Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

argg

il neige et vous m'avez même pas attendu pour fêter ça dignement!

soufflez un peu vers le canada, soufflez default_whistling.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Le mec relou qui poste son vieux message tous les jours;)

A part ça une bonne partie du 77 a nouveau sous la neige

Heyyy, je me suis réveillé, je vais faire un petit tour à la femnêtre et bonne surprise il a neigé, je dirais près d'un cm à vu de nez !

Edit : Je suis sorti voir, c'est plutôt 2cm supplémentaire en fait qui sont tombés ! magnifique !

Edit 2 : Je me sens seul mais c'est pas grave, il reneige modérément yeahhhh

Pourquoi ne sommes nous pas en zone orange ? Il neige faiblement mais il neige encore ! Probablement 2 à 3cm de plus nuit et les radars en annoncent encore un peu !

-4,2°C et il a neigé enfin même chez moi, je relève environ 2cm c'est toujours ça. C'est la plus grosse quantité au sol depuis mi-décembre!

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

il neige depuis hier sans discontinuer mais très faiblement et ça n'empêche pas d'avoir 6 a 7cm au sol default_wub.png routes completement couvertes également

-4.6°

selon GFS ça devrait s'arrêter en matinée avant de reprendre vers 13h/14h et sans le moindre dégel! on va finir sous 10cm lentement mais surement default_innocent.gif

Impréssionant default_stuart.gif , je me suis levé sans faire exprès et là j'ouvre le velux et il neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je regarde les radars et je suis pile dans l'axe du petit paquet de précipitations default_blushing.gif

Quel plaisir, je mesurerai l'épaisseur plus tard mais c'est assez impréssionant. default_innocent.gif

-4,2°C et il a neigé enfin même chez moi, je relève environ 2cm c'est toujours ça. C'est la plus grosse quantité au sol depuis mi-décembre!

Et le 12 janvier dernier ?

Ici il ne tombe plus rien depuis un bon moment (si ce n'est peut-être quelques micro-flocons), mais tout est enneigé et gelé par une température de -5°c.

Les sols sont encore plus blanc qu'au moment ou je me suis couché vers minuit, je suppose donc qu'il a du tomber un bon demi-centimètre supplémentaire en plus depuis.

Actuellement, c'est la partie Sud de la région qui profite de bonnes averses de neige, d'autres devraient encore arriver en journée.

Vraiment extra cet hiver. default_thumbup.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bonjour =)

Perso, je ne crois pas avoir été touché par la 2ème averse, et les radars ont l'air de confirmer ça.

Les sols sont toujours blancs, parfois de façon inégale à cause du vent. Cependant c'est beau à voir =D Reste à savoir si ça va tenir toute la journée (aux endroits non salés bien sûr default_sneaky2.gif ) =P

Actuellement le temps est couvert comme s'il allait neiger, mais il ne neige pas =P

-1.8 à ma station, brr frisquet. Ca fait du -4 environ. D'ailleurs il fait vraiment pas chaud sur une bonne partie de la France :

temperature.gif

Bonne journée à tous =D

PS : Hum en regardant les radars ça dégoute un peu, y'a des averses un peu partout mais pas sur le 92 :/ Le 91 est privilégié encore une fois ^^ D'autres petites averses actuellement sur Valenciennes pourraient nous intéresser...A suivre.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut

1 cm déposé cette nuit sur la planche à neige nettoyée hier soir

-3.6°C actu dans le coin

HR 78%

Sensation -8°C sous un vent de NNE sensible

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

1 à 2cm ici à Argenteuil

-3.6°c au thermo

1013hPA

HR 77%

vent assez froid mais pas de direction, ma girouette est gelée depuis 3 jours default_blink.png

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1 cm supplémentaire cette nuit, ce qui nous en fait 3 cm au total environ... il a neigé il y a 20 min pais ça a pas duré

-4,7°C en petite chute

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Rien de nouveau au sol depuis 2h. Dommage.

Mais c'est blanc quand même!

Il fait très froid: T = -3,7°

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour, l'averse d'hier soir et l'averse de cette nuit on données un cumul de 2 cm sur la table du jardin "vierge hier soir". On dirait que de nouvelle averse en provenance du 59 prennent la route de l'IDF avant la reprise un peu plus sérieuse en début de journée par retour d'est.

T° actuel de -4,3°

phil

Alors je vien de faire des mesures. entre 5 et 6cm généralement. Cependant le vent s'est bien levé vers 4h du matin. Je pense qu'il devait y avoir pas loin de 7cm à 4h. Mais le vent à soufflé la neige de mes zones de mesures grrrr.

EN tout cas c'est magnifique, superbe hiver.

Température :

Tn : -5,4°C

Tactu : -4,9°C

Bonne journée

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

3 flocons se battent en duel actuellement, dans une ambiance grise et glaciale, j'aime ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hello!

Quel bonheur de ce réveiller ce matin avec un paysage tout blanc.rolleyes.gif

Les chutes de neige de cette nuit ont étaient plus significatives qu'hier, puisque qu'à vu d'oeil (depuis ma fenêtre) il y a une couche uniforme de 2 à 3 cm.

Hier les averses ont déposées 1 cm par endroits où la neige n'a pas fondue.

Pour être plus précis sur la couche de neige totale et tombée cette nuit, je ferais des mesures en fin de matinée.

A toutewink.gif

Ah oui j'ai oublié de dire qu'actu il ne neige plus, le ciel couvert mais clair et ça caille fortblink.gif

wink.gif

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

La nuit n'aura pas pas apporté grand chose

Après la belle averse hier soir à 23h, il a reneigé ce matin vers 7h mais l'épisode a été court

3,5cm sur le toit

Quelques focons tombent avec -3,4°C

Espérant que de belles averses s'invitent à nouveau aujourd'hui

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Depuis 5 minute il neige très faiblement, les flocons sont de bonne taille .

T° de -3,9°

Phil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...