Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

cris
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour à tous !

De retour de Paris depuis mardi où j'étais partit. J'ai eu de la neige tout les jours avec des Tx négatives c'était vraiment l'horreur ! default_thumbup.gif En plein vague de froid ! Mais c'était sympa les quelques petites averses de neige avec visibilité inférieur à 10m.

Enfin bref je repart déjà demain jusqu'à mercredi.

En attendant après la neige de ce matin sur Marseille le ciel est complètement bouché avec du brouillard.. Il fait 7° default_flowers.gif

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

bon finalement ça semble fini. Belle couche au col de la bigue

c'est pratiquable en voiture quand-même ? (je dois y passer en début de soirée)

c'est pratiquable en voiture quand-même ? (je dois y passer en début de soirée)

je pense que maintenant oui étant donné qu'il sale a tout va. En tout cas c'est bien blanc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tous les paquets se dirige sur le sud du département, tu peux redescendretongue_smilie.gif

ils sont pas neigeux sur le sud du dpt. en tout cas je vois des humilis au NE de brignoles

Pourquoi quand le radar nous indique des RR sur mon secteur il n'y a rien qui tombe. Des petite surprises sur Est bdr?

ben c'était la meme averse que le radar voyait sur moi et j'ai rien eu aussi. bizarre

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

çà chute rapidement , plus que 2° ... , mais toujours un peu de Mistral . Si le vent tombe , çà va cailler cette nuit ... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : 0° à 18h30 , vent quasi nul , ciel totalement dégagé et humidité en hausse ; joli cocktail pour donner une Tn bien basse demain matin si les choses continuent ainsi ...

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

0.8° à Saint-Gervasy, avec encore un mistral résiduel mais un ciel étoilé... Encore une nuit très froide, c'est vraiment un hiver froid cette année, et quand je vois la synoptique de l'HN pour les prochaines semaines, ça ne m'étonnerais vraiment pas qu'après le redoux le froid revienne en force... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Trés froid ici aussi ce soir avec un mistral modéré qui ne veut pas se calmer il fait -1,2°C actu.

Tx toujours trés basse:4,4°C à 14h05.

Soleil et ambiance toujours fraîche pour ce dimanche avant le proche redoux qui malheureusement sera accompagné des nuages. La visibilité est restée mauvaise. Tn: -0.3°c, tx: 7.4°c, actu 0.5°c. Vent faible de nord.

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

quelques éclairs visibles de marseille quand j regarde ver aubagne.

mais je vois rien sur les radars

...

je reste un peu eveillé et je noterai si ya du changement.

Posté(e)

-5° à la station MF de Perpignan ; ce n'est pas souvent que l'on observe une telle température sous abri là bas .... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT -6° à 7 heures ... çà va faire mal aux plantes exotiques çà ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour

Grand beau sur l'Herault ce matin (Frontignan)

Vent nul

Tn -4.1 °C

record de l'hivers sur la plage !

Pr 1008 hPa

Hr 78%

A++++++++++++

Posté(e)

Effectivement , pas mal de Tn du mois ou de l'hiver vont être atteintes ce matin sur tout le Languedoc Roussillon ( chute du vent et humidité plus importante ) . Si une âme charitable veut bien trouver une liste des relevés de certains postes pour cette fin de nuit à travers les départements ....

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Encore quelques nuages à Saint-Gervasy et un peu de vent, on limite bien la casse, -2.7° de Tn, mais ma station à fait un plantage de 25 minutes, dans mes graphiques la Tn est alors de -1.9°.

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Faible gelée en Gard rhodanien, -1.6°C de Tn et -0.8°C actu (mais près de -8°C à Montclus), le mistral modéré qui s'est maintenu en est bien entendu la cause. Ciel bien dégagé, légèrement voilé. Il devrait se couvrir cet après-midi et un petit risque de neige persiste pour la soirée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...