kevin70 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 PERPIGNAN- Cette journée m'a conforté dans l'idée que l'on peut avoir bcp + froid à perpignan que dans la campagne franc-comtoise. en effet, le vent glacial a soufflé violemment toute la journée, et si la T° a probablement excédé le 0°c, le ressenti est bien différent. par ailleurs, ce matin quelques traces de neige étaient visibles par endroits. le ciel a hésité entre soleil et nuages depuis ce matin, laissant s'échapper de petits flocons de tps en tps. finalement, ce soir, une giboulée neigeuse plus conséquente se produit et il n'est pas impossible que le sol blanchisse un peu si l'averse se poursuit. notons que le vent reste fort. voilà bonne soirée et à bientôt pour les nouvelles du sud! mon blog ===>>> ketsouket.skyblog.com @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cigale13 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Il neige faiblement sur Marseille depuis 15 heures et les flocons insistent d'autant plus que le mistral faiblit enfin ... La journée a été glaciale : - 2° au lever du jour, 0° à la mi journée, 1° à 15 heures et - 1° à 18 heures. Le vent de secteur nord est resté fort et soutenu : 70 à 80 km/h avec un winchill de - 11° ce matin. La masse d'air s'est humidifiée et les premiers flocons sont apparus sur la ville en milieu d'après-midi. Une journée exceptionnelle : mistral, froid et neige. A Marseille, ça n'arrive pas souvent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 février 2010 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 11 février 2010 -4.0/-0.7°C avec même -2.5°C à 14h ! Ciel bien dégagé jusqu'à 10h puis le ciel s'est couvert en fin de matinée et une neige fine et serrée nous a concerné entre 12h15 et 15h15 (rien au sol). Ciel très nuageux à couvert ensuite. Mistral très fort et glacial tout le jour, première vraie journée sans dégel et hiver. -1.8°C actu. Tx la plus basse depuis plusieurs années (peut-être plus de 10 ans !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 11 février 2010 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 11 février 2010 Ciel plutôt bien ensoleillée ce matin, se couvrant complètement dès le début d'après-midi. Quelques rares flocons vers midi/13h. En gros: Rien du tout. Mistral très fort (Rafales max estimées aux alentours de 85km/h). Une journée très froide, peut-être la plus froide depuis plusieurs années. Tn: -4°. Tx: -2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 11 février 2010 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 11 février 2010 neige tres faible aussi sur aix, mais qui tient sans probleme, meme partiellement sur les chaussées selon les radars on peut espérer encore quelques flocons supplémentaires sur le secteur, en espérant une averse un peu plus soutenue avec des flocons de taille normale parce que là c'est vraiment fin j'étais dans le lubéron toute la journée (apt, secteur de gordes) et il n'a pas plus neigé qu'ici, par contre un ressenti glacial, comme un peu partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 11 février 2010 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 11 février 2010 Journée glaciale ici dans le Salonais. Puissant mistral toute la journée avec des rafales autour de 70 km/h. La neige s'est invitée en début d'après-midi jusqu'à 16h30 mais le mistral a empeché une tenue au sol. Tn = -4,2°C et Tx = -0,8°C. T°actu = -2,4°C. Pas de dégel pour la deuxième fois de l'hiver et surtout 7 jours avec neige pour cet hiver 2009/2010 (la moyenne par hiver est de 2,3 j par ici), c'est un record depuis le début de mes relevés en 1991. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 11 février 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 11 février 2010 Quelques petits flocons poussés par le vent ont virevolté en fin d'après-midi,pour ce soir rien de plus à attendre! Tn:-0.5°C Tx:2.0°C -0.3°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Bon l'endroit de France ou il neige le moins (si l(on eccepte les territoires d'outre mer) ça doit etre incontestablement le sud-ouest du var... La derniere neige remonte le 15 novembre 2007 lors d'un retour d'est assez innatendu. Bon ceci dit le ciel est totalement couvert ce soir de nuages bas, avec un temps vraiment glacial et ce fichu mistral s'est arreté depuis un bon moment. On devrais bien avoir une petite couche quand meme... J'étais à marseille vers 15h, quand je suis parti c'était un véritable petit blizzar sur la route de la Gineste. Bien sur arrivé chez moi... RIEN. Ca peut pas faire comme en Avril 2005 avec un gros retour d'est orageux qui se développe soudainement? lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Bonjour ou plutôt bonsoir tous le petit monde! Et oui longtemps que je n'avais pas posté mais mon temps libre se réduit a néant Journée vraiment très froide ici aussi, la température n'est pas montée au dessus de 0°C. J'ai relevé -5°C ce matin et actu il fait -2.5°C. Le vent est resté violent toute la journée, et quelques petits flocons ont virevoltés sur Ales aux alentours de 15h. Visiblement on remet ça demain, avec peut être un peu moins de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 11 février 2010 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 11 février 2010 Bon cette aprem je me tente la montée du Pic-Saint-Loup n'ayant pas cours je vais essayer d'en profiter! Par contre ça va cailler sévère là-haut ! Ah cool Ggene, il me tarde de voir quelques tofs de ma chère vallée de l'Hérault Bonsoir, bon finalement pas trop froid lors de l'ascencion du Pic versant sud abrité donc peu de vent..Quelques traces de neige dés le début de la montée, plus importante au sommet.Le ciel s'est bien couvert en début d'aprem avec un ciel brumeux donc pour les photos c'était pas terrible. Quelques clichés tout de même pour illustrer mes propos: Quelques traces en montant... Neige a bien résisté coté nord à l'ombre.. Vue vers le nord nord est avec l'Hortus.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sud Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Station de Sanary: Tn -2.5° Tx +0.4° Il s'agit de la Tx la plus froide depuis janvier 1987 ! 23 ans qu'il n'avais pas fait aussi froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 11 février 2010 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 11 février 2010 toujours une neige faible à modérée par moment sur le Roussillon, la neige commence à accrocher sur certaines routes exposées au vent, et ça devient une vrai patinoire avec -0.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuperpi66 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 toujours une neige faible à modérée par moment sur le Roussillon, la neige commence à accrocher sur certaines routes exposées au vent, et ça devient une vrai patinoire avec -0.6° Sur perpi c'est une vraie tempete de neige et ça tient sur la chaussée une vraie patinoire attention de main matin danger ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuperpi66 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Sur le roussillon c'est une vraie tempete de neige avec vent violent. La neige tient sans problème c'est une patinoire. C était pas prévu je sais pas d ou ça vient car il a fait soleil toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 11 février 2010 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 11 février 2010 contrairement à ce que je pensais au vu des radars la neige s'est rapidement arrêtée sur aix, on restera donc à une "couche" de l'ordre du millimètre..... à noter un microclimat particulier sur aix centre où la couche de neige est exactement de 0 mm sur toutes les surfaces bitumées, alors que la couche de sel atteint fréquemment le centimètre! sans commentaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 11 février 2010 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 11 février 2010 Sur le roussillon c'est une vraie tempete de neige avec vent violent. La neige tient sans problème c'est une patinoire. C était pas prévu je sais pas d ou ça vient car il a fait soleil toute la journée. C'etait pas prévu sauf par le site de météo france qui avait sortie le picto neige depuis 2 jours, alors là chapeau ! Effectivement ça tient sans aucun problème, un vrai blizzard et une température en chute à -0.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuperpi66 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 C'etait pas prévu sauf par le site de météo france qui avait sortie le picto neige depuis 2 jours, alors là chapeau ! Effectivement ça tient sans aucun problème, un vrai blizzard et une température en chute à -0.9° j ai peur pour demain matin ça va verglacer a coup sur je bosse au boulou ça craint Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brennus66 Posté(e) 11 février 2010 Le boulou Partager Posté(e) 11 février 2010 j ai peur pour demain matin ça va verglacer a coup sur je bosse au boulou ça craint Manu pas de souci au Boulou il neige mais c'est porté par le vent...et ça ne tient pas encore Par contre il n'a pas neigé de la journée ici. La neige tombe faiblement depuis 19hrs30. La route entre le boulou et Perpignan est a ce qu'on m'a dit legerement enneigée. La température basse de la nuit risque de favoriser le verglas...méfiance donc demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 11 février 2010 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 11 février 2010 j ai peur pour demain matin ça va verglacer a coup sur je bosse au boulou ça craint et bien si ça continue comme ça, c'est vrai demain ça va être dangereux et d'ailleurs ça l'ai déjà! c'est assez impressionnant, la neige se renforce a thuir et pourtant la tramontane ne faiblit pas ! tout est définitivement blanc, les toits, les jardins, les routes et la température qui tombe à -1.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxana Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Bonsoir Bonne surprise a Perpignan ce soir , il y a 1cm sur les routes et il neigeote encore , pourvu que ça dure ! Mais le radar semble s'affaiblir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuperpi66 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 et bien si ça continue comme ça, c'est vrai demain ça va être dangereux et d'ailleurs ça l'ai déjà! c'est assez impressionnant, la neige se renforce a thuir et pourtant la tramontane ne faiblit pas ! tout est définitivement blanc, les toits, les jardins, les routes et la température qui tombe à -1.2° ça y est c terminé a perpi mais tout est blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 11 février 2010 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 11 février 2010 Bonsoir, bon finalement pas trop froid lors de l'ascencion du Pic versant sud abrité donc peu de vent..Quelques traces de neige dés le début de la montée, plus importante au sommet.Le ciel s'est bien couvert en début d'aprem avec un ciel brumeux donc pour les photos c'était pas terrible. Quelques clichés tout de même pour illustrer mes propos: Quelques traces en montant... Neige a bien résisté coté nord à l'ombre.. Vue vers le nord nord est avec l'Hortus.. Cool ! Pas vraiment l'idéal pour la vue avec cette ambiance brumeuse, mais au moins tu auras compensé avec un peu de neige de la nuit de mardi à mercredi. J'étais allé y faire un tour hier soir (ce n'est pas loin de chez moi), j'étais allé guère plus haut que la tour de Cazevieille, et effectivement il restait de la neige (fine couche d'1 à 2 cm sur l'herbe) dans les zones restées à l'abris des rayons du soleil. Avec la température d'aujourd'hui restée négative, ça n'a pas bougé. Si tu comptes y retourner par bonne visibilité, et que tu as le pied (vraiment) sûr, je peux t'indiquer un chemin par la crète ouest à couper le souffle... Peut-être ferai-je un reportage sur le Pic St Loup (j'suis un peu obligé vu le pseudo que j'ai choisi), mais je manque un peu de "matériel" (comprendre photos) pour rendre le topic attractif... Sinon, quelqu'un aurait-il des nouvelles du Larzac, en particulier Le Caylar ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 11 février 2010 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 11 février 2010 ça y est c terminé a perpi mais tout est blanc Terminé aussi, environ 1 cm, voir 1.5 maxi aux endroits exposés, enfin on aura eu notre neige cette hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 11 février 2010 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 11 février 2010 Terminé aussi, environ 1 cm, voir 1.5 maxi aux endroits exposés, enfin on aura eu notre neige cette hiver ! J'en conclue qu'il y a un bouclier anti-neige sur Montpellier qui éloigne les flocons et les fait tomber sur les voisins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 11 février 2010 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 11 février 2010 Bonsoir, après les averses de neige de l'après midi la neige est continue modérée depuis 18h ce soir. Il fait -4.6°c, Tx: -2.9°c et le wchill mini a été de -21.1°c. La Tramontane souffle toujours mais moins forte. A 1000m la neige varie entre 10 et 40 cm a l'abris ou non du vent. Les congères atteignent parfois plus d'un metre. Le vent souleve la neige et la poudrerie rend la visibilité quasi nulle. Un vraie hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés