Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Très violentes rafales de vents toujours sur Lagor, les tuiles bougent, une plaque de taille moyenne en fer c'est arraché et est venu s'éclater contre un poteau... le courant vacilles de plus en plus et les rafales deviennent encore plus forte, je suis sur de dépasser les 100km/h sur les hauteurs de Lagor... la maison vibre au niveau du plancher, j'en mène pas large... default_blushing.gifdefault_unsure.png

C'est de pire en pire et je ne fait pas dans le sensationnel........ default_pinch.gifdefault_wacko.pngdefault_wacko.pngdefault_wacko.png , les tuiles s'arrachent... sérieux là ça

• Réponses 879
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'ai passé la soirée à Bergerac où j'étais étonné du peu de vent qu'il y avait par rapport à chez moi sur les hauteurs durant la fin d'après-midi. En revenant chez moi il y a quelques minutes même constat. Énorme différence entre le fond de vallée (Bergerac) et les hauteurs (Saussignac).

Bref à 23h30, 67km/h en rafale à Bergerac (39m d'altitude en fond de vallée). Je pense qu'on peut allègrement rajouter 15 à 20km/h à mon domicile (109m d'altitude en haut de colline).

Bizarre! sur lons sa na pas l'air si énorme!

Peut-être parce que j'ai les volets fermer! xD!

Hum si non sa ce calme quand?

233KM/h au pic du midi /!\

Je comprend pas car je suis sur le site de la plate forme du pic du midi et le vent est à 70,4km/h?

C'est le vent moyen alors?

Je pense regarde météociel il y a une rafale a 233km/h.

Bon enfaite j'ai rien dis... sa claque sévère sur pau/lons ...

Euh quelqu'un peux me dire où on en est actuellement su pau?(début moitié fin de tempête.)?

C'est dingue sur les relevés de Meteociel ; on a de 22 à 24° sur les Pyrénées Atlantiques blink.gif

Il va y avoir des records battus pour les températures cette nuit.

Il fait plus chaud que la plupart des nuits de juillet! blink.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca se rapproche, 106km/h au METAR de Bordeaux-Merignac

EDIT : lol revu à la baisse de 1km/h, 105km/h finalement. J'ai pas rêvé j'ai bien vu 106 y'a 5mn ^^

tien mon poste a disparu , je disais que je venais d'enregistrer un jet de 96.4km/h a la House .

oui exact à Cestas, grosse rafale ! j'ai un mat de 8m sur le toit.....je crains qu'il ne lâche ce soir.....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...