Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Fréquentes averses de neige faible depuis ce matin sur Auch, la dernière en cours était un peu + modérée. Cela ne tient pas sur les routes qui sont mouillées (attention au verglas ce soir). Température toujours négative à −1,5°C, on a pas vu le Soleil encore.

• Réponses 879
  • Créé
  • Dernière réponse

Information obtenue par un contact sur place : jusqu'à 10/15 cm au sol dans certains coins du côté de Labenne / Saint Martin de Seignanx (extrême Sud-Ouest des Landes). Sur Dax, un demi-centimètre de neige et/ou de verglas qui a globalement fondu même si les toits et pelouses restent blancs, et malgré les quelques faibles averses neigeuses qui se succèdent depuis deux heures environs.

J'aurais bien envie d'aller promener mon APN sur la côte enneigée cet aprem... default_innocent.gif

Toujours neige modérée et très legere sur le sud du 11. Vent fort, petit blizzard, poudrerie sous une T°c actu de -3.7°c. Winchill actu: -17.0°c et wchill mini: -21.1°c. Réseau routier enneigé et glacée. Dommage que l'épaisseur ne verie pas a cause du vent qui souffle la neige mais de belles congères prennent formes.

Je confirme pour les 5cm a Mont de Marsan. C'est ce que j'ai relevé chez moi. Actuellement, neige faible mais qui pourra s'avérer durable selon le radar. La température est passée de -0.6 à -2.1 (température actuelle) pendant l'averse.

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Une belle averse de neige vient de se produire sur Toulouse-Centre.

Actu il floconne encore un peu.

Ciel partagé entre éclaircies temporaires et gros nuages porteurs d'averses neigeuses.

T encore sous le 0°C en ville, mais ça tangente quand le soleil sort ...

Les toits sont encore blancs, partiellement et dans les zones d'ombre, sur les pelouses.

En campagne, le blanc est toujours à la mode ... notamment au Sud de la ville.

Ici quel plaisir de voir se succéder congestus et CB d'air glaciale, avec cette ambiance un peu sibérienne sous les grains default_thumbup.gif !

Entre 11h30 et 12h, j'ai essuyer un vrai " blizzard " durant 15minutes entre Libourne et saint germain du puch, avec une visibilité très réduite et même un chasse chaine sur une partie de la rocade default_tongue_smilie.gif

Après l'averse, tout était blanc, même Libourne, mais là la neige on à pris un sacré coup malheureusement... on trouve une petite couche de neige au sol de façon inégal suivant les secteurs!

Ici à Saint-quentin-de-baron , j'ai 1cm sauf sur la route alors qu'à Libourne il n'y a plus rien, ou presque... 0.5cm du coté de Lussac aussi.

Actu le ciel se recouvre avec +0.6°c et il re-commence à neiger!

Quel fin d'hiver passionnante, même si la neige à du mal a rester au sol!

A Auch c'est assez singulier, car il neige par averses depuis ce matin hors la neige fond partout ^^

Pareil ici, il neige sans discontinuer depuis ce matin, il fait -2°C et la neige fond ! default_flowers.gif

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Il aura fallu du temps pour la vigilance orange ! Mais elle est enfin sortie, bravo à Bordeaux pour la réactivité une fois de plus... default_thumbdown.gif

Posté(e)

Vigi orange pour le 40, 64, 65, 31, 81, 09. Neige et Verglas. C'est surtout pour le piémont où "il risque d'être assez exceptionnel quant à l'intensité des précipitations sur le début de l'évènement".

A Auch neige modérée, mais ça fond en touchant le sol.

en tout cas, sur le piémont, la neige a bien faibli depuis le passage en vigilance orange default_thumbup1.gif Le soleil faisant même de timides percées.

Ils ont prévu 5 à 10 cm en 1.30h... d'ici la fin d'après midi... Va pas falloir que ça tarde à se mettre en place, sinon ils se seront encore trompés default_mellow.png

Posté(e)

Toujours des averses faibles à modérées sur Auch, mais ça n'adhère pas au sol, quel gachis default_crying.gif . Mais quand même très content de voir la neige tomber default_thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...