Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Même une averse faible d'un quart d'heure je prends! Avec ces températures, aucun flocon ne va périr minablement sur le bitume.. default_tongue_smilie.gifdefault_rolleyes.gif

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Pas bon pour moi si le front s'arrête à Chelles car je suis plus à l'Est moithumbdown.gif

Ci tu es plus a l'est tu peux rentrer la voiture dans le sous sol default_blushing.gif , mais tu n'est pas a l'abri de ce qui se prépare en Belgique.phil

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Pensez-vous qu'on puisse espérer un petite réactivation de la partie Est de cette averse sous l'effet de la bulle Parisienne?

Ca m'arrangerait bien default_thumbup.gif

Posté(e)

En parlant d'"impact", on croirait qu'une météorite va nous tomber dessus !stuart.gif Une averse de neige, c'est pas grand chose, juste 1-2cm ! En plus, comme il fait nuit, pas trop esthétique de la voir, à part si on a une lampe torche ! Il faudrait que la neige de ce soir tienne au sol jusqu'à demain matin pour que ca soit un événement !

De -2° a -5° sur la région pas de problème de tenue.phil

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

En parlant d'"impact", on croirait qu'une météorite va nous tomber dessus !stuart.gif Une averse de neige, c'est pas grand chose, juste 1-2cm ! En plus, comme il fait nuit, pas trop esthétique de la voir, à part si on a une lampe torche ! Il faudrait que la neige de ce soir tienne au sol jusqu'à demain matin pour que ca soit un événement !

Rooo si on ne peut pas rire... Ca fait 3h qu'on guette l'arrivée de cette averse, alors on parle bien d'impact. Et puis en plein dans Paris, il y a les lampadaires pour l'esthétisme et 1cm ce n'est vraiment pas rien! default_thumbup.gif
Même une averse faible d'un quart d'heure je prends! Avec ces températures, aucun flocon ne va périr minablement sur le bitume.. default_tongue_smilie.gifdefault_rolleyes.gif

J'adhère!

Posté(e)

Pour l'instant et pourvu que cela dure default_zorro.gif je suis l'un des mieux placé.

phil

Et pour moi c'est limite...mais pas impossible! default_devil.gif

Ci tu es plus a l'est tu peux rentrer la voiture dans le sous sol blushing.gif , mais tu n'est pas a l'abri de ce qui se prépare en Belgique.

phil

C'est ce que j'étais en train de me dire pour la voiture mais maintenant il est trop tard, j'ai la flemme. Le Nord 77 aura été très certainement l'endroit le moins enneigé depuis le début de la période et on continu à être maudit cet hiverthumbdown.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ca y est, Jbaf poste déjà! default_tongue_smilie.gif

default_thumbup.gif

Ça commence ici très faiblement

edit: génial ça tombe un peu plus fort

Posté(e)

ça y est, il tombe quelques flocons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela reste faible-modéré et n'a rien à voir avec cet après-midi, mais au moins, les flocons ne sont pas riquiquis, et ils tiennent tous du fait de la température bien négative comme le rappelle vinçounet. On les voit bien tomber, même sans regarder au lampadaire.

D'ailleurs, saupoudrage déjà visible sur la route... default_rolleyes.gif

Posté(e)

Pour l'instant la Seine St Denis est au première loge, mais Paris a l'air bien placé aussi.

phil

Posté(e)

Là pour le coup, pas de chance, je passe à côté de cette averse, snifffff

-4,2°C

Arfff, t'aurais pu le réserver pour un peu plus tard le "snifff" default_thumbup.gifdefault_sneaky2.gif

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Là pour le coup, pas de chance, je passe à côté de cette averse, snifffff

-4,2°C

Pas sur elle à l'air de vouloir se reformer sur sa partie est

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Pour l'instant la Seine St Denis est au première loge, mais Paris a l'air bien placé aussi.

phil

Puisse tu avoir raison, en tout cas ca s'est intensifier, et il neige faiblement tout de meme, mais de beaux flocons bien visibles au lampadaire.

A mais je ne me pleins pas ! Comme j'ai dis à plusieur reprise sur ce forum dans la soirée, je ne me plein pas, je suis bien lotis avec mes 4-5cm ! Mais j'en veux toujours plus donc je dit sniff que cette averse ne passe pas plus au Sud !

MAis c'est vrai que au Nord 77 c'est pas top depuis le début de l'hiver. Moi j'avais eut 11cm en janvier. ( certes moins qu'à st arnoult mais bon )

Température : -4,3°C.

Posté(e)

Il neige maintenant franchement, flocons de diamètre intéressant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A mais je ne me pleins pas ! Comme j'ai dis à plusieur reprise sur ce forum dans la soirée, je ne me plein pas, je suis bien lotis avec mes 4-5cm ! Mais j'en veux toujours plus donc je dit sniff que cette averse ne passe pas plus au Sud !

MAis c'est vrai que au Nord 77 c'est pas top depuis le début de l'hiver. Moi j'avais eut 11cm en janvier. ( certes moins qu'à st arnoult mais bon )

Température : -4,3°C.

Tu as eu 11cm pendant que moi j'avais juste un saupoudrage, c'est dingue cette histoire, je me suis rendu à tournan en brie et là il y avait un bon 10cm de neige, j'étais fouangry.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

j'ai l'impression que pour moi ça va être limite aussi...

-4°C

je pense que l'averse va longer la frontière 78/91 Xavier et mét' sont les mieux placés selon moi... default_dry.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...