Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Deuxième averse de neige sur Lusignan de la matinée, il fait -3,3°C, 2 à 3cm de neige au sol.

Axes secondaires vraiment dangereux avec une couche de glace sous le manteau neigeux.

Posté(e)
Nort sur Erdre, environ 30 km au nord de Nantes.

Au Pouliguen (entre le Croisic et la Baule), belle averse de neige qui a tout blanchi en moins de 5 min! Episode qui a duré une vingtaine de minutes en tout et semble terminé... 1 cm environ, mais ça FAIT DU BIEN! thumbup.gif

Absente de Nantes actuellement, j'ai cru m'étrangler en voyant la ville se réveiller en blanc ce matin! blushing.gif

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

enorme averse de neige qui a tout blanchit en 5min!thumbup.gif ! actu sa ce calme -2.7°C! au radar, une seconde averse de meme intensité devrait me touché d'ici peu de temp!rolleyes.gif

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Mais oui, c'est étrange, Angers se mange une deuxième averse au radar. Tours c'était la 3e grosse.

Je confirme qu'il ne neige pas sur Angers, il faut savoir que pour la précision

de la localisation des précipitations sur le radar météo60, il faut par rapport

aux points matérialisés pour les villes, décaler légèrement vers le SE

Il y plusieurs années que j'avais remarqué celà.

En revanche le radar Météogroup est précis et je le préfère pour bien situer

la trajectoire d'une averse par rapport à la géographie locale.

Le dernier GFS est plutot encourageant avec peut etre un peu de neige en soirée suite au basculement du front vers le sud, mais ce serait vraiment très faible. A suivre quand même.

Ensuite 2 autres petits fronts passeront en limite du 44 samedi et lundi, tout ceci va changer et on n'est pas à l'abri d'un décalage vers le sud. default_clover.gif

Pas de formation de nouvelles averses en vue malheureusement, pour autant avec la fine pellicule de neige inférieure au cm, l'ambiance est hivernale car tout est blanc avec -1.3°C actu, et un vent qui donne un caractère glacial.

Depuis ce matin, chaque nuage qui passe laisse tomber des flocons.

Aujourd'hui, ça risque d'être une journée sans dégel, le froid étant entretenu par le vent glacial : -1°8.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La neige a pratiquement disparu partout ici, sauf à l'ombre évidemment. Vent de nord-est glacial.

Vous avez vraiment une poisse hallucinante sur Angers quand même! 3è épisode de l'hiver avec au moins 1 cm ici. C'est pas grand chose mais c'est toujours mieux que vous j'ai l'impression. default_ermm.gif

Ciel très nuageux actuellement, 0.2°C.

Rien du tout du beau soleil à saint-Avertin. c'est marrant.

Ca fond sur les goudrons exposés au soleil malgré la température glaciale. default_chris.gif

Sérieux!J'ai regardé à Tours nord il neigeait aussi!^^ Au Sud c'est vrai que le ciel était clair!Averse localisée donc!

Edit: Des ptits flocons se remettent à tomber!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...