cestpasgagne Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 le radar à 11h15 No comment... Cordialement, Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 mais c'est quoi ces flocons de malade qui tiennent pas mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cestpasgagne Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 Une question svp. Il fait entre -1 à -2° sur Toulouse, le sol est gelé de par les températures de la semaine et pourtant la neige fond, pourquoi? Ici à St-Cyprien, encore une très grosse averse de neige en ce moment. Si tu remontes un peu les posts (vers le post 420 je crois), tu auras peut-être des réponses /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cordialement, Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melyssa31 Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 Neige de folie sur Leguevin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 14 février 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 14 février 2010 Une question svp. Il fait entre -1 à -2° sur Toulouse, le sol est gelé de par les températures de la semaine et pourtant la neige fond, pourquoi? Ici à St-Cyprien, encore une très grosse averse de neige en ce moment. J'avoue,on doit être sur un sol qui a un flux thermique très important,mon thermomètre qui surestime affiche 0.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melyssa31 Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 Trés gros flocon ici à 15 min de Toulouse, mais ça fond aussi vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cestpasgagne Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 Échange 2/3 flocons qui se battent en duel (pour rien), contre rien. Cordialement, Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 14 février 2010 Brest Partager Posté(e) 14 février 2010 En effet gros flocons, il tombe des tartes flamb....euh non pardon, des pizzas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -1°C, à combien la Tx cet après-midi....? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 14 février 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 14 février 2010 Voilà les photos: A 10h40 A 11h15 A 12h00 Je mesure 1.5cm là où ça ne fond pas mais la neige commence déjà à fondre sur l'herbe côté sud! Maudit sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 mais pourquoi ca tient pas! on a jamais eu d aussi gros flocons et ca tient pas! c'est le monde a l'envers mdr saloperie de rechauffement climatique a moins que ca soit la faute au chinois du FBI mdr le vent est totalement tombé, la neige tombe toute droite et ca a l'air de de vouloir retenir sur la table de jardin bizar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 14 février 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 14 février 2010 Si cette épisode neigeux était arrivé avec 5 à 6 heures d'avance, cela aurait donné une belle couche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cestpasgagne Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 Voilà les photos: Maudit sol! Merci pour les photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais si tu laisses ton barbe-cue ouvert, on va pas s'en sortir C'est mourrut ici le radar 11h45 Cordialement, Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 14 février 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 14 février 2010 Pour répondre a vos interrogations, si on a l'impression que la neige fond c'est parce qu'elle se sublime sous l'effet des rayons du soleil qui passent à travers les stratocumulus, d'où une forte clarté du ciel. La sublimation est le passage de l'état solide à l'état gazeux, sans passer par un état liquide. Donc en fait la neige se transforme en vapeur d'eau, invisible à l'oeil nu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cestpasgagne Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 Pour répondre a vos interrogations, si on a l'impression que la neige fond c'est parce qu'elle se sublime sous l'effet des rayons du soleil qui passent à travers les stratocumulus, d'où une forte clarté du ciel. La sublimation est le passage de l'état solide à l'état gazeux, sans passer par un état liquide. Donc en fait la neige se transforme en vapeur d'eau, invisible à l'oeil nu. Merci Marc09 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cordialement, Pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 les flocons sont + petits mais le ciel semble s'assombrir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melyssa31 Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 Soleil sur Leguevin, l'offensive neigeuse se termine ici sur 1 à 2 cm sur les toits et végétations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 14 février 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 14 février 2010 Bon là,la neige fond de partout même à l'ombre,sur le toit de mon fameux barbecue,il y a des coulures d'eau,là j'ai du mal à croire qu'on est en négatif! Par contre il y a un instant,j'observais d'énormes flocons de diamètre compris entre 1 et 2cm! J'ai 1.4°C à mon thermomètre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 la neige recommence a tenir sur la table de jardin.... et le ciel est vraiment bien noir mais les flocons tout petits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 14 février 2010 Brest Partager Posté(e) 14 février 2010 Sur l'image sat on voit que les stratus évoluent de façon un peu convective. Les modèles prévoient un maintien des nuages bas sur le piémont, avec du -1 à -2 même cet après-midi. Le vent de NO convergent explique sans doute le forçage pour les précipitations sur la région de Toulouse. Toulouse est donc à la limite entre un régime frais de nuages bas et un régime plus convectif avec éclaircies et petite douceur, mais au coeur d'une zone de convergence... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 14 février 2010 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 14 février 2010 Bon petit point d'étape sur Sud Toulousain/muretain : T : 0.0°C. Ciel de + en + lumineux. La neige tient difficilement ailleurs que là ou elle se situait déjà ... L'endroit où elle tient le mieux c'est encore sur la piscine ... gelée. Il neige faiblement parfois modéremment. Il s'agit d'une neige trés peu dense qui ne mouille même pas les sols. Les flocons sont actuellement un peu + gros. Il neige depuis 02h30 à présent. Je répondrais aux "questions" ce soir. Là pas trop le temps, j'ai du monde ... Et puis les JO, et puis le feu dans la cheminée et puis l'apéro ... bref la vie d'un dimanche à la campagne quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 le soleil pointe son nez mais les stalactites sont formées sous la table du jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lud40 Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 Bonjour, Après un peu de neige ce matin fine mais cela tombé quand même pas mal, voici maintenant le soleil ! Peut être autre chose dans l'après midi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 tjs de la neige mais le soleil est bien present maintenant le vent semble avoir tourné a l'autant vu comment tombent les petits flocons actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 14 février 2010 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 14 février 2010 Bonjour, Surprenante cette neige sur la région toulousaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, à Auterive, il neige (très) faiblement, avec une température de 0.0°C, ciel assez lumineux sauf vers le Nord. A+ Clément /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 14 février 2010 Partager Posté(e) 14 février 2010 fini pour moi il ne neige plus et le soleil est present 5h de neige imprevu, j'aime quand meteo france se plante lol edit: bon ben ca reneige et cette fois ci c est vent du nord lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés