Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations pour le Sud-Ouest en ce mois de Février 2010

so10.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 879
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

-5.0 tout rond ici ce matin.

Bonne journée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aymeric33 : SUPERBE FLOP de MF ! On applaudit !

"2 à 3 cm de prévu alors que la lune nous a ensoleillé la nuit ! Et ça fait des prévis à J+10 jours ? Pas capable d'en faire à J+10 heures maintenant. Pouah !

Bref, il n'y a qu'au niveau T° qu'ils ont vu juste. Pas mal me direz-vous !

-2,1 °C"

Muchistic : Bonjour pas cool pour MF, je trouve perso que c'est un peu facile et il ne faudrait pas oublier que nombreux sur le forum voyaient ou voulaient voir la même chose.

actu -1.9°, ciel couvert.

bonne journée à tous "

Non Muchistic, on voulait simplement voir ce que MF avait prévu. La pertu n'a as fait un pli et ça ils ne l'ont pas anticipé. On va pas faire une fois de plus leur procès mais il faut reconnaître qu'ils se sont bien trompé.

(quote]

Non Muchistic, on voulait simplement voir ce que MF avait prévu. La pertu n'a as fait un pli et ça ils ne l'ont pas anticipé. On va pas faire une fois de plus leur procès mais il faut reconnaître qu'ils se sont bien trompé.

pas de soucis Aymeric et il serait difficile de ne pas admettre qu'ils se sont trompés par contre il est juste de dire que on c'est aussi trompé. je n'ai pas suivis l'évolution hier soir très tard cause debout de bonne heure, mais j'y ai cru à un moment donnée moi aussi en voyant la tournure que ça prenait.

finalement superbe soleil à présent mais pas très chaud tout de même, T° 1.7°. vivement cet été avec de beaux orages pour prendre de belles photos. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir à toutes et à tous,

Averses de grésil/grêle/petits flocons de neige gelés/cristaux de glace ???

Je ne sais pas comment le définir autrement.

Cela volette (vent en rafales faible de nord-ouest) comme des flocons mais au bruit (je suis sous les toits) c'est du solide !

L'intensité est faible et les nuages, qui dès la fin d'après-midi sont passés du blanc au gris sombre,

semblent actu. bien plus 'noirs'.

Cordialement,

Pierre

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Euh c'est quoi cette averse qui debarque en gironde actuellement et y a quoi dessous surtout ??

Personne dans le Médoc pour témoigner?

Actu +1,8°C à Mérignac, si cette averse ne meurt pas en court de route, on peut espérer voir quelque chose en dessous.

Réveillez-vous les gars default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu +1,8°C à Mérignac, si cette averse ne meurt pas en court de route, on peut espérer voir quelque chose en dessous.

Réveillez-vous les gars default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.3° à canéjan, si elle viens jusqu'ici ça devrait le faire.

Pour le moment, c'est de la flotte, mêlée de 5% de neige (source Radar que vous connaissez default_tongue_smilie.gif) --> guide Radar ----> " exemple ", là on peut voir la nature des précipitations... désolé je peux pas le dire autrement default_blush.png

Rien à espérer, malgré les -6.5°c à 850hpa, on à une sacré couche d'air doux entre 300 et 500M environ (+3°c).

Ici le ciel se couvre avec -0.5°c.

PS : si vous comprenez pas envoyé moi un message j'ai trouvé un truc très utile pour savoir la nature des précipitations!

En faite c'est que de la flotte... lol désolé default_blushing.gif

Pluie faible à Lacanau (report Météociel), et oui... même une averse non prévue de dernière minute par -1 à 1°c au sol et -6°c à 850hpa c'est de la flotte, lol, la poisse jusqu'au bout les Girondins default_crying.gifdefault_sneaky2.gifdefault_thumbup.gif

Ah!Une petite pointe de neige temporaire au Nord de cette averse quasiment en bord de côte y'à 10minutes mais bon... (non non je n'invente pas, il suffit de faire quelques recherches...)

Pour le moment, c'est de la flotte, mêlée de 5% de neige (source Radar que vous connaissez default_tongue_smilie.gif) --> guide Radar ----> exemple, là on peut voir la nature des précipitations... désolé je peux le dire autrement default_blush.png

Rien à espérer, malgré les -6.5°c à 850hpa, on à une sacré couche d'air doux entre 300 et 500M environ (+3°c).

Ici le ciel se couvre avec -0.5°c.

PS : si vous comprenez pas envoyé moi un message j'ai trouvé un truc très utile pour savoir la nature des précipitations!

En faite c'est que de la flotte... lol désolé default_blushing.gif

tu ne peux pas donner l'infos, c'est très intéressant ton "truc"

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Merci beaucoup Jérôme! default_innocent.gif

Par contre, je ne vois pas la couche plus douce entre 300 et 600 mètres ?

(c'est vrai pour la T° du point de rosée mais pas la courbe d'état)

http://www.meteociel.fr/modeles/sondagegfs/sondagegfs_286_506_9_0.png

On est en adiabatique sèche de 0 à 1000 mètres...

Je prends GFS brut sur météociel, prévisions par ville et " mode neige avancé " c'est brut ok... mais c'est souvent hyper fiable!

Sinon muchistic heu... je t'envoie un MP et tu sais pourquoi^^!

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Je prends GFS brut sur météociel, prévisions par ville et " mode neige avancé " c'est brut ok... mais c'est souvent hyper fiable!

Sinon muchistic heu... je t'envoie un MP et tu sais pourquoi^^!

Je viens de voir en effet!

Par contre, les données diffèrent entre le sondage et le mode neige avancé!

J'avoue ne pas savoir pourquoi...

2 ème superbe journée d'hiver à Toulouse... Plein soleil mais toujours froid même si ça s'est radouci cet aprem: ce matin on est quand même descendu jusqu'à -5° ; demain probablement une bonne gelée de plus mais sans doute moins forte.

Je viens de voir en effet!

Par contre, les données diffèrent entre le sondage et le mode neige avancé!

J'avoue ne pas savoir pourquoi...

Dans tout les cas c'est de la flotte, très localement avec 3 flocons default_crying.gif

Pour ceux qui ne trouve pas le mode dans " le radar " envoyer moi MP default_flowers.gif

bonsoir ici au nord ouest de la gironde il et tomber pendent 5 minutes de petit flocon de neige mai pas de pluie avec -1 degres pe etre des surprise demain matin au vu des averse qui arive pas l atlantique et ki tienne le coup croison les doihgt meme si perssone en parle moi je reste optimiste

bonsoir ici au nord ouest de la gironde il et tomber pendent 5 minutes de petit flocon de neige mai pas de pluie avec -1 degres pe etre des surprise demain matin au vu des averse qui arive pas l atlantique et ki tienne le coup croison les doihgt meme si perssone en parle moi je reste optimiste

Ou donc?!

Je viens d'appeler de la famille à Lesparre-médoc, en effet 5 minutes de précipitations mais de pluie avec 0°c default_whistling.gif

EDIT : enfin ils ne doivent pas avoir eu grand chose quand même ça me semble bizarre au radar, enfin bon.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...