Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca a blanchi très vite à Suresnes (juste en face de l'hippodrome de lonchamp)

1 cm environ.

Et ca continue modérement.

A quelques km de chez toi, c'est un déluge de neige! default_scared.gifdefault_scared.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_devil.gif

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Quelle réactivité, à croire que vous avez le matériel greffé dans la main default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une petite photo du boulot... Paris 16ème

2 petites vidéos :

La neige se renforce mais la largeur de l'averse a considérablement diminuée, notre averse ne durera que 10min max ! snif !

-0,9°C, neige modérée mais ça ne blanchi pas pour le moment !

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

ça tombe à fond ici aussi ça tient sur les trottoirs et dans le parc default_thumbup.gif

j'essayerai de faire une mesure à ma pause dej '

ça tombe de nouveau bien actuellement,je ne sais pas si je dois parler de pizzas ou de chips mais les flocons sont quand même assez gros default_sorcerer.gif et ça tient un peu sur l'herbe et certains trootoirs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bon bah c'est quasiment fini... reste quelques flocons tombant vers le haut default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai bien peur que ça ne tienne pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le Soleil ayant l'air de vouloir percer. J'ai 1.1 à ma station donc en gros du -0.5/-1...

Y'a environ 1 cm à vue d'oeil.

En espérant que les averses qui sont plus au Nord apportent encore un peu de neige mais elles ont l'air de se désagréger =(

On a l'effet inverse d'hier matin, la neige diminue en arrivant sur la RP =(

Mais c'est néanmoins très joli, le parc est magnifique à voir =D

Neige qui faibli, la neige ne tien absolument pas ! Je ne comprend pas, il fait pourtant -0,9°C ! Un peu dégouté je vous avoue !

Plus que quelques flocon, elle n'a absolument aps tenue, je dirais même qu'elle a fait d'avantage fondre ce qu'il y avait plutôt que d'en rajouter une couche ! snif !

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

N'hésitez pas à venir postez vos observations dans le topic national qui à été ouvert default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il a fallu que j'aille à la boulangerie, héhéhé

Un cm là où ça tient bien, les arènes de Lutèce recouvertes et les petites rues alentours. Rue Monge dégagée, déjà la bouillasse sur les trottoirs

La tenue a été favorisée par la forte intensité du début. Actu ça tombe mais déjà plus faiblement. Ah quel moment magique nous avons vécu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T = -0,1°

Aperçu des arènes de Lutèce au plus fort de l'averse:

dscn13322.jpg

Sur Versailles, ça tombes encore modérément mais le ciel est moins gris qu'avant... je pense que c'est presque fini en tout cas on a bien 2 cm de neige ! Attention à la circulation !

Posté(e)

Quel changement de décor en 1h de temps à peine !

Et preuve que ces moments sont inhabituels : Ils n'ont pas salé la montée pour les taxis pour atteindre les tours de la SG xD Ca piétine. Ca doit être marrant s'ils ont oublié de saler là où marchent tous les bureaucrates. J'ai presque envie d'aller voir default_innocent.gif

Il a fallu que j'aille à la boulangerie, héhéhé

Un cm là où ça tient bien, les arènes de Lutèce recouvertes et les petites rues alentours. Rue Monge dégagée, déjà la bouillasse sur les trottoirs

La tenue a été favorisée par la forte intensité du début. Actu ça tombe mais déjà plus faiblement. Ah quel moment magique nous avons vécu smile.gif

T = -0,1°

actu sur palaiseau grosse grosse neige c 'est fou depuis 20 mntes scared.gifscared.gifscared.gifscared.gif

c 'est le blizard...............................................

Oula, d'un coup il fait nuit la ! renforcement de la neige ! On va dire modéré pour l'instant mais ça ne tient toujours pas !

AU vu des radar c'est le coeur de l'averse ! Ca neige fort là !

Je pense que ça va tenir maintenant à suivre !

Edit ! Enrome intensité incroyable ! enormeeeeeeeee

Mais ça a du mal à tenir, incroyable ! Avec une telle intensité et par -0,9°C ! ???

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Voilà, ça se calme nettement ici, quelques jolis flocons tombent encore.

Petite photo prise il y a 15 mn:

img0508p.jpg

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelques flocons encore, ça fond déjà sur les endroits les moins favorables (je n'ai pas dit partout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Les images satellites montrent une zone sans nuages approchant... Il faudra vite profiter des images de soleil avec de la neige au sol...

Prochaine averse à suivre actuellement sur Amiens...

T = 0,3° default_blushing.gif

Posté(e)

C'est bien ce que je craignais, ça commence à fondre default_thumbdown.gif Et les trouées bleues dans les nuages ne sont pas de bonne augure default_dry.png

Bon, j'ai un rendez-vous, je vais en profiter pour faire quelques mesures ^^ A cet aprem !

Toujours chute modérée, sa tien dans l'herbe mais sur le sol et les toit ça tient vraiment mal à cause du maudait soleil de tout à l'heure qui a chauffé le sol grrrrr

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Cette première averse a été on ne peu plus prometteuse default_thumbup1.gif , je relève 2 cm en 45 minutes.

J'attends la suite avec impatience, j'ai couru durant toute l'averse et la couche atteint localement 3 cm en foret car les 1 cm d'hier n'ont pas fondues.

phil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...