Aucun cb visible quelle que soit la direction, et ce plusieurs km à la ronde. Le ciel apparaît comme encore assez dégagé "au large" vers le NO. Au radar, les précipitations arriveront dans 3/4 d'heure environ ici. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 20 février 2010 Arras city Partager Posté(e) 20 février 2010 Il pleut Température 2,9° Edit: Il neige maintenant mais fondu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 20 février 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 20 février 2010 2°C météoconsult voit à présent le développement d'orage sur nous avec pluie et neige mêlée (neige certainement) et au sud du département des chutes de neige pouvant être forte, c'est à suivre! les précipitations meurent un peu au nord. À surveiller... EDIT: incroyable, les averses s'arrêtent, influence des collines tout de même énorme. ça arrive en effet mais c'est faible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 20 février 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 20 février 2010 Bonjour, Ici il pleut par 3°...mais c'est désespérant d'habiter dans ce département quand on aime la neige vous pouvez pas savoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
farid2003 Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 bonsoir à tous, en regardant l'animation radar de meteox , à 19h45 je me suis apercu que abbeville etait en plein sur du ROUGE Orage? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 février 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 février 2010 Ah mon pauvre Seb, je te comprends! Ici 1,1°C et il reneige fortement avec environ 1 cm au sol. En fait il neige sans arrêt depuis 17h environ avec des intensités variables, c'est la seconde fois que la neige tient au sol ce soir et que tout est blanc. A l'instant, arrêt de l'averse, en attendant la suivante:thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 20 février 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 20 février 2010 Je pense que ça va finir par arriver ici, neige modérée à Rouen apparemment, et je suis dans la lignée. A moins que comme d'hab ça crève avant...mais je reste optimiste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 20 février 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 20 février 2010 Bonsoir à tous, Neige modérée à forte en ce moment avec de trés gros flocons. Pour l'instant sur les routes RAS mais c'est déjà blanc sur les pelouses à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 février 2010 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 février 2010 Ca neige énormément à Lens en regardant le foot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 20 février 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 20 février 2010 température de 2°C il vient de tomber 1 goutte... y aurait t-il un flux de nord qui désagrège les averses? ce phénomène se répète.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 La ligne de précipitations se situe au sud d'un axe Le Touquet/Lille, jusqu'au pourtour de la Somme et le N de l'Aisne, où cela tombe en neige. Et ça n'est pas prêt de remonter à court terme vers le N de cette ligne, vue la direction de ce flux. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés