Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le vent et la pluie ont faiblient. Petite pause temporaire avant que les averses présentent en mer nous atteignent, dans peu de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

ça gronde fort et eclairs actuellement

vent plus de 70 km/h

pluie faible

Exactement et pas manqué dans mon estimation du vent puisque La Roche a enregistré 82km/h. Ca a dépoté d'un coup, avec du vent à moins de 50km/h qui en quelques minutes est monté à 80km/h. Ca fait un grand bien de vivre ça après des semaines de temps mou ... sans orages, sans gros vent, sans presque rien !

Ca flash assez régulièrement vers le sud actu, 7,4°C en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se calme un peu ici mais les averses n'arrêtent pas de se former sur l'atlantique et même dans les terres. Pas de coups de tonerre pour le moment. La situation risque de devenir assez critique sur le nord-est 44... A suivre.

Pourquoi critique? Des averses modérées à fortes : oui. Des averses locales de grésil : oui. Un temps de saison : OUI. Rien d'exceptionnel et les radars n'indiquent rien de plus avec aucune structure orageuse particulière !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pourquoi critique? Des averses modérées à fortes : oui. Des averses locales de grésil : oui. Un temps de saison : OUI. Rien d'exceptionnel et les radars n'indiquent rien de plus avec aucune structure orageuse particulière !

Les rivières sont deja bien pleines par ici... L'étang de choisel déborde depuis maintenant 1h sur une partie nord de la ville.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Fortes pluies et vent puissant sur Ingrandes, pas de tonnerre ou d'éclairs observés en revanche.

7.7°C, en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

belles averses qui viennent de passer sur les Sables avec 9.4mm en moins d'une heure ce qui porte le cumul du jour à 14.0mm. Ces averses étaient accompagnées de quelques éclairs et coups de foudre (dont un suffisant pour couper quelques dizaines de secondes les lumières de la rue et me faire perdre le fichier que j'avais ouvert sur l'ordi default_thumbdown.gif ). Très peu de grésil observée (un petit peu quand même au plus fort de la première averse), mais en tout cas loin d'être suffisant pour blanchir les sols.

Enfin un peu d'action default_thumbup.gif,

Quelques averses approchent encore.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

belles averses qui viennent de passer sur les Sables avec 9.4mm en moins d'une heure ce qui porte le cumul du jour à 14.0mm. Ces averses étaient accompagnées de quelques éclairs et coups de foudre (dont un suffisant pour couper quelques dizaines de secondes les lumières de la rue et me faire perdre le fichier que j'avais ouvert sur l'ordi thumbdown.gif ). Très peu de grésil observée (un petit peu quand même au plus fort de la première averse), mais en tout cas loin d'être suffisant pour blanchir les sols.

Enfin un peu d'action thumbup.gif,

Quelques averses approchent encore.

A suivre...

oui ça fait du bien un peu d'action

tu as eu quoi comme rafales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bel orage en tous cas avec Francky nous étions sur le perons, en tous cas nous avons eu une grosse averse de grêle, et un débit pluviomètrique assez impressionant vue la flotte qu'il y a devant chez moi c'est presque inondée, 6 coup de foudre vraiment puissant avec coupure de courant.

C'est la fête quoi ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pas de vent ici.

Juste une bonne pluie mais avec un cumul de 5 mm, ça reste modeste comme souvent en Anjou,

comparé à ce qui a dû tomber un peu plus sur le NO du département comme d'habitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es où dans les Sables Stormigen? En tout cas la grêle n'est pas tombé chez moi, c'est toujours drôle de voir de telles différences à si peu de distances pendant les orages

j'habite le chateau d'olonne près de la pironnière, on étais en voiture devant le puit d'enfer et la ça à castagné pas mal avec de beau grêlon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

bonsoir !

beau grain actu le vent se renforce rafale captée a 63 km/ h ; 7.5 mm au pluvio ; vent moyen 40 depuis 15 mn maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok stormigen, ça explique une telle différence alors, on était quand même à 5km l'un de l'autre.

Sinon, nouvelle averse actu, moins de vent mais toujours pas mal de pluie dessous.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Nouvelle averse sur Mouilleron.

La pluie a commencé à tomber sans vent, puis d'un coup très fortes précipitations et vent fort de nord-ouest pendant 1 ou 2 min. Et depuis, plus de vent mais de la pluie bien modérée.

Rafales estimées à 60-70km/h et mesurées à 58km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soirée arrosée sur Nantes-Est. De bonnes pluies sur La Beaujoire et une pelouse détrempée pour un nouveau naufrage des canaris. ça se calme un peu maintenant avec des précipitations un peu plus faibles.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah bein ça bouge un peu pour une fois ! default_tongue_smilie.gif

Les vendéens et les sablais sont de sortie c'est cool default_thumbup.gif

Enfin si je puis dire car pour moi je viens de vivre ma première tempête a la station!

Orage d'altitude assez violent et un débit d'eau de 1 mm/heure à 21h20 et 44km/ h à l'anémo qui se trouve à 9.5 m de haut.

La dernière passe il y a quelques minute a affiché un beau 50km/h et pour les précipitations j'ai dépassé les 14 mm !

Ce qui est impressionnant c'est tout juste avant l'orage:

Chute brutale de l'humidité (84% à 73%) et de la température, foudre de suite, puis augmentation abrupte de l'humidité à 96% suivi d'un gradient de température de 2.5° en quatre minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Temps très agité aussi dans le sud Vendée!

Vers 22h20 j'étais en voiture au nord de Fontenay-le-Comte quand je me suis retrouvé sous un déluge de pluie avec un vent très fort, la visibilité était très faible, obligé de faire du 30 km/h car on n'y voyait plus rien! Il est tombé un peu de grêle et je me demande s'il n'y avait pas aussi de la neige fondue vu les impacts sur le pare-brise...le thermo indiquait 6°C. Quelques minutes plus tard, gros flash et coup de tonnerre! D'autres éclairs étaient visibles un peu plus tôt.

Je relève 26mm à Foussais-Payré depuis hier soir, dont 13 tombés entre 22h et 0h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

eh bien quelle agitation cette nuit, des trombes d'eau par moment accompagnées de fortes rafales de vent. 13mm de cumul cette nuit. Ce matin alternance nuageuses et d'averses, il fait 6,8°C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il a bien plu 8mm dans la nuit, mais entendu ni vent ni orage.

Ciel très nuageux actuellement.

Il fait 6°7 (tn 5°9) pression 1005hpa, hum. 93%.

Quelques idées reçues tenaces lues par-ci, par-là :

Il fait doux, l'hiver est fini. "Non, l'hiver n'est pas fini". Qu'il soit doux ou froid, il va jusqu'au 20 mars.

L'hiver est fini, j'ai vu passer des oies. Non, c'est seulement l'époque de leur migration ; elles s'adapteront (ou pas) au temps qu'il fera sur place.

Il fait froid pourtant on parle de "réchauffement climatique". Pourquoi ne pas préférer plutôt "changement climatique" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir en rentrant de Nantes pour rentrer à La Rochelle, vers 23h45 on est sorti de l'autoroute A83 direction La Roche/Yon (sur la N137?) et on a été pris dans un grain de ma vie, même sous un orage d'été, je n'ai vu une intensité de pluie et de vent aussi forte, sur la route il y avait plein de débris végétaux hâchés (il y avait dû y avoir de la grêle auparavant), des branches cassées, des flashs noyés dans la masse, mais c'est surtout que la pluie tombait à l'horizontal, la voiture bougeait, elle était balancée par les rafales qui étaient énormes, ça n'a pas duré plus de 30 secondes mais on a été obligé de s'arrêter, on ne voyait plus la route.

Une fois arrivé à la Rochelle, rien de tout ça, du vent et de la pluie mais rien de comparable à ce que j'ai vécu en Vendée hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...