piloutop Posté(e) 12 février 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 12 février 2010 C'est vrai qu'il neige bien actu sur Toulouse, mais malheureusement le soleil est tout proche. Les flocons sont de taille respectable. Du coup, ça calorifie effectivement. Ce serait si bien de passer la journée sans soleil. Ca permettrait à la neige de ne pas trop fondre et peut-être d'enregistrer une journée sans dégel ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 12 février 2010 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 12 février 2010 Enfin une minuscule petite averse avec des flocons fins comme du sucre.... Précipitations estimées à 0.5 cm/an Au sol, saupoudrage par endroi seulement. Température - 3.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 12 février 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 12 février 2010 Vous savez quoi ? Ca tombe dru et la couche augmente, 5cm mesurés au milieu du jardin, si ça continue je vais avoir plus que le 9 Janvier Ben oui Tosh, d'autant plus que le vent est quand même bien tombé. Du coup, ça pose mieux. Là je suis à Toulouse, plein centre. Vivement que je revienne dans ma campagne à neige ... Sinon les photos de Clem : Ca me rappelle le 09 janvier ou j'ai mesuré 15cm chez moi, en fin d'épisode... Je retrouve un peu les mêmes caractéristiques. Pour Moumou31 : C'est la 4ème chûte de neige à Toulouse, en comptant celle d'hier matin et la 5ème pour certains d'entre nous si on prends en compte l'épisode du 02 janvier qui avait saupoudré quelque peu, ça et là ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 12 février 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 12 février 2010 ce matin couvert et froid.t°actu:-2.7c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 12 février 2010 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 12 février 2010 J'arriverai pas à tes 15cm mais quand même, c'est assez énorme ce qui tombe là vu ce qui était prévu. En plus, bien qu'on voit le soleil par transparence par moment, le radar est éloquent : à moins d'un assèchement soudain, y'a de la réserve ! Dommage que la chaleur du sol entame la couche, car Francazal affiche encore -3°C (-1°C ici à quelques encablures, un doute sur Francazal quand même). PS : désolé pour le phone hier j'étais au taf, pas pu répondre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 12 février 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 12 février 2010 A Auch il ne neige plus, par contre pas de Soleil encore et ça c'est bon ! J'ai quand même peur qu'il se pointe en début d'aprem et face tout fondre en quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 12 février 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 12 février 2010 Bon, une chose est sûre, faudrait pas des hivers comme celui-ci tous les ans car : 1) Je dors pas du sommeil du juste 2) Au boulot, j'ai plus le nez à la fenêtre et sur IC que dans mes dossiers ... Ici aussi, ça tombe vraiement épais à présent et le ciel s'est un peu assombri. Les flocons sont de + en + gros, preuve qu'il y a quand même réchauffement ... Bon sinon, ça résiste bien quand même. Racontez racontez ... Alors à Cugnaux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 ici le ciel reste clair, il neige tjs correctement mais tout a fondu sur les voitures et les routes redeviennent bien noires en regardant le radar ca a l'air de se calmer un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 12 février 2010 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 12 février 2010 Ben à Cugnaux, neige toujours modérée, de bon gros flocons qui ont du rajouter 1cm dans la dernière heure. Par contre on est à +0.5°C et le soleil se voit de plus en plus à travers les nuages. La fonte a fait son boulot sur les routes et sur les sols sans végétation, pour le reste, ça cumule /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 12 février 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 12 février 2010 Ben à Cugnaux, neige toujours modérée, de bon gros flocons qui ont du rajouter 1cm dans la dernière heure. Par contre on est à +0.5°C et le soleil se voit de plus en plus à travers les nuages. La fonte a fait son boulot sur les routes et sur les sols sans végétation, pour le reste, ça cumule /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Auch on est toujours en négatif, la neige tient partout sauf sur les routes. M'enfin ça se voit qu'elle commence à se tasser. Nouvelle averse faible de neige en cours, profitons en ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 ca touche a sa fin on va pouvoir reprendre le boulot cet aprem /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 12 février 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 12 février 2010 On peut parler d'accalmie, certes. Mais je ne suis pas certain qu'on soit au bout. Du haut de mon 7ème étage des Allées Jean Jaurès, je vois que l'horizon par lequel ça arrive est encore bien bouché et bien sombre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 ca c est bien bon alors /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon sinon j'ai vu le soleil oui oui lol mais il s'est remis a neiger + fort une fois qu'il a disparu mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 12 février 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 12 février 2010 Par contre on est à +0.5°C et le soleil se voit de plus en plus à travers les nuages. La fonte a fait son boulot sur les routes et sur les sols sans végétation, pour le reste, ça cumule /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis étonné par ton +1°C sur MétéoAlerte Tosh. A Toulouse-Blagnac, à 10h30, soit il y a 1h30 il est vrai, il faisait encore -2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 12 février 2010 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 12 février 2010 Je suis étonné par ton +1°C sur MétéoAlerte Tosh. A Toulouse-Blagnac, à 10h30, soit il y a 1h30 il est vrai, il faisait encore -2°C Je suis aussi étonné que toi, mais je confirme à la vue de la fonte prononcée aux endroits sans contacts avec le sol et à l'abri du soleil : ça fond Mon thermo est à 2m du sol, dans son abri et à l'abri du soleil et ses valeurs collent bien avec Francazal en temps "normal". Je trouve douteuses les températures annoncées par Francazal lorsqu'il neige. Peut-être que la neige fait une coque autour de l'abri MF et retarde les variations à la hausse ? En tout cas il neige Bon ça sent la fin quand même, les flocons restent corrects mais la densité faiblit, et le ciel s'éclaircit méchamment. Allez, je t'achève : +1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 12 février 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 12 février 2010 Tu peux être étonné par mon +1.4°C aussi toujours surestimé mais ce que je sais c'est qu'on est en positif ici car il y a des coulures d'eau de partout donc ca fond mais pour remédié à cette fonte,il neige toujours:wub:,je suis allé à leclerc blagnac ce matin,toute les routes sont dégagée,la neige a aussi fondu sur les pistes cyclables,en tout cas la neige n'aime pas le goudron! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 12 février 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 12 février 2010 Fin de l'épisode, les précipitations disparaissent. A Auch le thermo est redevenu positif et ça fond vitesse grand V. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.J.R. Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 il neige non stop depuis cette nuit, et pourtant pas grand chose sur les radars... ce matin, neige faible et petits flocons légers, puis neige plus modérée entre 10h30 et 11h30 avec de jolis flocons; ensuite accalmie, neige très faible avec même tentative du soleil à travers quelques percées, et puis à nouveau ça recommence , ciel plus gris et neige restant faible ... pourtant ça sent quand même la fin de cet épisode auquel je ne m'attendais pas du tout personnellement donc je ne vais pas faire la fine bouche...! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre et malgré les températures négatives, ça a bien fondu sur les routes, et toutes les surfaces bétonnées, malgré tout l'ambiance reste blanche . Le réseau routier est redevenu normal sans l'ensemble par ici. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 12 février 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 12 février 2010 Il neige toujours mais la neige qui tombe ne tient plus,sinon couche entre 4 et 5cm,comment choisir? Sinon température qui ne cesse de monter avec 1.6°C Edit: 1.9°C,il a un problème ce thermomètre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 12 février 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 12 février 2010 Bon cette fois, on peut annoncer la fin de l'épisode me semble t'il. C'est inespéré et innatendu dans de telles proportions. Donc on savoure ... Quand je dis que je suis étonné par la T, il va de soi que je ne mets pas en doute vos relevés, mais par contre étonné dans le sens où je ne m'attendais pas à une hausse aussi rapide. Ce matin, je ne voulais pas regarder le radar, car je ne voulais pas voir la fin de l'épisode. Je l'ai donc vécu "à l'ancienne", le nez au vent. Mais quand je l'ai maté (tout de même)j'ai fini par constater que cette neige a été advectée par le tourbillon dépressionnaire en Méditérranée. Cela expliquerait alors cette relative "douceur" au coeur des précipitations pendant la matinée (c'est pas pour rien que les flocons étaient plus gros). A mon avis, désormais, malgré les éclaircies qui vont se manifester à présent, les T ne vont plus monter davantage et vont vite rebaisser à partir de 16h30/17h. Plus le soleil sera retardé et contrarié dans ses apparitions, plus on gardera la neige pour la nuit prochaine ... (Je viens de prendre conscience que je ne vous apprends rien là ... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 12 février 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 12 février 2010 Impressionnantes ces chutes de neige dans l'Aude l'épisode est presque comparable à celui du 9 janvier dans ce coin, merci Clem11 pour les photos! Je suis également très surpris par l'épisode de la région Toulousaine Ici, à Pamiers, je relève 4 à 5 cm de neige très légère /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après une Tn de -5.1°C, la température est remontée à -2.2°C à 12h, il y a toujours un peu de vent. La température a beau être négative .. la neige fond en ville sur le bitume à cause du soleil et de la chaleur du sol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Clément /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 12 février 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 12 février 2010 Voici quelques photos prise entre 9h00 et 10h00 ce matin! Par contre,je n'aurais pas pensé que la neige allé fondre si rapidement! Regarder ces 2 photos: Prise à 10h00: Prise à 13h30: Adieu pauvre neige! J'ai 2.4°C à mon thermomètre et le soleil est de retour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 12 février 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 12 février 2010 Voici quelques photos prise entre 9h00 et 10h00 ce matin! Adieu pauvre neige! J'ai 2.4°C à mon thermomètre et le soleil est de retour! Merci pour ces photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, je suis étonné par ta température (2.4°C), il gelait encore à Blagnac et Francazal à 13h et il fait -2°C ici à Pamiers ... ce qui n'empêche pas la neige de fondre sur le bitume à cause du soleil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 12 février 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 12 février 2010 Merci pour ces photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, je suis étonné par ta température (2.4°C), il gelait encore à Blagnac et Francazal à 13h et il fait -2°C ici à Pamiers ... ce qui n'empêche pas la neige de fondre sur le bitume à cause du soleil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Clément Je suis aussi étonné mais pas tant que ça,l'herbe commence a apparaître même à l'ombre donc preuve que la neige fond même à l'ombre et donc que la température est >0°C mais bon ma station surestime un peu la température quand même par temps de neige!T actu:2.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 que c'etait bien ce petit episode neigeux. peut etre le dernier mais vraiment sympa au boulot tout reprend doucement sa couleur d'origine mais c'etait genial tout ca /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés