Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je viens d'arriver à La Haye-Fouassière où mon thermomètre indique -5.5°C.

Je suis parti de Foussais-Payré où il faisait -4°C à ma station (même chose au thermo de la voiture). En quelques kilomètres, c'est descendu à -7°C en arrivant dans la bande enneigée près de Mervent (il reste encore pas mal de neige à l'ombre dans ce coin). Puis la température est restée à -7°C pendant une bonne partie de la route, avant de remonter légèrement à -6°C dans le sud 44.

Les températures s'annoncent glaciales demain matin. Si le ciel reste dégagé, on pourrait atteindre les -10°C par endroits.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Je viens d'arriver à La Haye-Fouassière où mon thermomètre indique -5.5°C.

Je suis parti de Foussais-Payré où il faisait -4°C à ma station (même chose au thermo de la voiture). En quelques kilomètres, c'est descendu à -7°C en arrivant dans la bande enneigée près de Mervent (il reste encore pas mal de neige à l'ombre dans ce coin). Puis la température est restée à -7°C pendant une bonne partie de la route, avant de remonter légèrement à -6°C dans le sud 44.

Les températures s'annoncent glaciales demain matin. Si le ciel reste dégagé, on pourrait atteindre les -10°C par endroits.

default_blink.png Quelle difference de temperature!

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

-7.6°C la chute des temperature s'est ralentie default_ermm.gif

Va bientot faire aussi froid a mouilleron que sur l'aigoual default_laugh.png

La chute des températures devient difficile maintenant. Surement du brouillard à venir par endroit : 93% d'humidité.

La chute des températures devient difficile maintenant. Surement du brouillard à venir par endroit : 93% d'humidité.

ici à saint nazaire 83% d'humidité. température -4.4°C default_thumbup1.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le thermo reste plus mesuré ici malgré un ciel clair, on en est qu'à -3.9°C actu, ce qui n'est déjà pas mal en même temps. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : déjà 2 médailles d'or aux JO, exceptionnelle l'arrivée du combiné nordique. Cocorico les gars, on est en tête au classement des médailles! default_cool.pngdefault_wub.png

Le thermo reste plus mesuré ici malgré un ciel clair, on en est qu'à -3.9°C actu, ce qui n'est déjà pas mal en même temps. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : déjà 2 médailles d'or aux JO, exceptionnelle l'arrivée du combiné nordique. Cocorico les gars, on est en tête au classement des médailles! default_cool.pngdefault_wub.png

oui tout simplement extraordinaire cette course de Jason. default_thumbup.gifsinon la température remonte : -4.2°C default_thumbdown.gif

Posté(e)

Rehausse de la température à -7,8°C à cause d'un petit chouillat de vent.

Tn de 0h à 0h de -8°C ! C'est la Tnn de l'année pour le moment.

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rehausse de la température à -7,8°C à cause d'un petit chouillat de vent.

Tn de 0h à 0h de -8°C ! C'est la Tnn de l'année pour le moment.

Bonne nuit wink.gif

c'est pas juste je suis qu'a -7.9°Cangry.gif

pour l'instant ici pas de brouillard

peut etre ailleurs en vendee

Posté(e)

Record mondial de froid battu avec -107°c chez meteococo default_fear.gif

La temperature remonte un peu avec -7.4°C.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Record mondial de froid battu avec -107°c chez meteococo fear.gif

La temperature remonte un peu avec -7.4°C.

Oui, désolé, il y avait le p'tit frère à coté de moi.. laugh.giflaugh.gif J'ai rectifié wink.gif

-4.2°C, de nouveau stable.

PS : Je ne m'appelle plus Meteo-Coco ! chris.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

HS: Pas encore couché a cette heure là le petit frere default_blink.png

La temperature commence a se stabiliser un peu partout sur la loire atlantique et la vendée. Avec en moyenne de -6 a -7°C

Et un exceptionnel -5°C sur saint sauveur default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

-4,8°C à Périgny/ La Rochelle, ce froid n'est pas étonnant puisqu'il a dû faire au maximum +0,8°C aujourd'hui avec un ciel gris permanent. La station Oregon WMR200 met des pictos de neige, normal la pression baisse légèrement (1016 hpa), j'aimerais bien que ça arrive parce que je pense qu'on est un des seuls coins où il n'y a eu aucune journée (complète) avec neige au sol pour cet hiver atypique.

78% d'humidité et absolument aucun souffle de vent.

Bonne nuit à tous et bonne nuit blanche aux passionnés des J.O. de Vancouver!

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

j'ai une question au vu du satellite, c'est du brouillard ou non en Vendée ? je ne sais pas trop !

merci

Possible qu'il y ait un peu de brouillard, le point de rosée se trouve vers -7 ou -8°C, on y est presque! Mais les sols sont tellement froids qu'il n'est pas évident de faire la distinction avec les nuages ou le brouillard; la nuit ce sont des images en infrarouge, donc plus c'est froid, plus c'est blanc sur l'image!Toujours -5.5°C à La Haye-Fouassière, ça ne bouge pas!

Possible qu'il y ait un peu de brouillard, le point de rosée se trouve vers -7 ou -8°C, on y est presque! Mais les sols sont tellement froids qu'il n'est pas évident de faire la distinction avec les nuages ou le brouillard; la nuit ce sont des images en infrarouge, donc plus c'est froid, plus c'est blanc sur l'image!

Toujours -5.5°C à La Haye-Fouassière, ça ne bouge pas!

merci pour la réponse.la température repart à la baisse avec -4.6°C default_tongue_smilie.gif

Purée ça rigole pas chez vous cette nuit! On voit bien sur le sat la zone de ciel clair qui cause cette chute du mercure, jusqu'à la côte et aux iles avec le petit vent d'Est.

Par contre chez Fantomon je suis sur qu'il ne gèle pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel toujours assez bien dégagé malgré quelques rares passages nuageux. Cà ne pardonne pas effectivement ce ciel clair. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-5.0°C atteint ici.

Bonjour c'est tous simplement glacial ce matin sur Cernay avec -10.1°c pour l'instant car sa peut descendre encore tant que le soleil n'est levé.

vent nul. ciel dégagé.

bonjourph34r.gif .

ciel clair et belle gelee blanche

le froid est toujours la j'ai uneTn de -8.9°C

temperature actu -8.8°C Tnn de l'annee et de l'hiver battu (-8.1 le 17/12)

pas un souffle de vent

pression en baisse 1011.7 hPa

restez couverts

a+

Posté(e)

Bonjour,

Magnifique Tn à -9,1°C ce matin ! L'herbe est bien blanche. Quelques nuages sont visibles au loin vers le nord et l'est.

-9°C actu, vent faible d'Est.

bonjour,

dans le nord 44, l'air est beaucoup plus doux, la température est largement remontée dans la nuit avec l'arrivée des nuages.

température actuelle: -1.1°C

de tout petit grains de neige sont visibles sur le toit de ma voiture, le ciel est très gris mais aucune précipitation prévue au radar, dommage default_dry.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...