PaRaDoX Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Y a juste GFS et GEFS qui annoncent ça, où c'est repris aussi par les autres modèles ? Je me souviens que pour le 9 janvier dernier, un méga retour d'est était envisagé à peu près à cette même échéance, et ce par presque tous les modèles. Au final, plus on se rapprochait de l'échéance, plus les quantités prévues diminuaient, puis on a eu à peine 2cm au cours de cette journée. C'est pas en 2010 que ce genre de prévisions vont être fiables avant J-2, voire J-1... vous serez déçus je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 28 février 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 28 février 2010 GFS et ses rêves. Monde utopique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Y a juste GFS et GEFS qui annoncent ça, où c'est repris aussi par les autres modèles ? Je me souviens que pour le 9 janvier dernier, un méga retour d'est était envisagé à peu près à cette même échéance, et ce par presque tous les modèles. Au final, plus on se rapprochait de l'échéance, plus les quantités prévues diminuaient, puis on a eu à peine 2cm au cours de cette journée. C'est pas en 2010 que ce genre de prévisions vont être fiables avant J-2, voire J-1... vous serez déçus je pense. Nogaps aussi il me semble. Mais là sur la dernière réactualisation GFS, la perturbation n'entre plus dans les terres. Même si cela ne se produit pas, je ne pourrai, en ce qui me concerne, être déçu puisque justement, c'est modélisé à J-5. Donc, ce n'est pas pour donner de faux-espoirs, ne vous inquiétez pas. D'habitude, je ne réagis pas vu que cela arrive fréquemment, mais là quand les deux principaux modèles se sont mis à le voir plusieurs fois. Mais bon, tout peut encore bouger... En revanche, on se dirige bel et bien vers un refroidissement de l'air. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Avec les sorties en cours GFS 12z est le moins favorable à la neige sur la région pour la fin de semaine prochaine. Sur GFS l'anti et les hauts géopotentiels restent trop proches de nous. En revanche sur les autres modèles les possibilités neigeuses seraient beaucoup plus importantes avec en première ligne UKMO qui est tout de même assez impressionnant avec son flux de nord-est dépressionnaire et très froid: A voir le CEP de ce soir mais GFS est isolé pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés