HauteTarentaise73 Posté(e) 3 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 3 février 2010 Etonnant quand même que le vent de sud souffle à Saint-Etienne alors qu'ici aux Estables il n'y a pas un brin d'air. Ciel totalement dégagé ici aussi, tn de -8.3°C. Sur ma VP2 à Roche, très faible vent aussi, 4km/h sur les 10 dernières minutes mais vu queje suis pas sur Sainté, je peux pas confirmer à 100% ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 février 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 février 2010 Bonjour, Ciel légèrement couvert ce matin. T°n de -3.5°C. Actuellement -2.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 3 février 2010 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 3 février 2010 De retour dans la grisaille et la douceur bretonne, je remercie avec un peu de retard les contributeurs du 63 ! (je ne réussissais plus à accéder au web avec ma connexion ...). Magnifique journée ensoleillée dimanche dernier le matin à pessade et l'après-midi du coté d'un lac (pavet je crois ?) près de besse. J'adore cette région ... -15 quand même dimanche soir après la ballade ... ça fait du bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 3 février 2010 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 3 février 2010 Magnifique journée ensoleillée dimanche dernier le matin à pessade et l'après-midi du coté d'un lac (pavet je crois ?) près de besse. Cela doit-être le lac Pavin qui est situé près de Besse, à moins que cela ne soit celui de Montcineyre (moins connu car moins accessible) ? Combien de cm à Pessade quand tu es parti ? Tu as bien réussi ton séjour finalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 3 février 2010 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 3 février 2010 Cela doit-être le lac Pavin qui est situé près de Besse, à moins que cela ne soit celui de Montcineyre (moins connu car moins accessible) ? Combien de cm à Pessade quand tu es parti ? Tu as bien réussi ton séjour finalement Il ne s'agit d'aucun des deux lacs que tu cites ... faut que je retrouve le nom. Il est très proche de la route entre besse et picherande. Je posterai une photo ce soir. Ah ... pour les cm ... je ne vais pas m'aventurer à donner une mesure ... trop compliqué /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais neige fraiche + ciel bleu, le spectacle était grandiose ... J'espère que tu auras de la chance également ... tu pars après-demain non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 février 2010 Etonnant quand même que le vent de sud souffle à Saint-Etienne alors qu'ici aux Estables il n'y a pas un brin d'air. Attention quand je disais que le vent soufflait un peu plus fort qu'hier cela ne veut pas dire qu'il souffle fort. Hier le vent était déjà orienté au Sud mais les rafales étaient faibles (donc le vent moyen encore plus faible) mais suffisantes pour me "glacer" les mains lors du coucher de soleil photographié pendant quelques minutes sur mon balcon ( http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=94638&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= ). Ce matin, les arbres sur ma colline bougaient plus qu'hier et les fumées des cheminées étaient bien plus "obliques". En tout cas, ce vent du Midi a été suffisamment "marqué" ici pour brasser l'air froid et empêcher les gelées malgré un ciel complètement dégagé et la présence de neige au sol sur les contreforts du Pilat.Mais je te rejoins sur le fait que cela est étonnant puisque par exemple les trous à froid proches ont bien fonctionné cette nuit (Tn de -11°C à Riotord), sûrement abrité dans leur dépression de ce petit vent. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 3 février 2010 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 3 février 2010 Il est très proche de la route entre besse et picherande. Alors il ne peut s'agir que du lac Chauvet... Oui, je pars après-demain, juste après le boulot : j'ai hâte et je croise les doigts pour ne voir que des précipitations solides durant tout mon séjour ! Pour la couche de neige, ça va me changer de décembre avec plus d'un mètre à la nivose de la station ! Ce coup ci, je ne prends pas la poussette double des gosses : ils seront baladés en luge ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 3 février 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 février 2010 Plein soleil depuis ce matin, avec un petit vent de Sud bien présent. Pour le vent, il a soufflé modérément cette nuit chez moi aussi. De temps en temps, les volets tapaient. Même pas de gelée blanche, avec un ciel parfaitement dégagé, l'air était sec. Il reste 1 cm de neige sur les coins non exposés au soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 3 février 2010 Grand ciel bleu sur le domaine, cirrus et nuages d'altitude élevée présent au Sud, température agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 février 2010 Quel temps Plein soleil, température de 6°C, pas de vent, humidité de 30%. Un petit tour sur les pistes s'impose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 3 février 2010 Partager Posté(e) 3 février 2010 Bonjour ! Très beau temps également sur Clermont aujourd'hui, avec plein soleil et léger vent de Sud au programme. Tn -0.1°C, et actu ça "chauffe" rapidement, près de 9°C actu, très agréable ! Espérons que le retour de néoulous parmi nous fera revenir la neige ! Autour de chez moi il faut monter au dessus de 800 m pour avoir un peu de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 3 février 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 3 février 2010 Bonjour, Je suis sur Sorbiers aujourd'hui avant de passer quelques jours sur Arles et de m'envoler quatre mois pour le Mozambique. Je fais donc l'une de mes dernières (si ce n'est pas dernière) observations en France avant un long moment. Il fait très beau aujourd'hui avec un ciel limpide. Il s'agit de la journée la plus douce de l'année également. Pour Saint-Etienne/Bouthéon, la Txx de l'année était jusqu'à présent de 9.5°C (le 16 janvier) et on pourrait aujourd'hui pour la première fois atteindre la barre des 10°C (il fait 9.6°C à 13h). Les 10 dernières années, les 10°C ont toujours été atteints avant le 20 janvier, bien souvent même dès la première semaine de l'année (plusieurs fois le 1er janvier). Attendre le 3 février pour avoir 10°C (si on y arrive aujourd'hui) est donc parfaitement exceptionnel. Mais je ne dispose pas de statistiques pour savoir à quand remonte un début d'année aussi constant dans le frais/froid, et quand a été enregistrée la T>10°C la plus tardive dans l'année. Si quelqu'un en sait mieux... Bonne journée, sous le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 février 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 février 2010 Alors il ne peut s'agir que du lac Chauvet... Oui, je pars après-demain, juste après le boulot : j'ai hâte et je croise les doigts pour ne voir que des précipitations solides durant tout mon séjour ! Pour la couche de neige, ça va me changer de décembre avec plus d'un mètre à la nivose de la station ! Ce coup ci, je ne prends pas la poussette double des gosses : ils seront baladés en luge ! n'oublies pas d'ouvrir l'eau en arrivant ici beau temps tn -5,4, actu +4.5. Et pas un poil de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 3 février 2010 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 3 février 2010 n'oublies pas d'ouvrir l'eau en arrivant Même pas sûr que la patinoire qui s'était formée dans mon sous-sol le 3 janvier ne soit pas encore présente quand je vais arriver ! A mon avis, la tempé de mon sous-sol est restée négative depuis cette date Quelle joie cela va être de retrouver toute cette ambiance fantastique ! Pas sûr d'avoir de l'eau par contre : avec les -15°c à plusieurs reprises et pas de dégel depuis 5 semaines : je le sens mal. Je croise les doigts pour arriver sous une bonne tempête de neige samedi vers 2h du mat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 février 2010 Tu es en train de créer un permafrost à Chastreix ? Quelle journée sinon tx de 7°C, température actuelle de 5°C, bonne visibilité. Quelques photos : /index.php?showtopic=47764&view=findpost&p=1212142'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=47764&view=findpost&p=1212142 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 3 février 2010 Je suis de retour sur Roche, c'est le printemps ici, tx +9.7°C ! Je suis parti de Chalmazel sous un grand soleil et une bonne visibilité, bref superbe pour le ski Alpin, je repars demain soir pour Chalmazel pour 1 semaine, c'est le top là-haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 février 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 février 2010 -1,7 °C à 8H30, 4,9 °C à 15H05. Soleil du matin au soir, léger vent de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 février 2010 Tx de 7.5°C finalement, vraiment pas mal, ce temps doux a bien tassé la poudreuse tombée il y a quelques jours, ça évitera que d'énormes congères se forment demain (on avait 20cm mobilisables). Température de -3.2°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 février 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 février 2010 Ayant passé la journée sur Clermont Fd où la douceur était frappante, uniquement quelques infos chiffrées à vous donner. Le dégel et le soleil ( qui a brillé je pense) ont fait fondre la neige du pluviomètre qui indique 8mm. T°x de 4°C Actuellement, ciel est clair et le mercure indique -2.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 février 2010 Fin de la journée vraisemblablement la plus douce et la plus ensoleillée de l'année. Les basses pentes du Pilat commencent à virer au vert alors qu'à moyenne altitude les faces Nord des conifères restent enneigées : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 3 février 2010 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 3 février 2010 Tx de 7.5°C finalement, vraiment pas mal Quelle différence avec le Sancy où la Tx de Chastreix a été seulement de +1.6°c ! La pluie de demain va sans doute bine tasser le manteau avant les chutes plus conséquents de vendredi et samedi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 février 2010 Quelle différence avec le Sancy où la Tx de Chastreix a été seulement de +1.6°c ! La pluie de demain va sans doute bine tasser le manteau avant les chutes plus conséquents de vendredi et samedi... Oui quand il n'y a pas de vent et un grand soleil comme aujourd'hui on chauffe dur, c'est cette position d'abris en versant sud qui explique la présence d'homme à une si haute altitude (pour le MC). En janvier 2007 je crois qu'il avait fait 20°C au village Sinon logiquement pas de pluies par ici demain, une poche de froid devrait se former sur le sud-est du MC ( http://www.noelshack.com/up/aac/1-8d3425ab80.png ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 3 février 2010 Partager Posté(e) 3 février 2010 Belle douceur cette après-midi avec un temps bien ensoleillé et un léger vent de Sud. Tx de 8,3°C. Au-dessus de 700m, le paysage est encore intégralenment blanc malgré cette douceur, en dessous les versants Sud commence à être dégarnis. Ta de 2,9°C sous un ciel dégagé et un léger vent de Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 3 février 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 3 février 2010 Bonsoir, Bonnes gelées ce matin tn -10,3°C Durant la journée plein soleil:thumbup1:. Tx très agréable : 7,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 3 février 2010 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 3 février 2010 Sinon logiquement pas de pluies par ici demain, une poche de froid devrait se former sur le sud-est du MC ( http://www.noelshack.com/up/aac/1-8d3425ab80.png ) Oui, vous devriez échapper à la flotte : MF vous donne une lpn qui devrait se situer vers 1200 au max, au pire 1300. Tandis que le Sancy aurait plutôt du 1600/1700. Quoique, j'attends la prochaine ré-actualisation : ça va sans doute encore changer je pense. Combien à ton jalon après le tassement d'aujourd'hui ? Vous devriez bien prendre ce week Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés