Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Île de France


Messages recommandés

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Toujours un risque de neige pour demain matin, histoire de bien commencer février par contre pour la suite ça commence a sentir le retour du zonal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Demain matin le dernier GFS est optimiste pour prévoir un petit épisode neigeux en début de matinée, les divers paramètres sont au vert et MF en accord a suivre..

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Postez ici vos prévisions en Ile de France en ce mois de Février 2010

sujet déja ouvert psncf , si un modo passe par là /index.php?showtopic=53782&view=findpost&p=1207668'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=53782&view=findpost&p=1207668

Pour ceux qui ne comprendraient pas ce qui se passe en ce début de post , il s'agit d'un copier/coller de messages d'un autre post ( à présent effacé ) sur celui -ci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

et bien, vous jouer les floodeurs ou quoi? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

J'ai cherché avant de créer ce topic mais je ne suis pas descendu assez bas, j'imaginai pas que le dernier message datait d'hier a 9h03 default_shuriken.gifsujet a fermer.

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bonjour à tous

Possibilité de voir des flocons demain sur la région default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ainsi à partir de 7h selon WRF, les précipitations aborderont la région, d'abord sous forme neigeuse puis sous forme de pluie à cause d'un redoux.

On peut espérer voir tomber les flocons pendant 1h à 1h30 apportant un léger saupoudrage dans le meilleur des cas. A noter que dans l'est de la région, la neige pourrait tomber un peu plus longtemps

Voilà la situation à 10h:

df5103bc-d93d-4ecf-81de-f1987b782fb9_nmm-1-20-0.picm.png

6c0d83e6-0f14-4071-9bde-a7cf1e986bf1_2-fevrier.png

98a55e4c-83a5-4847-84ea-eabaeabc9579_2-fevrier2.png

Plus on ira l'est, plus on verra longtemps les flocons.

A voir la baisse des températures ce soir, c'est important.

PS: pardon pour la taille du radiosondages, mon hébergeur d'images fait n'importe quoi, j'essaye d'arranger ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je trouve que méteo consult c'est amélioré dans la publication de ses bulletin spéciaux, alors je me permet de publier l'extrait concernant l'IDF :

Mardi

On attend de faibles chutes sur l'ouest du bassin parisien dès 5h. Elles traverseront lentement le bassin parisien en début de matinée. On attend en dehord de l'agglomération parisienne des cumuls de 1 à 2 cm durant cet épisode. Cette neige tombant sous des températures proches de 0 degré, elle tiendra assez difficilement au sol. Les températures deviendront rapidement positives ensuite. La pluie remplacera alors la neige.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bah justement il se passe rien, météorologiquement parlant tout du moins, mais bon on peut espérer un temps plus hivernal à partir de lundi prochain minimum, faut juste que les modèles tiennent enfin un fil directeur qui se stabilise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bah justement il se passe rien, météorologiquement parlant tout du moins, mais bon on peut espérer un temps plus hivernal à partir de lundi prochain minimum, faut juste que les modèles tiennent enfin un fil directeur qui se stabilise !

Exact un temps de saison donc rien d'intéressant à dire autant ne rien dire! Dommage que l'on est pas des collines à 500 600 mètres d'altitude on aurait plus souvent des prévisions et observations neigeuses à reporter.

En attendant une évolution de la situation pourquoi pas le week-end prochain?

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La même que celle d'RTL ! default_thumbup.gif

On est encore un peu loin pour commencer à cibler d'éventuels épisodes neigeux, tout ce qu'on peut dire pour l'instant, c'est qu'un potentiel intéressant se dessine à partir de lundi, pour s'affirmer le reste de la semaine. GFS nous sort de très belles cartes de précipitations pour jeudi/vendredi prochains depuis quelques runs, mais à 7 jours d'échéance, inutile de dire que cela ne vaut pas grand chose et demande confirmation.

La seule chose qui semble acquise pour le moment est le retour en force de l'hiver pour la semaine du 8 février...

En attendant, profitons de la douceur actuelle rendue très agréable par son aspect temporaire ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il vont retourner leurs vestes dans le bon sens et la vague de froid sera sur nous dans moins de 10 jours parole de Nostradamus default_alien.gif

Phil

Lui aussi, d'ailleurs j'ai prévu la mort de Pompidou récemment default_fear.gif .

Trêve de plaisanterie, je crois vraiment a un retour du froid vers le 10 fevrier.

phil

Il fallait que je me félicite default_thumbup1.gif car sur ce coup la j'ai vraiment été trop bon pourtant, je suis modeste default_tongue_smilie.gifPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La même que celle d'RTL ! default_thumbup.gif

On est encore un peu loin pour commencer à cibler d'éventuels épisodes neigeux, tout ce qu'on peut dire pour l'instant, c'est qu'un potentiel intéressant se dessine à partir de lundi, pour s'affirmer le reste de la semaine. GFS nous sort de très belles cartes de précipitations pour jeudi/vendredi prochains depuis quelques runs, mais à 7 jours d'échéance, inutile de dire que cela ne vaut pas grand chose et demande confirmation.

La seule chose qui semble acquise pour le moment est le retour en force de l'hiver pour la semaine du 8 février...

En attendant, profitons de la douceur actuelle rendue très agréable par son aspect temporaire ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement on peut d'ors et déjà annoncer que le topic de prévision IDF va reprendre tout doucement son envol au cours de la semaine prochaine. A cette heure il est impossible de cerner le moindre situation potentionnellement neigeuse, ce que l'on peut dire c'est que le risque est élevé de voir au moins quelques flocons.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

T'aurais pas dit ça y'a 2 jours default_laugh.png

C'est vrai j'ai eu un GROS doute a un moment donné default_chris.gif , mais ce qui me donnais confiance c'était déjà d'une la récurrence d'une situation qui dure au moins depuis le mois de juillet, et de deux, la grande indécision des modèles, qui après avoir annoncé le retour du froid revenait sur une option douce puis de nouveau froide etc.... Cet hiver est atypique et même ci la comparaison est grossière notamment en ce qui concerne les températures, il se rapproche tout de même de 1962-63.

A une époque que les moins de 50 ans default_thumbup.gif ne peuvent pas connaitre ce genre de récurrence était "relativement" courante avec deux voir trois vagues de froid au cours de certains hivers. J'avais dis peu ou prou la même chose au mois de décembre.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Il fallait que je me félicite default_thumbup1.gif car sur ce coup la j'ai vraiment été trop bon pourtant, je suis modeste default_tongue_smilie.gif

Phil

Bravo Phil car il fallait y croire sur ce coup là!

Ca me fait super plaisir de retrouver un hiver qui se rapproche des grands hivers des années 80 (même si on y est pas encore).

Pour la neige j'éspère de la neige la nuit ou en matinée car l'après midi au soleil ça m'étonnerait que tout blanchissement persiste! Enfin déjà il faudrait qu'il neige!

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il fallait que je me félicite default_thumbup1.gif car sur ce coup la j'ai vraiment été trop bon pourtant, je suis modeste default_tongue_smilie.gif

Phil

Effectivement j'avais lu ça l'autre jour et je ne peux que m'incliner.

Mais je pense que je t'ai bien aidé. Je vais pouvoir bientôt en faire une loi parce que une fois c'est le hasard, 2 fois une coïncidence, 3 fois c'est avéré: Chaque semaine où j'ai 3 exams ou plus est marquée par une vague de froid neigeuse:

Episode 1: Semaine du 15 au 20 décembre. Première salve de partiels. Pas moyen de me concentrer pr réviser et pendant les épreuves...

Episode 2: Semaine du 5 au 10 Janvier... Bis Repetita. Dur dur de rédiger tous les rapports!

Episode 3: Pas d'exams ni rapports depuis la mi-janvier. Mais 3 partiels à venir la semaine prochaine... Et devinez ce qui approche...

C'est rageant de culpabiliser que je ne bosse pas dès que je suis sur les sites météo. Mais ça m'empêchera pas de le faire default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bravo Phil car il fallait y croire sur ce coup là!

Ca me fait super plaisir de retrouver un hiver qui se rapproche des grands hivers des années 80 (même si on y est pas encore).

Pour la neige j'éspère de la neige la nuit ou en matinée car l'après midi au soleil ça m'étonnerait que tout blanchissement persiste! Enfin déjà il faudrait qu'il neige!

Patric

Effectivement j'avais lu ça l'autre jour et je ne peux que m'incliner.

Mais je pense que je t'ai bien aidé. Je vais pouvoir bientôt en faire une loi parce que une fois c'est le hasard, 2 fois une coïncidence, 3 fois c'est avéré: Chaque semaine où j'ai 3 exams ou plus est marquée par une vague de froid neigeuse:

Episode 1: Semaine du 15 au 20 décembre. Première salve de partiels. Pas moyen de me concentrer pr réviser et pendant les épreuves...

Episode 2: Semaine du 5 au 10 Janvier... Bis Repetita. Dur dur de rédiger tous les rapports!

Episode 3: Pas d'exams ni rapports depuis la mi-janvier. Mais 3 partiels à venir la semaine prochaine... Et devinez ce qui approche...

C'est rageant de culpabiliser que je ne bosse pas dès que je suis sur les sites météo. Mais ça m'empêchera pas de le faire default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

C'est vrai qu'a ce niveau la c'est même plus du hasard incroyable default_tongue_smilie.gif . Merci les gars, Aie aie les chevilles ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , dans un un hiver normal, il faudra pas compter sur moi pour détecter un hiver froid, a moins "que homme blanc coupe du bois" beaucoup de bois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Pour en revenir a la tendance, il va falloir encore attendre un peu il y a toujours un risque de neige dés mercredi.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La vague de froid pervue est-elle interessante ou c'est juste un bref episode qui ne va pas durer ???

Impossible de se prononcer pour le moment, ce qui semble acquis c'est l'arrivée du froid qui dans un premier temps serait relativement sec et nébuleux malgré que les pressions soient plutôt basses et il n'est pas exclu de voir quelques flocons, en journée le mercure devrait franchir la barre du 0° et évolué de 2 a 4° et la nuit il gèlera faiblement ci les nuages se déchirent un peu ou bien que le max de la journée n'est pas été trop haut et bien plus en cas de nuit claire. Dés Mercredi le froid pourrait s'amplifier et la neige s'inviter plus surement avec des journées sans dégels, prévoir un indice de de 3/5 default_rolleyes.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...