Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pluie faible à modérée en cours et ce depuis 20mn et d'apres les radars ca devrait tomber pendant encore pas mal de temps de quoi apporter de bons cumuls.

Temperature de +10.2°C, pression en baisse avec 994hpa a 15h10.

Posté(e)

Pluie faible à modérée ici. Temperature à +9.4°C. Vent faible se renforcant petit a petit. Pression a 990hpa.

EDIT: La loire est passé en vigilance orange pour crues. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je n'arrive pas à poster de photos mais chez moi le fossé est près à déborder déjà. j'habite près des marais. le vent se lève un peu plus. la pluie recommence à tomber très faiblement.

je part de st malo vers 20-20h30 au plus tard pour aller affronter la tempête et direction les sables d'ollone , ya t-il un rassemblement d'organisez ? ( stormigen,franck85,bruno ( meteo ouest ) ...)

je part de st malo vers 20-20h30 au plus tard pour aller affronter la tempête et direction les sables d'ollone , ya t-il un rassemblement d'organisez ? ( stormigen,franck85,bruno ( meteo ouest ) ...)

courage seb. fait de belles photos et fait profiter les autres

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

courage seb. fait de belles photos et fait profiter les autres

Oui il y a Bruno , Stomigen , Cyrilled une autre personne du 85 et peut être moi aussi .

Stanislas aussi après son travail possible , au passage bon anniversaire .flowers.gif

Oui il y a Bruno , Stomigen , Cyrilled une autre personne du 85 et peut être moi aussi .

Stanislas aussi après son travail possible , au passage bon anniversaire .flowers.gif

ok , rendez vous sur le remblais a quel heure ?

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

ok , rendez vous sur le remblais a quel heure ?

Moi j y serai vers 23H normalement CyrilleD est partit par train rejoindre Bruno ,le RDV je ne sais pas mais je t 'envoei mon tel par MP pour fixer ça.

Posté(e)

Pluie faible a modérée continue depuis plusieurs heures. Le vent est plutot faible pour le moment. Temperature de +8.2°C et pression en 988hpa en baisse constante.

En attente des bourrasques de ce soir default_whistling.gif

Première fois que je vois une alerte rouge pour la Vendée. MF la émise à l'avance donc il y a vraiment un risque.

Sinon il pleut depuis le début d'après midi avec une température autour de 8-9°C.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, pluie faible à modérée, il n'y a que 2mm dans le pluvio pour l'instant. Ce qui est peu courant, c'est que la pluie tombe avec un vent de sud-est, toute la façade est de la maison est trempée. Ca me rappelle la tempête de 1999, ça avait commencé pareil...Température stable avec 8°C.

Tout à l'heure je suis sorti dehors et j'ai vu de grandes ondes nuageuses dans le ciel qui se déplaçaient du sud vers le nord.

Pas de risque d'inondation dans le sud Vendée, il n'a pas beaucoup plu ces derniers jours (environ 20mm la semaine dernière) et les 10mm annoncés pour aujourd'hui ne vont pas changer grand chose.

Pour ceux qui sont partis aux Sables soyez prudents et ramenez-nous de belles photos!

Dans la Vienne actuellement :

(Relevé effectué par MF Biard - aéroport de Poitiers-Biard)

Vent 15 km/h de est/sud-est, variant entre est et sud-est

Température 8°C

Humidité 93%

Pression 987 hPa

Visibilité supérieure à 10 km

Peu de nuages à une hauteur de 457 m

Nuages épars à une hauteur de 1067 m

Nuages fragmentés à une hauteur de 1524 m

faible pluie

Visuellement, pas d'évolution depuis quelques heures, un ciel bien couvert et toujours de la pluie avec un très faible vent.

A noter que les chiens du quartiers (habituellement très discrets) deviennent fous et aboient depuis une heure de façon constante, les animaux ont un sixième sens évident default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem de notre côté mais quand on voit les tas de tuiles posées sur le toit du voisin (en attente d'être posées) et nos voitures qui dorment dehors, on se dit que ce qu'on va retrouver demain risque de ne pas être terrible...

Les nuages avancent très rapidement...

Posté(e)

Quelqu'un connait une station amateur ou autre proche de clisson que je puisse savoir la vitesse du vent par chez moi. Merci d'avance. default_blushing.gif

Temperature a +8.2°C pluie faible a modérée. Vent se renforcant.

Bonsoir

Tout est calme pour l'instant à Port-Joinville

Temps à 19h10:

981hPa en baisse (-1hPa/H)

Humidité: 96%

Température: 8.4° en hausse

Pluviométrie:9.4mm aujourd'hui

Vent moyen:17km/h EST

Rafales:24km/h

Point de rosée:8°

Windchill:5.3

La pluie a repris depuis plus d'une heure maintenant, toujours faible 2mm, et le vent reste encore assez calme...

Actu 7°8 (tx 12°2) 984hpa, hr 91%.

Bonne soirée et prudence.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...