reese91 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 La vache vous avez raison, c'est pas grand chose mais ça crève pas, ça s'organise même légèrement à l'approche de la région, en soi c'est c'est déjà un événement ! Par contre moi j'ai pas votre bruinasse neigeuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 10 février 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 10 février 2010 Quelques part c'était le bon temps, on profitait limite plus de l'épisode en lui-même... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas faux! ... Aujourd'hui tu kiffes voir l'averse tomber en te disant " eh m**** dans 5 mn c'est fini"! Bon sinon si le paquet pontoisien et celui à l'est de Beauvais font jonction je crois que je vais craquer... d'autant qu'après tout "j'ai deux heures de retard mais les bus ont été annulé" commence à devenir une option envisageable si ça tourne bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 février 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 février 2010 Pour l'instant c'est le 95 qui profite! Il y a maintenant une zone presque continue du 95 au Nord de l'Aisne, ça va forcément passer par chez nous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zor-El Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Une neige vicieuse alors, en somme. Ça retombe, et pas pépère : Certains coins renoircis reblanchissent ! D'autres, nonobstant, restent inlassablement sans or blanc. Des irréductibles, saletés! Et dire qu'à la base, il n'était prévu "qu'un" simple retour d'est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Guillaume Séchet confirme qu'on va se taper les trucs belges A noter tout de même que le flux est actuellement en phase de virement , il passe de NNE à NE donc le flux est un plus continental... Après je ne connais pas vraiment les flux qui vous amènent de la neige... Bon épisode à tous Il y a des RTT qui se dessine cher certains . C'est bien les vacances /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol Aller A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Argument encourageant : WRF voit, dans les prochaines heures, des précip' pas si peu actives se former sur l'idf, ce qui insinue selon moi qu'une zone de convergence un peu plus prononcé qu'au nord se trouve au dessus de nos têtes, et que la plupart des averses pourraient bien se réactiver en arrivant chez nous. WRF a par ailleurs été exellent pour aujourd'hui, il avait prévu les deux zones d'averses et notamment le renforcement de la deuxième sur la région (par chez moi c'est celle qui a été le plus actives avec des intensités durables et assez ouf). Sinon comme je m'y attendais par contre il est moins bon que GFS pour les retours d'est de demain, qui toucheraient seulement une partie du 77. Je crains malheureusement de lui faire confiance pour ça aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 février 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 février 2010 Il neige faiblement, à vrai dire c'est de la glace qui tombe quand on voit les reflets sous les lampadaires! Edit: rare, ça tombe très serré mais en petits petits flocons qui font de très beaux reflets glacés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 11 février 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 février 2010 Il neige faiblement, à vrai dire c'est de la glace qui tombe quand on voit les reflets sous les lampadaires! Edit: rare, ça tombe très serré mais en petits petits flocons qui font de très beaux reflets glacés! Ca ca sent pas bon pour les voitures, ainsi que pour les pietons parisiens trop pressés le matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Bon allez un petit pronostic : la zone sur le nord 95/77, qui dans l'état actuel des choses devrait me toucher mais c'est limite, devrait s'élargir pas mal vers l'ouest en passant sur la petite couronne (pourquoi pas rejoindre carrément l'autre ?). Et ainsi m'assurer d'être dans la trajectoire. ps : LaurentLB, pas encore là ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 février 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 février 2010 Oui Romain, de la glace fine qui tombe, avec le vent l'ambiance est polaire, il y a même des petits serpents de neige qui courent sur la chaussée sous les rafales, en plein Paris et malgré le mini saupoudrage ! -2.4°C Quelques photos prises sur le vif lors des averses de la journée: /index.php?showtopic=54292&pid=1222363&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=54292&pid=1222363&st=0entry1222363 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 11 février 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 11 février 2010 Bon, la petite bruine neigeuse devient petite neige faible! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 février 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 février 2010 (Super photos) La zone au Nord du 77 file droit vers Paris. Une heure maxi avant qu'elle n'arrive. Sachant qu'il neige déjà et que ça a tendance à se réactiver (et que j'ai tjs pas fini mes révisions), je reste sur le coup /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 11 février 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 février 2010 Ca va commencer à neiger sur Paris là .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Neige qui commence à tomber très faiblement ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zor-El Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Il tombe des quatre fromages sur Aulnay, c'est magnifique ; je suis prêt à passer une semi-nuit blanche : Ce n'est pas tous les jours qu'un tel spectacle est proposé à domicile ! Le centimètre est largement dépassé, et si tout se passe bien, ce weekend, grâce aux grâces de cette bonne Dame distributrice d'or blanc, les températures pourraient bien atteindre des seuils rares pour une mi-février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 février 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 février 2010 Ouep, ici aussi ça neige faiblement avec parfois de beaux flocons depuis une vingtaine de minutes, le saupoudrage y trouve du renfort... -2.2°C Ce coup-ci, au lit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 11 février 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 11 février 2010 Il neige faiblement actu, mais les flocons sont un peu plus nombreux et consistants. Les routes principales reblanchissent, ailleurs c'était déjà blanc lol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 février 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 février 2010 "4 fromages" à Aulnay ss bois, vu le flux, ça doit vouloir dire au moins une "4 saisons" pour moi. Pour l'instant c'est l'apéro avec des mini-canapés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 11 février 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 février 2010 Moi aussi je vais dormir ; les mini-canapés c'est bon mais on finit par s'en lasser /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 11 février 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 11 février 2010 Rare : on dirait que Paris aspire tous les paquets belges hum hum on aurait peut être dû garder la vigi orange à la vue de cette neige et du grand froid Bonjour le bordel tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 février 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 février 2010 Je vais me coucher Cumul de la soirée: 0,5 à 1cm... Pas énorme quand même... J'espère un peu plus au réveil demain, mais quoi qu'il arrive ça sera beau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 11 février 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 11 février 2010 Rare : on dirait que Paris aspire tous les paquets belges hum hum on aurait peut être dû garder la vigi orange à la vue de cette neige et du grand froid Bonjour le bordel tout à l'heure Ne t'emballes pas trop non plus cela va tombé durant une 15 de minutes tout au plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 hum hum on aurait peut être dû garder la vigi orange à la vue de cette neige et du grand froid Bonjour le bordel tout à l'heure Je suis 100% d'accord, parfois la couche de neige peut être bien plus grosse mais là demain avec la glace + la neige qui va s'ajouter dessus ça va être hardcore sur les routes! Sinon au vu du radar la ligne s'est intensifié quelques km au dessus de chez moi, vais-je enfin être un des chanceux de la régions pour une fois ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Ca s'est intensifié mais ça reste pour le moment faible à modéré... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 On peut maintenant parler de neige modéré, mais rien d'impressionnant encore ! Pas les fameuses "plumes d'oies" que j'ai pu voir cet aprèm' /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés