Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il fait -14°C actuellement sur Chalmazel village, en haut du domaine on doit approcher les -20°C !

Sinon tn de -14.4°C aux Estables, -9.4°C sur ma VP2 à Roche.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Il fait -14°C actuellement sur Chalmazel village, en haut du domaine on doit approcher les -20°C !

Non, l'air est moins froid en haut du domaine, sans doute -10°c à cette heure.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Non, l'air est moins froid en haut du domaine, sans doute -10°c à cette heure.

J'essayerais d'y monter pour voir ceux que sa donne.

-8°, j'ai pas de quoi mesurer précisément, mais nous ne sommes pas loin du minima de l'hiver chez nous, car jusque là finalement le mercure n'est pas descendu très bas

ciel clair

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Ici la température la plus froide depuis le début de cet hiver a été atteinte; -13,7°C à 8h38.

p1070011dgv.jpg

Le temps est calme, ciel bien dégagé, pression 1015 hPa.

La température moyenne de janvier a été de -0,4°C.

Bonne journée à tous

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Ci-dessous les températures minimales de la nuit dernière dans la LOIRE :

- 6.5° à St Chamond

- 9.6° à St Etienne Grand Clos

- 12.1° au Col de la République

- 14.1° au Col du Béal

- 15.6° à Chalmazel

( source MF )

Quelques tn sinon :

-23°C à Saugues

-20°C à Coltines

-19°C à Félines

-19°C à Marcenat

Ici RECORD dans le taf DEPUIS 4 ANS (OU CELA ETAIT DESCENDU SOUS - 30) - 27 !

Bonjour,

-9.7°C ce matin chez moi, c'est je crois la 2ème valeur la plus basse de l'hiver, on était passé une fois sous les -10°C.

Le soleil, contrairement à ce que laissaient penser les prévisions hier soir, est finalement bien présent ce matin, pas un nuage et un ciel d'une clarté rare !

La chaîne des Puys est magnifique !

Finalement les TAF ont bien fonctionné cette nuit !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

-18,3°C à Langlade (730 m) Station StatIC

-15°C à la station MF de Mende ville (713 m)

Ce sont bien sûr les Minimales absolues pour cet hiver et ces valeurs sont tout de mêmes rares et d'une durée de retour assez longue (de mémoire il n'avait pas fait -15°C à Mende depuis Décembre 2001 au moins, mais je peux me tromper...).

Pour l'installation d'Emma nous n'aurons jamais de photo.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Parce qu'elle tient le thermomètre dans la main? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Remarque c'est à 1,50m default_thumbup.gif

non le thermostat de son congélateur s'est déréglé default_crying.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pas forcément. Il n'y a pas que l'altitude qui rentre en compte dans la configuration de la nuit dernière mais également la topographie ou la présence de zones humides.Par exemple, ce matin le thermomètre est descendu -20°C tout rond dans le Pilat à Saint-Genest-Malifaux à seulement 950m d'altitude. Et il y a fort à parier que l'enregistreur HOBO placé quelques centaines de mètres plus bas en distance et à 920m d'altitude en bord de rivière aura relevé une Tn aux alentours des -25°C (Tnn depuis 2004 : -31,5°C le 1er mars 2005). Alors que le col de la République juste à côté n'aura enregistré que -12,1°C à 1161m d'altitude, soit au passage seulement 2 degrés de moins que les postes de Saint-Etienne 560m plus bas en altitude.

Pierric

Posté(e)

Aggravation en cours sur Chalmazel, en effet des nuages menaçant arrivent sur le bas du domaine, sur Pierre sur Haute nous sommes déjà dans le brouillard, il semble neiger sur le versant du Puy de Dôme, à suivre ...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Aggravation en cours sur Chalmazel, en effet des nuages menaçant arrivent sur le bas du domaine, sur Pierre sur Haute nous sommes déjà dans le brouillard, il semble neiger sur le versant du Puy de Dôme, à suivre ...

Comment peux-tu voir les nuages menaçants arriver sur le bas du domaine alors que tu te trouves en haut du domaine dans le brouillard (Pierre-sur-Haute) default_confused1.gif ?Actu sur le Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon), quelques flocons commencent à voltiger.

Posté(e)

Non j'ai fais l'observation en bas du domaine Pierric, quand je dis nous c'est une expression en parlant des personnes de Chalmazel.

Sinon actuellement sur le haut du domaine, c'est bien bouché, neige faible mais continue sur la station.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...