alex44 Posté(e) 13 février 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 13 février 2010 Temperature qui a du mal a grimper aujourd'hui avec 1.3°C actuellement. Et le ciel s'ennuage de plus en plus toujours une faible neige en grains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjo Posté(e) 13 février 2010 Cholet (49) Partager Posté(e) 13 février 2010 Sinon ici la température tourne autour de 0°C aprés être montée à 0,4, elle est actu de 0,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 février 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 février 2010 Je me faisais la même réflexion que Benjo : En fait, je crois qu'il doit tomber la même chose que chez moi (en peut-être un peu plus fort) c'est-à-dire quelques grains fins qu'on ne peut même pas appeler ça de la neige. C'est peut-être ce qu'on pourrait appeller de la "neige industrielle" due à la chaleur d'une ville et de l'air froid. un truc de ce genre, je ne le signale pas, c'est tellement infime. Il fait -1°4 actu et le ciel est toujours couvert. Le calme plat. La neige industrielle n'est pas la chaleur d'une ville et l'air froid qui arrive et ça condense. C'est plutôt l'apport en humidité des industries ainsi que l'apport de noyaux de condensation (pollution). Ces apports favorisent la condensation, et quand elle est suffisante la neige tombe faiblement. On peut appeler ça aussi de la neige de pollution, et ça ne concerne qu'une petite surface autour de ces industries. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 février 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 février 2010 Effectivement ma soeur était sur Beaucouzé ce matin et elle a pris quelques photos. Il y avait une petite couche de neige, sympa. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très léger saupoudrage à Bécon qui a déjà fondu actuellement, il ya pas du avoir grand chose sur Ingrandes. 0°C environ actuellement et ciel gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 février 2010 Les cumulus commencent à prendre de l'ampleur par ici, à suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 13 février 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 13 février 2010 Le ciel est de nouveau entierement sombre le soleil est apparu 10mn et n'a pas eu le temps de mettre a mal le soupoudrage. La temperature baisse un peu 1.1°C et des flocons virvoltent toujours, mais la circulation reste completement fluide. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 février 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 février 2010 D'accord avec Troospeanet. Neige de pollution. D'autant plus qu'aujourd'hui, avec le vent orienté nord, je reçois direct de la centrale de Chinon la colonne de vapeur qui s'échappe des tours. Apport d'humidité. Mais est-ce vraiment une pollution dans ce cas précis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 février 2010 Des averses ont commencés à se former sur la bretagne par évolution diurne. Ici, les cumulus prennent de l'ampleur, ça pourrait tourner à l'averse dans l'après-midi, 1.9°C. Quelques traces de neige persistent par endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 février 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 février 2010 D'accord avec Troospeanet. Neige de pollution. D'autant plus qu'aujourd'hui, avec le vent orienté nord, je reçois direct de la centrale de Chinon la colonne de vapeur qui s'échappe des tours. Apport d'humidité. Mais est-ce vraiment une pollution dans ce cas précis ? Aujourd'hui c'est plus un apport en humidité. Mais ce n'est pas forcement de la neige industrielle partout où l'on observe neige en France. L'apport en humidité peut être "naturel" mais je ne m'y connais pas trop ! La température stagne depuis 1/2 heure à -0,1°C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 bruine neigeuse ici à blaison gohier.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 13 février 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 13 février 2010 Belle chute de neige en grains actuellement sur Foussais Payré! Les flocons sont minuscules mais très nombreux, du coup ça commence à blanchir sur les routes! Assez surprenant, ce type de neige tombe généralement de manière faible... Il fait -2.2°C, belle gelée blanche ce matin avec une Tn de -6.1°C EDIT: c'est déjà fini, ça n'aura duré que 5min, mais le sol est blanc par endroits. Il tombe de la neige en grains de manière intermittente depuis 10h30 environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 février 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 février 2010 Je ne sais pas tout non plus, Troospeanet. loin de là. En tout cas ici, rien de rien, et la tempé remonte lentement -1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 février 2010 Il ne tombe rien ici non plus.. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température stagne à 1.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 février 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 février 2010 Bonjour ici aussi la température remonte doucement quelques minuscules flocons par moment, -1.2°c, tn: -7.1°c dans la nuit! vent faible en ce moment de NE à 11km/h et maxi: 26km/h. 1017hpa toujours de la neige sur certaine routes communales et 3cm de neige au sol ici à l'ombre jusqu'à 6cm pour les congères. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 13 février 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 13 février 2010 Quelques petits flocons de neige roulée tombent encore, le soupoudrage de ce matin commence a disparaitre petit a petit temeprature actuelle de 1.1°C ciel bien couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 D'accord avec Troospeanet. Neige de pollution. D'autant plus qu'aujourd'hui, avec le vent orienté nord, je reçois direct de la centrale de Chinon la colonne de vapeur qui s'échappe des tours. Apport d'humidité. Mais est-ce vraiment une pollution dans ce cas précis ? Non, une centrale de ce type pollue peu, apporte de la vapeur d'eau négligeable en quantité par souci d'échelle, au mieux un cumulus l'été favorisé au développement et encore à vérifier par statistique, la neige de pollution pourrait correspondre aux noyaux de congélation plus nombreux en zone polluée en facilitant la condensation, mais dans le même temps cela limite la taille des gouttes/cristaux, ce qui a pour effet de diminuer le nombre d'éléments précipitant; donc au final je pense que c'est avant tout l'effet de l'ilôt de chaleur qui caractérise la neige de pollution avec un air qui tient un peu plus d'humidité avant de condenser.Ici pas de centrale mais des nuages assez bas avec minuscules flocons qui tentent de blanchir un peu le sol par moment sans vraiment y parvenir. -0.9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 février 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 février 2010 Non, une centrale de ce type pollue peu, apporte de la vapeur d'eau négligeable en quantité par souci d'échelle, au mieux un cumulus l'été favorisé au développement et encore à vérifier par statistique, la neige de pollution pourrait correspondre aux noyaux de congélation plus nombreux en zone polluée en facilitant la condensation, mais dans le même temps cela limite la taille des gouttes/cristaux, ce qui a pour effet de diminuer le nombre d'éléments précipitant; donc au final je pense que c'est avant tout l'effet de l'ilôt de chaleur qui caractérise la neige de pollution avec un air qui tient un peu plus d'humidité avant de condenser. Ici pas de centrale mais des nuages assez bas avec minuscules flocons qui tentent de blanchir un peu le sol par moment sans vraiment y parvenir. -0.9°C actu. J'ai trouvé ça dans un livre météo : La neige urbaine ou neige industrielle correspond a de minuscules flocons qui tombent à proximité de certaines villes ou usines. Les chercheurs en sont au stade des hypothèses sur la cause exacte de cette neige artificielle : apport de chaleur ou d'humidité, fumées donnant des noyaux de condensation ? Les zones concernées sont réduites à quelques centaines de mètres ou quelques kilomètres, toujours à proximité d'une ville ou d'une usine, mais elles peuvent quand même être recouvertes de 2 à 3cm de neige. -0,2°C à Mouilleron, le dégel n'est pas loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 février 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 février 2010 J'en suis limite à friser le dégel ici : -0°3. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tantôt la luminosité se fait plus forte, tantôt il fait plus sombre. Mais toujours aucun rayon de soleil, même pas un coin de ciel bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 février 2010 La température monte vite désormais, deja 3.5°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 13 février 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 13 février 2010 bonjour, ici à bourcefranc 0.6°C et de minuscules flocons virevoltent dans le ciel blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 13 février 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 13 février 2010 Ciel toujours bien bouché, il ne tombe plus rien. La temperature est de 1.5°C. Il subsiste quelques traces du soupoudrage de ce matin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 février 2010 Le ciel reste mitigé, même si les nuages deviennent de plus en plus nombreux, la température repart à la baisse, 3.0°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 février 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 février 2010 Faible de nord ce matin, le vent a tourné au NE, ce qui fait qu'il n'y aura pas de dégel. La température repart vers le bas : -0°7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 février 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 février 2010 La température hésite entre le positif et le négatif. Tx de 0,1°C et -0,1°C actu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 février 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 février 2010 Quelques flocons voltigent de nouveau dans le ciel de Bécon les Granits. Ambiance glaciale avec le vent et on reste toujours autour du 0°C. A la radio ce matin, ils ont dit qu'il manquait 1 jour de neige dans le département pour égaler le record du nombre de jours de neige, c'est à dire 12, datant de 1985. Cà me paraît peu mais bon dans cette région çà ne m'étonnerait plus. Quelqu'un a les stats? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés