Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 879
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Sacrée intensité durant 10 minutes, en baisse maintenant je pense que le plus gros est passé, il est temps de se coucher, des flocons plein les yeux default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Tu ne t'es pas senti un peu seul Tosh sur ce coup ? Pour la région toulousaine ?

1 à 2cm au sol, uniformément. Tout est bien blanc. Verglas.

Le vent souffle fort et il neigeotte de nouveau.

T : -3.5°C.

Quel hiver ! Il s'agit de la 4ème couche de neige au sol de l'hiver et de la deuxième chûte de neige par température fortement négative.

Faut remonter à loin loin pour retrouver pareilles conditions.

Superbe default_w00t.gif

Slt et bien après ce petit épisode neigeux , ce matin la route est glacé donc prudance a ceux qui vont bosser , la température est de -2.8° en baisse et 70% en humidité , un petit vent de ONO - 12km/h en moyenne de qui aussi baisse considérablement le ressenti éolien -8° , très désagréable ce petit vent ! .

Je vous souhaite une agreable journée .

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Oui c'est tout blanc encore une fois, c'est superbe !

Bon maintenant je dois aller chercher un collègue à Toulouse puis direction Perpignan et l'autoroute est coupé, ça c'est moins marrant...

Effectivement, la température continue de baisser. Maintenant - 3, 6° et une humidité extérieure de 83%. Le ciel est légèrement couvert et de nouvelles averses de neige semblent prévues dans la journée.

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Le ciel s'est dégagé à présent et il gèle fort. -5°C actu.

Le vent de N souffle fort. Refroidissement éolien important (autour de -11°C).

Tout est bien blanc. Trés belles conditions hivernales, dignes des plus grands hivers.

bonjour,

-7.9° actu vent d nord ouest fort proche de 50 km/h en rafale refroidissement éolien - 14.7°

neige soufflée et congère en formation, attention sur le réseau secondaire non dégagé

Temps glacial sur Limoges, -7.5°C, avec un vent de Nord tout aussi froid.

Pas vraiment de neige au sol, on est toujours au stade du saupoudrage.

Belle ligne d'averses qui se prépare dans le secteur, qui va intéresser notre région default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

C'est catastrophique les routes à Nailloux, routes complètement verglacées, j'ai mis 1h pour arriver à Toulouse au lieu de 25 minutes habituellement.

2 bus étaient coincé en centre ville, impossible de monté. Pour une fois où ils n'ont pas interdit au bus de roulés c'est raté sur le coup...

Il y a un vent de malade qui forme des "brouillards" de neige qui rend la visibilité très réduite par endroits !

Il y a des accidents de partout, je dois aller à Perpignan, c'est chaud...

3 cm de tombés cette nuit, température glaciale de -7.7° renforcée par un vent du nord. Du coup, des petites congères se sont formées.

Les routes sont très difficiles car totalement gelées, mêmes les principales, j'en ai fait moi-même l'observation ! On m'a également fait savoir que sur le Ségala (Lanuejouls - Rignac - Rodez) la circulation était très délicate avec des poids lourds bloqués et une épaisseur de neige bien supérieure à ici.

Effectivement, la température continue de baisser. Maintenant - 3, 6° et une humidité extérieure de 83%. Le ciel est légèrement couvert et de nouvelles averses de neige semblent prévues dans la journée.

la température semble s'être stabilisée, mini -4.1° actu -4°, quelques nuages bas qui ne font que passer.

à la vue de la (faible)couche ce matin je ne pense pas qu'il y est reneigé cette nuit.

mini_10021108252176807.jpg

Bonjour,

Bel orage de neige assez brusque ici aussi du coté de Créon / Saint-Quentin-de-Baron hier soir avec 1.5 à 2cm en 15/20minutes à peine, et deux flashs avec deux sacrés coup de tonnerre bien fracassant!Quel plaisir même si ça n'a pas durer longtemps, je n'avais jamais vécu d'orage de neige en plaine default_thumbup.gifdefault_flowers.gifdefault_wub.png

Ce matin, c'est blanc sans plus.. je trouve 1cm partout (ça à légèrement fondu après l'averse hier soir), mais certaines petites routes sont verglacés et un bien blanche!

Le spectacle est quand même superbe!

-4.6°c actuellement et vent faible d'est à NE.

Cette nuit ma station à relevé un windchill de -10°c default_stuart.gif avec des rafales entre 20 et 32km/h.

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Eh bien hier soir ça a bien donné pendant un quart d'heure, des flocons énormes de 2 cm de diamètre max, du pur bonheur quoi!

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

1 cm de neige sur Auch, les routes sont praticables, par contre sur le bas côté attention au verglas. Température bien froide de -5°C ce matin. D'autres chutes sont attendues vers la mi journée.

Il neige fortement en ce moment. 2 à 3 cm de neige au sol voire plus; difficile de mesurer la couche au sol car c'est un véritable blizzard, des congères se forment. Décidément quel hiver magnifique! La température chute encore: -4.2°C en ce moment alors que qu'à 8 heures il faisait -3.4°C.

Eh bien hier soir ça a bien donné pendant un quart d'heure, des flocons énormes de 2 cm de diamètre max, du pur bonheur quoi!

Il semblerait qu'au vue de WRF default_wub.png , on connaisse le même type d'épisode d'ici 2/3h maximum qui va descendre du Nord, avec de bonne averses neigeuses qui pourraient blanchir encore un peu le sol!

Actu le ciel se couvre d'une épaisse couche de nuage bas et il fait -4°c avec un vent entre 5 et 10Km/h de Nord à NE... à suivre!

PS : si on se prend la zone d'averse assez organisés qui descend du Nord des Charentes, ça risque donner lol sur l'Aquitaine... 1cm de plus sans aucun soucis!

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Oui Piloutop j'entendais l'écho cette nuit sur le forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (enfin l'écho venait de la côte Basque avec Juju14 default_laugh.png )

Mais le spectacle était grandiose dehors, pas trop dormi mais aucun regret. Ce matin, grosse patinoire à peu près partout dans le coin, hormis sur le périph quoique quelques sections sont délicates. Au début des chutes cette nuit et pendant le plus gros, il faisait 0°C et la neige fondait sur le goudron. Refroidissement marqué là-dessus, ça pardonne pas ! Actu -4°C, vent modéré et neige virevoltante default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

(suis au boulot je peux pas te répondre default_whistling.gif )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...