Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 879
  • Créé
  • Dernière réponse

On atteint 193km/h au Pic du Midi et 126km/h à Loudervielle (65)

Du côté du vent d'autan on atteint 100km/h à Castres avec 72km/h de vent moyen,

80km/h à Tanus (Nord 81)

68km/h en rafales du côté de Montredon Labessonié (81)

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Pas un brin de vent à Auch, merci les Pyrénées default_thumbup.gif Le ciel commence enfin à se dégager cependant. La température stagne à +12°C.

Par contre belle baisse de la pression, 990Hpa actu contre 1010Hpa tôt ce matin.

Le ciel change à une vitesse , sombre il y a quelques minutes , les éclaircies commencent à apparaitre par le SO et les nuages défilent très rapidement !

On va avoir 1 heure de soleil pour faire grimper la température .

Les 25°C sont dépassés ici! Il vient de faire une micro rafale très violente! Ça surprend!

Hallucinant!

La neige doit fondre à vitesse grand V...!

Ici à Lagor, très étonnant, il fait doux sans plus avec à mon avis pas plus de 13/14°c..

Le ciel est bizarrement instable à l'étage moyen, effet de foehn visible mais à plus haute altitude, je note un contraste du bleu intense du ciel marqué avec des cumulus humilis qui tendent à bourgeonner (base grise avec tourelle au-dessus).

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Hallucinant!

La neige doit fondre à vitesse grand V...!

Ici à Lagor, très étonnant, il fait doux sans plus avec à mon avis pas plus de 13/14°c..

Le ciel est bizarrement instable à l'étage moyen, effet de foehn visible mais à plus haute altitude, je note un contraste du bleu intense du ciel marqué avec des cumulus humilis qui tendent à bourgeonner (base grise avec tourelle au-dessus).

La neige souffre en effet.... default_shifty.gif

A noter une rafale de 193km/h au Pic du Midi.

La neige souffre en effet.... default_shifty.gif

A noter une rafale de 193km/h au Pic du Midi.

De quoi être sur de planer en parapente default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gifdefault_shuriken.gif

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Bonsoir

Une petite brise ici depuis début d'après-midi, le ciel s'est dégagé, il fait assez chaud.

Pensez vous que le frontonnais aura du vent d'autan, de quelle force et vers quelle heure???

Bon ok ça fait beaucoup de questions mais merci les Pyrénées et merci IC default_thumbup1.gif

Enorme foehn avec :

146 km/h à Luchon à 600 m

133 km/h à Bustince

Je viens d'avoir Enzo au téléphone.

Gros gros dégâts dans la vallée de Luchon et en vallées Pyrénéennes. Rafales supérieures à 140 km/h, proches de 160 km/h au dessus de la vallée de Luchon.

Nombreuses voitures impactées par toutes les tuiles qui volent...

Les habitants n'ont jamais vu ça.

Un petit détail sympa ici à Lagor (entre Pau et Orthez)... alors que le vent souffle faiblement, il tombe... des feuilles, certes assez rares, mais elle ne viennent pas des arbres autour, car je me trouve à 180M d'altitude au sommet et à la sortie du village de Lagor... les feuilles tombent bien du ciel j'observe ça depuis 15minutes maintenant default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Non non je n'ai pas fumé default_w00t.gif

Tarbes viens de prendre 10°c en 1H.... default_thumbup.gif

Je viens d'avoir Enzo à Luchon aussi de mon coté, c'est un bordel pas possible, le bruit du vent est assourdissant au téléphone pas possible de se parler ou presque...

Apparemment les voitures se reçoivent des tuiles sur la carcasses et les gens filment...

default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Un petit détail sympa ici à Lagor (entre Pau et Orthez)... alors que le vent souffle faiblement, il tombe... des feuilles, certes assez rares, mais elle ne viennent pas des arbres autour, car je me trouve à 180M d'altitude au sommet et à la sortie du village de Lagor... les feuilles tombent bien du ciel j'observe ça depuis 15minutes maintenant default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Non non je n'ai pas fumé default_w00t.gif

Pas aussi spectaculaire que les pluies de grenouilles http://fr.wikipedia.org/wiki/Pluie_d%27animaux hapées par les tornades, mais cela doit quand même être vraiment hallucinant en effet! Quel chanceux!

Pour ce qui s'est passé sur le Bassin d'Arcachon (voir vidéos de Marquichout), je pense que le vent n'est pas la cause principale du phénomène de débordement local, mais l'association marée de tempête (pression basse qui engendre un gonflement du volume de l'eau) + fort coefficient de marée... J'hésitais à aller sur le Bassin cet aprem, je regrette de ne pas y avoir été default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon à Bordeaux, le ciel se dégage par le Sud, la température continue tranquillement son ascension et il fait 12°C.

Le Pont d'Aquitaine est fermé dès 22H00 ce soir, mesure prudente et rationnelle.

Depuis début novembre, le temps est vraiment des plus passionnants default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Temps très calme ce soir sur Dax, presque pas un brin de vent default_huh.png

Les Pyrénées jouent leur rôle de barrière à fond. Le mercure n'aura finalement même pas atteint la barre des 15° cet après-midi, comme à Pau d'ailleurs, alors qu'il fait 22.3° à 19 heures à Capbreton avec des rafales pour le moment modestes.

Les dégâts doivent être importants dans les vallées pyrénéennes ! default_online2long.gif

Grosses valeurs de vent d'Autan sur le Tarn: A 19h, on relève

-108km/h à Castres avec 72km/h de vent moyen

-88km/h à Tanus et 61km/h de vent moyen

-86km/h à Dourgne et 50km/h de vent moyen

-83km/h à Fraisse-Murat et 39km/h de vent moyen

-77km/h à St-Felix Lauragais et 39km/h de vent moyen en Haute-Garonne

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...