clem064 Posté(e) 27 février 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 27 février 2010 Les 25°C sont dépassés ici! Il vient de faire une micro rafale très violente! Ça surprend! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 27 février 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 27 février 2010 On atteint 193km/h au Pic du Midi et 126km/h à Loudervielle (65) Du côté du vent d'autan on atteint 100km/h à Castres avec 72km/h de vent moyen, 80km/h à Tanus (Nord 81) 68km/h en rafales du côté de Montredon Labessonié (81) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 27 février 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 27 février 2010 Pas un brin de vent à Auch, merci les Pyrénées Le ciel commence enfin à se dégager cependant. La température stagne à +12°C. Par contre belle baisse de la pression, 990Hpa actu contre 1010Hpa tôt ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 27 février 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 27 février 2010 Le ciel change à une vitesse , sombre il y a quelques minutes , les éclaircies commencent à apparaitre par le SO et les nuages défilent très rapidement ! On va avoir 1 heure de soleil pour faire grimper la température . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 27 février 2010 canéjan Partager Posté(e) 27 février 2010 Le baromètre continue de descendre 986 hpa mais toujours pas de grand vent 46.9km/h maxi pour l'instant du SSE et 84% en humidité la température est de 11.6°en hausse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Les 25°C sont dépassés ici! Il vient de faire une micro rafale très violente! Ça surprend! Hallucinant! La neige doit fondre à vitesse grand V...! Ici à Lagor, très étonnant, il fait doux sans plus avec à mon avis pas plus de 13/14°c.. Le ciel est bizarrement instable à l'étage moyen, effet de foehn visible mais à plus haute altitude, je note un contraste du bleu intense du ciel marqué avec des cumulus humilis qui tendent à bourgeonner (base grise avec tourelle au-dessus). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 27 février 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 27 février 2010 Hallucinant! La neige doit fondre à vitesse grand V...! Ici à Lagor, très étonnant, il fait doux sans plus avec à mon avis pas plus de 13/14°c.. Le ciel est bizarrement instable à l'étage moyen, effet de foehn visible mais à plus haute altitude, je note un contraste du bleu intense du ciel marqué avec des cumulus humilis qui tendent à bourgeonner (base grise avec tourelle au-dessus). La neige souffre en effet.... A noter une rafale de 193km/h au Pic du Midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 La neige souffre en effet.... A noter une rafale de 193km/h au Pic du Midi. De quoi être sur de planer en parapente /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 27 février 2010 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 27 février 2010 Bonsoir Une petite brise ici depuis début d'après-midi, le ciel s'est dégagé, il fait assez chaud. Pensez vous que le frontonnais aura du vent d'autan, de quelle force et vers quelle heure??? Bon ok ça fait beaucoup de questions mais merci les Pyrénées et merci IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 février 2010 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 février 2010 pour l'instant sur l'aveyron et dans mon coin, couvert avec quelques averses.rafales de SE(maxi:78km/h-moyenne:50km/h)a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 27 février 2010 canéjan Partager Posté(e) 27 février 2010 Voici le ciel au dessus de la House près de Canéjan T° 11.7° et 985 hpa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 27 février 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 27 février 2010 Les 200km/h sont atteints au pic du midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Enorme foehn avec : 146 km/h à Luchon à 600 m 133 km/h à Bustince Je viens d'avoir Enzo au téléphone. Gros gros dégâts dans la vallée de Luchon et en vallées Pyrénéennes. Rafales supérieures à 140 km/h, proches de 160 km/h au dessus de la vallée de Luchon. Nombreuses voitures impactées par toutes les tuiles qui volent... Les habitants n'ont jamais vu ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 27 février 2010 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 27 février 2010 Rafales plus soutenues dans mon secteur, anémomètre casse forcément () mais ça s'intensifie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Un petit détail sympa ici à Lagor (entre Pau et Orthez)... alors que le vent souffle faiblement, il tombe... des feuilles, certes assez rares, mais elle ne viennent pas des arbres autour, car je me trouve à 180M d'altitude au sommet et à la sortie du village de Lagor... les feuilles tombent bien du ciel j'observe ça depuis 15minutes maintenant Non non je n'ai pas fumé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Ca attaque à présent les charpentes des maisons dans les vallées de Luchon... Enzo reviendra avec photos et vidéos en nombre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melyssa31 Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 effet de foên, le ciel toulousain est rouge orangé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lazouze Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Temps calme a mont de marsan! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 27 février 2010 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 27 février 2010 Pointe à 26°C actuellement avec de très fortes bourrasques de vent chaud! 26°C à 19h en février! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 27 février 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 27 février 2010 France 3 à l'instant: 1 mort à Luchon suite à la chute d'un arbre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Tarbes viens de prendre 10°c en 1H.... Je viens d'avoir Enzo à Luchon aussi de mon coté, c'est un bordel pas possible, le bruit du vent est assourdissant au téléphone pas possible de se parler ou presque... Apparemment les voitures se reçoivent des tuiles sur la carcasses et les gens filment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 27 février 2010 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 27 février 2010 Un petit détail sympa ici à Lagor (entre Pau et Orthez)... alors que le vent souffle faiblement, il tombe... des feuilles, certes assez rares, mais elle ne viennent pas des arbres autour, car je me trouve à 180M d'altitude au sommet et à la sortie du village de Lagor... les feuilles tombent bien du ciel j'observe ça depuis 15minutes maintenant Non non je n'ai pas fumé Pas aussi spectaculaire que les pluies de grenouilles http://fr.wikipedia.org/wiki/Pluie_d%27animaux hapées par les tornades, mais cela doit quand même être vraiment hallucinant en effet! Quel chanceux! Pour ce qui s'est passé sur le Bassin d'Arcachon (voir vidéos de Marquichout), je pense que le vent n'est pas la cause principale du phénomène de débordement local, mais l'association marée de tempête (pression basse qui engendre un gonflement du volume de l'eau) + fort coefficient de marée... J'hésitais à aller sur le Bassin cet aprem, je regrette de ne pas y avoir été /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon à Bordeaux, le ciel se dégage par le Sud, la température continue tranquillement son ascension et il fait 12°C. Le Pont d'Aquitaine est fermé dès 22H00 ce soir, mesure prudente et rationnelle. Depuis début novembre, le temps est vraiment des plus passionnants /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 27 février 2010 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 27 février 2010 Temps très calme ce soir sur Dax, presque pas un brin de vent Les Pyrénées jouent leur rôle de barrière à fond. Le mercure n'aura finalement même pas atteint la barre des 15° cet après-midi, comme à Pau d'ailleurs, alors qu'il fait 22.3° à 19 heures à Capbreton avec des rafales pour le moment modestes. Les dégâts doivent être importants dans les vallées pyrénéennes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 27 février 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 27 février 2010 Grosses valeurs de vent d'Autan sur le Tarn: A 19h, on relève -108km/h à Castres avec 72km/h de vent moyen -88km/h à Tanus et 61km/h de vent moyen -86km/h à Dourgne et 50km/h de vent moyen -83km/h à Fraisse-Murat et 39km/h de vent moyen -77km/h à St-Felix Lauragais et 39km/h de vent moyen en Haute-Garonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 27 février 2010 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 27 février 2010 Bon ben tous les départements pyrénéens viennent de passer en vigilance orange par MF. Un peu trop tard malheureusement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés