Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

cris
 Partager

Messages recommandés

Il parait qu'il neige (et que ça tient, 2 cm) à Cournonterral, donc l'ouest du Montpellierain. A regarder le radar, et bien je crois que je vais encore passer à côté.

Sinon, dans les AM, les précipitations ont débuté (neige sur le littoral ?)

salut Picsinlou34, non içi sur Cannes c'est de la flotte pour le moment, la t° est de 4° on attends, mais c'est vrai que le temps joue avec nos nerfs!

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

On nous annonce même 4 cm dans le secteur de Gignac ... !

Ici , 40 km plus à l'est , à côté de Sommières , le ciel est totalement dégagé , le vent quasi nul et , de fait , la température vient de franchir le seuil des -5° ....

Bonjour, neige modérée a forte sur Quillan. 5 cm au sol. Des congères sont présentent aussi atteignant dans le jardin jusqu'a 30 cm. La neige tombe en blizzard avec la Tramontane qui souffle fort avec des rafales a 50 km/h. Moment de poudrerie sous les plus fortes rafales. T°c actu: -3.0°c et Wchill mini: -18.8°c! Les routes sont enneigées et glacées, même les axes principaux. Equipements spéciaux obligatoires a toutes altitudes et sur tout le réseau. A suivre...

Brignoles, temps TRES FROID et SEC au prix d'un vent d'ouest encore modéré. Aucune couverture nuageuse... pas le moindre flocons bien entendu ! lol lol default_thumbdown.gif

L'alerte Orange pour le Var c'est uniquement pour le risque NEIGE sur Est Var et Nord Var. Si ouest concerné, l'Est des BDR par effet de retour d'est serait concerné avec probablement une alerte orange déclenché sur les BDR en raison du risque sur l'est du département.

Ce qui ne semble pas être le cas... J'espère avoir tort mais c'est mal barré pour l'instant

A suivre

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

et bien belle surprise en me levant, il neige faiblement , tout est blanc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre les routes sous verglacés prudence ! passage de 0.3° à -0.9° en 1h, en chute libre

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

EDIT J'aperçois bien la barrière nuageuse à l'ouest qui donne de la neige en plaine sur l'Hérault . Ici, temps inchangé , toujours -5° et pas de vent ...

Tn en cours -2.1° à la station de Sanary sur Mer.

-4° au sol

Il gèle depuis 19h45 hier soir...

Mistral assez fort qui faiblit peu à peu et qui ne dépasse pas Toulon.

On aperçoit vers l'Est des nuages qui gagnent peu à peu vers l'Ouest.

Il s'agit de la Tn de l'année en cours !

Et le thermo plonge encore...

Probablement la Tx la plus basse de l'année aussi aujourd'hui !

La pression baisse lentement et la station annonce de la neige.

Tout se passe comme prévu pour le moment !

-2.3° maintenant ... à 7h40

a 03h00 du mat y'avait rien mais la au reveil a 07h00

6cm deja ici a 736 metres d'altitude dans l'ouest 06

grosses chutes de neige actu ...

sinon il neige aussi aux adrets de l'esterel et a fayence apparement

ainsi qu'a peimeinade ...

deja 9cm ! default_thumbup1.gif et ça tombe toujours ...

deja 9cm ! default_thumbup1.gif et ça tombe toujours ...

Régales-toi bien! default_thumbup.gif

Ici ça n'est que de l'eau bien liquide pour le moment, avec 1°C et un vent faible de nord mais continu. Mais en effet la neige n'est plus très loin. Elle devrait peur à peu nous atteindre d'ici ce midi (voire bien avant si la température baisse assez rapidement).

deja 9cm ! thumbup1.gif et ça tombe toujours ...

bonjour à tous j 'ai pas trop l ' habitude de venir poster içi mais au vue de la situation chez vous j 'ai pas pu me retenir...

je confirme pour la ville de grasse je viens d 'avoir ma mére elle me confirme que c 'est un paquet de neige ssur grasse et elle continue avec déja pas mal de cm mais elle a pas pu me dire combien et surtout pas ou peut de visibilité bref profiter bien de cette neige les amis je suis content pour vousclover.gif

Bonjour Marseille Bonjour à Tous flowers.gif .

Le froid est vraimment mordant ce matin sur marseille .

actu -2.7°c windchill -14°c scared.gifbored.gifstuart.gif vent de NO tres fort avec des rafales à 80km/h, Hr 65% pre rel 996.4 en baisse pt de rosé -8.3°c.

ciel bleu

bonne journée

Nico...

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Salut a tous

Surprise au réveil ce matin , la plage est blanche .

Donc saupoudrage de gros flocons bien venté ce matin sur Frontignan (1cm pas plus sur la plage) c'est joli .

Tn -0.3°C

Pr 1001 hPa

Hr 67 %

Vent modéré de secteur NO

Ciel se dégageant .

Attention les routes sont verglacées.

A++++++++++++++++++++++++

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Ici à Montpellier -0,8 degrés au thermo, la neige nous a soigneusement bien éviter. Bonne journée

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

-14.6°C à l'Aigoual (et windchill de -28.5°c), ça pique un peu.

La tn provisoire 2010 non ?

Il neige à Cairanne avec un Soleil voilé par quelques nuages transparents de basses altitudes. A oui Mistral fort et glacial donc je pense pas qu'on ai une couche de neige. A pardon j'avais pas fait attention qu'il y avait un topic spécial pour cet épisode.

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Impressionnant commetn le front de précipitations "évite" le secteur de Draguignan (voir animation radar)

Surprenant mais je pense que ce n'est pas terminé pour eux.

Ici à Bras après une Tn de -6° le vent commence à faiblir et le ciel se couvre déjà.

Le vent devant encore faiblir dans la journée je pense qu'on aura droit à quelques flocons par ici. En tout cas pas de risque de pluie!

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Ici comme prévu il ne tombe rien. Le ciel est partiellement dégagé et le vent est glacial default_scared.gif j'aimerais bien savoir quelle température il fait en ressenti...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour Marseille Bonjour à Tous flowers.gif .

Le froid est vraimment mordant ce matin sur marseille .

actu -2.7°c windchill -14°c scared.gifbored.gifstuart.gif vent de NO tres fort avec des rafales à 80km/h, Hr 65% pre rel 996.4 en baisse pt de rosé -8.3°c.

ciel bleu

bonne journée

Nico...

Oui malgrès le mistral tn de -6°C ici ( rare avec le vent ) , actu il fait -4°C , mistral faible à soutenu ," brrr " !

C'est un peu la panique sur les routes du Biterrois. Il est vrai que météofrance n'avait rien annoncé et les routes sont impraticables. L'autoroute est coupée aux poids lours à Lespignan.

Les ramassages scolaires sont suspendus.

C'est un peu la panique sur les routes du Biterrois. Il est vrai que météofrance n'avait rien annoncé et les routes sont impraticables. L'autoroute est coupée aux poids lours à Lespignan.

Les ramassages scolaires sont suspendus.

Zut j'ai raté ça, j'espère que mon TGV n'aura pas trop de retard ce soir!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...