Invité Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Des nuages ont fait leur apparition et la température a regrimpé illico, -0,3°C, le -1°C pour demain matin prévu par MF a de grandes chances de se réaliser! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 février 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 février 2010 Ciel bien dégagé désormais sur Ingrandes et le vent de nord-est est tombé. -2.3°C actu, en baisse assez rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 février 2010 Bonjour, Ciel clair ici aussi, -0.9°C. Plus doux que prévu. La neige résiste bien, 2 à 3cm dans les endroits exposés. Pas de bus sur le pays de Châteaubriant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 12 février 2010 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 12 février 2010 Bonjour, couvert ce matin sur lusignan, il fait -2,9°C, couche de neige de 1 à 2cm au sol. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 12 février 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 12 février 2010 Bonjour, c'est loin d'être le grand froid. Le ciel est couvert, le vent s'est assagi. La neige au sol est toujours là. Il fait -2°3 (tn -2°6) 1018hpa, hr 77%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 bonjour ciel bleu et sans un nuage ce matin temperature actu -2.8°C pression 1020.1 hPa en hausse vent faible toujours de N bien sur plus la moindre trace de neige a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 février 2010 Le ciel s'est couvert ici, toujours -1°C. Pourquoi pas quelques averses de neige avec l'évolution diurnes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 février 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 février 2010 Le ciel est resté couvert toute la nuit du coup la température n'a pas beaucoup évoluée depuis hier soir, -2.1°c c'est la tn en ce moment. Le ciel est bien couvert, 2.5cm de neige au sol au soleil et 3cm à l'ombre. vent de nord faible. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Grand beau temps sur Nantes avec 3°C, la neige résiste à l'ombre mais aura bien du mal à passer la journée. Le vent de NE souffle par rafale moins violente qu'hier mais tout de même fort. Que nous réserve la semaine prochaine?? Ca tangue pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 février 2010 Le ciel se dégage de nouveau, 2°C. La neige ne fond pas à l'ombre alors qu'au soleil, ca fond vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 12 février 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 12 février 2010 Petit à petit, le ciel s'éclaircit. Nombreux nuages bas ce matin ; cela a permis de limiter la baisse des températures dans la nuit, mais aussi de limiter la hausse en matinée. La moyenne du jour tournera autour du 0. Je suis limite entre ciel bleu et nuages dans ce flux de NE, ce sera tangeant pour cet après-midi. Actu -0°2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Bonjour, grand ciel bleu ce matin mais températures froides. Actu il fait 1°C. Je suis assez vert de voir autant de neige dans le Sud sachant que notre région n'a rien Bref. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Bonjour, grand ciel bleu ce matin mais températures froides. Actu il fait 1°C. Je suis assez vert de voir autant de neige dans le Sud sachant que notre région n'a rien Bref. C'est sûr que malgré la synoptique de cet hiver, il n'y a eu aucune perturbation 'normale' (à partir de 10mm) sur le centre ouest sous forme de neige, même les cumuls de 5mm tombés sous forme de neige sont restés localisés par zones, seul les cumuls de 1 à 3mm ont concerné l'ensemble du centre ouest; on ne sait plus avoir d'épisode neigeux généralisé dans le coin comme une pertu d'ouest, dommage. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Mais nous aurons par contre vu le paysage blanchir plusieurs fois sur une bonne partie du centre ouest, ce qui n'est pas courant malgré tout. Sinon, le temps est beau, une belle journée d'hiver, soleil radieux, vent piquant, +1.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 C'est sûr que malgré la synoptique de cet hiver, il n'y a eu aucune perturbation 'normale' (à partir de 10mm) sur le centre ouest sous forme de neige, même les cumuls de 5mm tombés sous forme de neige sont restés localisés par zones, seul les cumuls de 1 à 3mm ont concerné l'ensemble du centre ouest; on ne sait plus avoir d'épisode neigeux généralisé dans le coin comme une pertu d'ouest, dommage. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais nous aurons par contre vu le paysage blanchir plusieurs fois sur une bonne partie du centre ouest, ce qui n'est pas courant malgré tout. Sinon, le temps est beau, une belle journée d'hiver, soleil radieux, vent piquant, +1.3°C actu. Ici, on va pas se plaindre, au soleil, l'astre a fait son oeuvre, mais a l'ombre toujours les 3/4 cms de neige au sol ! Temp +2°. D'ailleur sur le sat, on voit bien la zone sur l'est 85 et ouest 79 enneigé ! ET ben moi je me trouve dedant ! J'ai de la chance ! http://www.sat24.com/fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 12 février 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 12 février 2010 Hola! Bon un ptit point même si je ne suis plus en Touraine!^^ Ce matin temps gris et il tombait des minis flocons...-3°C. A noter de belles congères entre Tours et Chateau Renault, surpris! Arrivée dans le 28, super ciel bleu et 0°C Bonnes observations et à dans quelques jours de nouveau dans le topic!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 février 2010 La neige à bien fondu cet après-midi, plus que quelques traces au soleil. En revanche, elle persiste encore un peu à l'ombre, 0.5 à 1cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 février 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 février 2010 J'ai passée ma journée sur Poitiers où le ciel est resté couvert là bas toute la journée avec une tx: -1.8°c donc la neige est restée intact en ville, en revenant vers chez moi 30km plus au nord le ciel s'est éclaircie et la neige commençait petit à petit à disparaitre sur les bords de routes en remontant jusqu'à chez moi, j'ai alors compris en regardant ma tx: 0.3°c que le soleil avait brillé toute la journée 30km au nord de Poitiers. Le point neige: 1 bon cm en moyenne ce soir au sol, jusqu'à 2/3cm de neige encore à l'ombre et certaine congère peuvent encore atteindre les 5/6cm d'épaisseur! Ce soir grâce au ciel clair et à la neige au sol, la température chute à -1.8°c sous abri au soleil couchant et -2.5°c à 10cm du sol. Le cumul de fonte des neiges du jour est de 0.4mm qui ont déjà gelés pour une ETP du jour de 0.8mm. Vent faible de NE. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 12 février 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 12 février 2010 Bel après-midi d'hiver. Quelques nuages pour rendre le ciel bleu moins monotone. Au soleil à l'abri du vent, il faisait bon, sinon il valait mieux ne pas rester inactif. La neige tient encore à l'ombre. Actu -1°7 (maxi +1°5) 1019hpa, hr 79%. Vue depuis mon lieu de travail à 17h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 12 février 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 12 février 2010 Le ciel est resté dégagé et bien ensoleillé toute la journée. L'air était bien sec puisque l'humidité est descendue à 46%. Tn de -2,8°C et Tx de 3,9°C. Actu il fait 0,3°C et le vent de NE faiblit bien ce qui va bien faire baisser les températures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 12 février 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 12 février 2010 Journée bien calme par ici comme souvent . Pas d'averses, une belle gelée blanche ce matin avec un tn de -3.5°c, et un soleil qui a regné en maitre tout le long de la journée. Actuellement ciel toujours bien degagé ce qui va favoriser une rapide chute des temperatures avec actuellement -0.1°C. Bonne soirée a vous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 février 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 février 2010 Il fait -5.1°c en ce moment ici à ma davis et -5.9°c à 10cm du sol enneigé. vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 février 2010 La neige fond encore ce soir... Plus que quelques trace. Le ciel est bien dégagé, ce qui permet à la température de bien baisser, -0.8°C actuellement, en baisse rapide donc. A voir si quelques averses parviennent jusqu'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 12 février 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 12 février 2010 Sa descend toujours ici mais sa ne devrait pas durer car les nuages bas d'après le satellite arrivent en force par l'Est du département, -6.7°c à ma davis et -7.4°c à 10cm du sol! bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 12 février 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 12 février 2010 Ici, on va pas se plaindre, au soleil, l'astre a fait son oeuvre, mais a l'ombre toujours les 3/4 cms de neige au sol ! Temp +2°. D'ailleur sur le sat, on voit bien la zone sur l'est 85 et ouest 79 enneigé ! ET ben moi je me trouve dedant ! J'ai de la chance ! Oui tu as de la chance, cette bande enneigée ne fait que quelques kilomètres de large sur plusieurs dizaines de kilomètres de long. Je l'ai traversée plusieurs fois ce soir, vers 23h30 le thermomètre de la voiture indiquait -6°C à St Michel le Cloucq (au nord de Fontenay-le-Comte). Il y reste 2 ou 3 cm de neige au sol, surtout dans les coins à l'ombre. A Foussais, il n'y a que quelques traces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 Bonjour, Il fait -0,5°C ici, le temps est mitigé. Comme je l'avais dit sur le forum prévision, certains coin du 44 se sont réveillés avec un léger saupoudrage. J'en reviens pas qu'à Carquefou il en soit tombé et pas ici, j'habite à moins de 5km, pas de chance... A surveiller cette masse sur le 49 qui se réactive, elle prend une direction SW, ce sera pour le sud 44 nord 85 si elle ne se désactive pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés