Brother Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Je sais je l'ai vu sur le radar ! Elle est passé à gauche et à droite je suis à 2km d'Angers centre au nord est... Bref la poisse et même pas de voiture pour aller la ou ça se passe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Ca c'était calmé ici, mais ça se regénèse, ça neige dur là ! EDit 9h43: Ca se recalme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 11 février 2010 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 11 février 2010 Deuxième averse de neige sur Lusignan de la matinée, il fait -3,3°C, 2 à 3cm de neige au sol. Axes secondaires vraiment dangereux avec une couche de glace sous le manteau neigeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azen44 Posté(e) 11 février 2010 Nort sur Erdre, environ 30 km au nord de Nantes. Partager Posté(e) 11 février 2010 Au Pouliguen (entre le Croisic et la Baule), belle averse de neige qui a tout blanchi en moins de 5 min! Episode qui a duré une vingtaine de minutes en tout et semble terminé... 1 cm environ, mais ça FAIT DU BIEN! Absente de Nantes actuellement, j'ai cru m'étrangler en voyant la ville se réveiller en blanc ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Arrivée de l'averse neigeuse hier soir vers 18h Episode de ce matin sur Nantes Actuellement le soleil a refait son apparition. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 11 février 2010 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 11 février 2010 enorme averse de neige qui a tout blanchit en 5min! ! actu sa ce calme -2.7°C! au radar, une seconde averse de meme intensité devrait me touché d'ici peu de temp! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 11 février 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 11 février 2010 Mais oui, c'est étrange, Angers se mange une deuxième averse au radar. Tours c'était la 3e grosse. Je confirme qu'il ne neige pas sur Angers, il faut savoir que pour la précision de la localisation des précipitations sur le radar météo60, il faut par rapport aux points matérialisés pour les villes, décaler légèrement vers le SE Il y plusieurs années que j'avais remarqué celà. En revanche le radar Météogroup est précis et je le préfère pour bien situer la trajectoire d'une averse par rapport à la géographie locale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjo Posté(e) 11 février 2010 Cholet (49) Partager Posté(e) 11 février 2010 C est bizarre mais sur les radars des précipitations d intensité intéressantes sont modélisée sur Cholet et absolument rien ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 ici malheureusement le soleil revient temperature redevenu positive vent se renforce un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Photo de tout à l'heure : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=95184&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Il s'agit du début de la grosse averse, après c'était bien pire. Je charge la vidéo sur videolive mais je doute que ça fonctionne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 février 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 février 2010 A nouveau, une nouvelle petite averse de neige, trop faible pour augmenter la couche cependant. -2°4. Le vent n'est pas chaud du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 février 2010 Grand soleil ici, ça commence deja à fondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 février 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 février 2010 Je rectifie ; elle n'était pas si inintéressante que cela finalement. En plus elle a refait chuter le thermo : -2°7. Le ciel s'éclaircit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Le dernier GFS est plutot encourageant avec peut etre un peu de neige en soirée suite au basculement du front vers le sud, mais ce serait vraiment très faible. A suivre quand même. Ensuite 2 autres petits fronts passeront en limite du 44 samedi et lundi, tout ceci va changer et on n'est pas à l'abri d'un décalage vers le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 11 février 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 11 février 2010 Averse en formation sur Tours!Dingue!Il neige!héhé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Nuageux sur Angers, rien du tout de tout l'épisode, j'abandonne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jarod Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Très belle averse sur Poitiers, c'est magnifique avec alternance de petits et gros flocons, encore un blizzard comme hier c'est beau . La température en profite pour baisser, -3.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 11 février 2010 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 11 février 2010 Troisième averse de la matinée, un peu plus faible que les précédentes, 3cm de neige au sol, il fait -2,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 le soleil a fait completement disparaitre la fine couche de neige par contre le vent se renforce rafale 48.3 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Pas de formation de nouvelles averses en vue malheureusement, pour autant avec la fine pellicule de neige inférieure au cm, l'ambiance est hivernale car tout est blanc avec -1.3°C actu, et un vent qui donne un caractère glacial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 février 2010 Ca commence à bien fondre ici.. Encore 2 à 4cm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 11 février 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 11 février 2010 Depuis ce matin, chaque nuage qui passe laisse tomber des flocons. Aujourd'hui, ça risque d'être une journée sans dégel, le froid étant entretenu par le vent glacial : -1°8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Averse en formation sur Tours!Dingue!Il neige!héhé! Rien du tout du beau soleil à saint-Avertin. c'est marrant.Ca fond sur les goudrons exposés au soleil malgré la température glaciale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 février 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 février 2010 La neige a pratiquement disparu partout ici, sauf à l'ombre évidemment. Vent de nord-est glacial. Vous avez vraiment une poisse hallucinante sur Angers quand même! 3è épisode de l'hiver avec au moins 1 cm ici. C'est pas grand chose mais c'est toujours mieux que vous j'ai l'impression. Ciel très nuageux actuellement, 0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 11 février 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 11 février 2010 Rien du tout du beau soleil à saint-Avertin. c'est marrant. Ca fond sur les goudrons exposés au soleil malgré la température glaciale. Sérieux!J'ai regardé à Tours nord il neigeait aussi!^^ Au Sud c'est vrai que le ciel était clair!Averse localisée donc! Edit: Des ptits flocons se remettent à tomber! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés