mikael Posté(e) 11 février 2010 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 11 février 2010 Il parait qu'il neige (et que ça tient, 2 cm) à Cournonterral, donc l'ouest du Montpellierain. A regarder le radar, et bien je crois que je vais encore passer à côté. Sinon, dans les AM, les précipitations ont débuté (neige sur le littoral ?) salut Picsinlou34, non içi sur Cannes c'est de la flotte pour le moment, la t° est de 4° on attends, mais c'est vrai que le temps joue avec nos nerfs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 11 février 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 11 février 2010 On nous annonce même 4 cm dans le secteur de Gignac ... ! Ici , 40 km plus à l'est , à côté de Sommières , le ciel est totalement dégagé , le vent quasi nul et , de fait , la température vient de franchir le seuil des -5° .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 11 février 2010 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 11 février 2010 Bonjour, neige modérée a forte sur Quillan. 5 cm au sol. Des congères sont présentent aussi atteignant dans le jardin jusqu'a 30 cm. La neige tombe en blizzard avec la Tramontane qui souffle fort avec des rafales a 50 km/h. Moment de poudrerie sous les plus fortes rafales. T°c actu: -3.0°c et Wchill mini: -18.8°c! Les routes sont enneigées et glacées, même les axes principaux. Equipements spéciaux obligatoires a toutes altitudes et sur tout le réseau. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Brignoles, temps TRES FROID et SEC au prix d'un vent d'ouest encore modéré. Aucune couverture nuageuse... pas le moindre flocons bien entendu ! lol lol L'alerte Orange pour le Var c'est uniquement pour le risque NEIGE sur Est Var et Nord Var. Si ouest concerné, l'Est des BDR par effet de retour d'est serait concerné avec probablement une alerte orange déclenché sur les BDR en raison du risque sur l'est du département. Ce qui ne semble pas être le cas... J'espère avoir tort mais c'est mal barré pour l'instant A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 a 03h00 du mat y'avait rien mais la au reveil a 07h00 6cm deja ici a 736 metres d'altitude dans l'ouest 06 grosses chutes de neige actu ... sinon il neige aussi aux adrets de l'esterel et a fayence apparement ainsi qu'a peimeinade ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 11 février 2010 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 11 février 2010 et bien belle surprise en me levant, il neige faiblement , tout est blanc /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre les routes sous verglacés prudence ! passage de 0.3° à -0.9° en 1h, en chute libre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 11 février 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 11 février 2010 EDIT J'aperçois bien la barrière nuageuse à l'ouest qui donne de la neige en plaine sur l'Hérault . Ici, temps inchangé , toujours -5° et pas de vent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sud Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Tn en cours -2.1° à la station de Sanary sur Mer. -4° au sol Il gèle depuis 19h45 hier soir... Mistral assez fort qui faiblit peu à peu et qui ne dépasse pas Toulon. On aperçoit vers l'Est des nuages qui gagnent peu à peu vers l'Ouest. Il s'agit de la Tn de l'année en cours ! Et le thermo plonge encore... Probablement la Tx la plus basse de l'année aussi aujourd'hui ! La pression baisse lentement et la station annonce de la neige. Tout se passe comme prévu pour le moment ! -2.3° maintenant ... à 7h40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 a 03h00 du mat y'avait rien mais la au reveil a 07h00 6cm deja ici a 736 metres d'altitude dans l'ouest 06 grosses chutes de neige actu ... sinon il neige aussi aux adrets de l'esterel et a fayence apparement ainsi qu'a peimeinade ... deja 9cm ! et ça tombe toujours ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 11 février 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 11 février 2010 deja 9cm ! et ça tombe toujours ... Régales-toi bien! Ici ça n'est que de l'eau bien liquide pour le moment, avec 1°C et un vent faible de nord mais continu. Mais en effet la neige n'est plus très loin. Elle devrait peur à peu nous atteindre d'ici ce midi (voire bien avant si la température baisse assez rapidement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 11 février 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 11 février 2010 deja 9cm ! et ça tombe toujours ... bonjour à tous j 'ai pas trop l ' habitude de venir poster içi mais au vue de la situation chez vous j 'ai pas pu me retenir... je confirme pour la ville de grasse je viens d 'avoir ma mére elle me confirme que c 'est un paquet de neige ssur grasse et elle continue avec déja pas mal de cm mais elle a pas pu me dire combien et surtout pas ou peut de visibilité bref profiter bien de cette neige les amis je suis content pour vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laseryag Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Bonjour Marseille Bonjour à Tous . Le froid est vraimment mordant ce matin sur marseille . actu -2.7°c windchill -14°c vent de NO tres fort avec des rafales à 80km/h, Hr 65% pre rel 996.4 en baisse pt de rosé -8.3°c. ciel bleu bonne journée Nico... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 11 février 2010 Lagardelle sur Leze Auteur Partager Posté(e) 11 février 2010 Salut a tous Surprise au réveil ce matin , la plage est blanche . Donc saupoudrage de gros flocons bien venté ce matin sur Frontignan (1cm pas plus sur la plage) c'est joli . Tn -0.3°C Pr 1001 hPa Hr 67 % Vent modéré de secteur NO Ciel se dégageant . Attention les routes sont verglacées. A++++++++++++++++++++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 pluie et neige melée sur VENCE. quelques traces de neige sur les voitures et les premiers baous sont tous blancs (dès 300 mètres). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 11 février 2010 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 11 février 2010 Ici à Montpellier -0,8 degrés au thermo, la neige nous a soigneusement bien éviter. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 11 février 2010 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 11 février 2010 -14.6°C à l'Aigoual (et windchill de -28.5°c), ça pique un peu. La tn provisoire 2010 non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Impressionnant commetn le front de précipitations "évite" le secteur de Draguignan (voir animation radar) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 11 février 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 11 février 2010 Salut ici vent glacial il fait -3 le ciel est parfaitemen dégagé,ou sont passés les nuages et les averses de neiges . ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Il neige à Cairanne avec un Soleil voilé par quelques nuages transparents de basses altitudes. A oui Mistral fort et glacial donc je pense pas qu'on ai une couche de neige. A pardon j'avais pas fait attention qu'il y avait un topic spécial pour cet épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 11 février 2010 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 11 février 2010 Impressionnant commetn le front de précipitations "évite" le secteur de Draguignan (voir animation radar) Surprenant mais je pense que ce n'est pas terminé pour eux. Ici à Bras après une Tn de -6° le vent commence à faiblir et le ciel se couvre déjà. Le vent devant encore faiblir dans la journée je pense qu'on aura droit à quelques flocons par ici. En tout cas pas de risque de pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 11 février 2010 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 11 février 2010 Ici comme prévu il ne tombe rien. Le ciel est partiellement dégagé et le vent est glacial j'aimerais bien savoir quelle température il fait en ressenti... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 11 février 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 11 février 2010 Bonjour Marseille Bonjour à Tous . Le froid est vraimment mordant ce matin sur marseille . actu -2.7°c windchill -14°c vent de NO tres fort avec des rafales à 80km/h, Hr 65% pre rel 996.4 en baisse pt de rosé -8.3°c. ciel bleu bonne journée Nico... Oui malgrès le mistral tn de -6°C ici ( rare avec le vent ) , actu il fait -4°C , mistral faible à soutenu ," brrr " ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 11 février 2010 Béziers Partager Posté(e) 11 février 2010 C'est un peu la panique sur les routes du Biterrois. Il est vrai que météofrance n'avait rien annoncé et les routes sont impraticables. L'autoroute est coupée aux poids lours à Lespignan. Les ramassages scolaires sont suspendus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 11 février 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 11 février 2010 C'est un peu la panique sur les routes du Biterrois. Il est vrai que météofrance n'avait rien annoncé et les routes sont impraticables. L'autoroute est coupée aux poids lours à Lespignan. Les ramassages scolaires sont suspendus. Zut j'ai raté ça, j'espère que mon TGV n'aura pas trop de retard ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 11 février 2010 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 11 février 2010 fortes chutes de neige dans le roussillon, tout reblanchi , la température rechute à -1.9° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés