Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Île de France

Messages recommandés

• Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Cep voit aussi quelques précipitations cette nuit arrivant par le nord-est;)

http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/2010021012/ebee7341f28ec298660e7a77b1867437/France_2010021012_pcp_15.png

Elle est là la clé, MF a levé son alerte orange pour l'IdF, mais au vu des éléments cela semble bien étrange.R3kins, la première poche devrait être reprise (si elle subsiste) dans une direction plus courbée sud et pas rectiligne.

La seconde est celle entrevue par WRF. Mais au vue des intensités actuelles, la levée de la vigilance orange de MF cloche. Ou bien elle vont se désagréger en progressant (mais j'y crois moins pour être franc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Oui c'est pour cela que j'ai indiqué 91 Paris. Si elle était rectiligne elle prendrait une direction Ouest 78.

Ah ui et concernant cette première poche elle n'était effectivement pas vu par WRF. La seconde poche plus conséquente se trouve au Nord de la belgique.

ouaip la deuxieme est plus loin est devrait toucher plus le sud et l'est de la region, mais obn rien ,'est moins sur! la premiere poche resiste pas mal, a voir... Mais c'est bisar que MF est levé la Vigi' alors que les T° ST tres froide donc neige accrochant cash

Oui c'est pour cela que j'ai indiqué 91 Paris. Si elle était rectiligne elle prendrait une direction Ouest 78.

Ah ui et concernant cette première poche elle n'était effectivement pas vu par WRF. La seconde poche plus conséquente se trouve au Nord de la belgique.

Quand tu dis que le front prend une direction paris 91 est-ce qu'elle passerait d'abord sur le Nord 77 ou bien arrivera t-elle de l'Oise plutot?

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Quand tu dis que le front prend une direction paris 91 est-ce qu'elle passerait d'abord sur le Nord 77 ou bien arrivera t-elle de l'Oise plutot?

Le premier front, je diraiq que tu n'as aucun soucis à te faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Quand tu parlais du nord 77, je m'attendais à genre dammartin en goele lol, moi je suis à villeparisis et je ne m'estime pas encore nord 77 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Le second c'est une autre affaire, la prévision se fera plus dans 2/3 h pour etre plus sure et non au hasard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le premier front, je diraiq que tu n'as aucun soucis à te faire wink.gif

Quand tu parlais du nord 77, je m'attendais à genre dammartin en goele lol, moi je suis à villeparisis et je ne m'estime pas encore nord 77 smile.gif !

Le second c'est une autre affaire, la prévision se fera plus dans 2/3 h pour etre plus sure et non au hasard wink.gif

Bah je suis bien dans le Nord 77 et Villeparisis (que je connais bien pour y bosser) fait partie du Nord 77 également, pour ête plus précis le NW 77. Dammartin en Goele c'est sûr c'est l'extrème Nord 77. Pour en revenir à nos moutons, le premier front est prévu à quelle heure et de quelle intensité?

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bah je suis bien dans le Nord 77 et Villeparisis (que je connais bien pour y bosser) fait partie du Nord 77 également, pour ête plus précis le NW 77. Dammartin en Goele c'est sûr c'est l'extrème Nord 77. Pour en revenir à nos moutons, le premier front est prévu à quelle heure et de quelle intensité?

Au lieu de tout attendre des autres, tu peux regarder les radars et essayé de te faire une idée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus je rappelle qu'il ne s'agit pas de front, mais plutôt d'averses...je dis ça pour éviter que tu sois déçu si celles-ci ne passent pas au dessus de ta tête

Au lieu de tout attendre des autres, tu peux regarder les radars et essayé de te faire une idée smile.gif

De plus je rappelle qu'il ne s'agit pas de front, mais plutôt d'averses...je dis ça pour éviter que tu sois déçu si celles-ci ne passent pas au dessus de ta tête

Comme d'hab, ça ne serait pas la première fois. Tu as un lien pour le radar?

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Radar Nord-IDF

=> Pour voir l'arrivée fine des PP

Radar Meteox plus large

=> Pour les voir arriver de loin et espérer longtemps pour pas grand chose (je blague default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Tu es plutôt bien placé pour les retours d'est de demain Nounours77. En effet le dernier GFS accentue les retours d'est qui vont concerner en majorité une grande partie... est de la région dans l'après-midi.

Si tu n'as pas au moins un flocon d'ici demain soir, tu seras vraiment maudit.

Tu es plutôt bien placé pour les retours d'est de demain Nounours77. En effet le dernier GFS accentue les retours d'est qui vont concerner en majorité une grande partie... est de la région dans l'après-midi.

Si tu n'as pas au moins un flocon d'ici demain soir, tu seras vraiment maudit.

Ca y est j'ai eu mes flocons avec 2cm au sol environ. J'espère que j'aurais le droit au retour d'Est cet AM comme tu dis.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ca y est j'ai eu mes flocons avec 2cm au sol environ. J'espère que j'aurais le droit au retour d'Est cet AM comme tu dis.

Alors content? On t'avais prévenu hier soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Et si tes 2cm ne te suffisent pas, dit toi qu'on ne les a pas à Paris aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon aujourd'hui sera une journée glaciale: Pas de dégel au programme et une reprise de l'activité neigeuse dans l'aprem, on croise les doigts!

Bonjour à tous, je travaille du coté de Mary Sur Marne dans le nord du 77, et il y a 5cm de neige !

Et tous le 77 est concerné avec le A104 très difficile !

Je suis étonné que MF n'ait pas mis l'ile de France en vigilance orange car meme sur la petite couronne, à part Paris meme, il y a 1cm de neige.

Il neige déjà en seine et marne depuis 9h. La couche va continuer de monter.

Il n'y aura pas grand chose de plus qu'actuellement. On était pas sensé être touché par le retour d'EST. ce que tu vois n'ira pas vers nous.

default_scared.gif en fonction des modèles que j'ai regardé que cela soit le GFS ou le WRF j'ai l'impression qu'on aurait du étre touché un peu plus... De mon coté PARIS 16, j'ai pas eu de grosses chutes aujourd'hui, juste des mini-flocons depuis ce matin.. Donc je me disais qu'au vu des radars la perturbation avait du retard.. mais apparemment non..

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

default_scared.gif en fonction des modèles que j'ai regardé que cela soit le GFS ou le WRF j'ai l'impression qu'on aurait du étre touché un peu plus... De mon coté PARIS 16, j'ai pas eu de grosses chutes aujourd'hui, juste des mini-flocons depuis ce matin.. Donc je me disais qu'au vu des radars la perturbation avait du retard.. mais apparemment non..

WRF prevoyait 1mm sur Paris peut être 1.1 1.2 max. Sachant que c'est très faible depuis ce matin et disparate je pense qu'on a été servit un peu mieux.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

pas de nouvelles chutes de neige de prévue ?? cette nuit ou demain pour la région ??

A priori non sauf surprise.Phil

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

A priori non sauf surprise.

Phil

Dommage que les précipitations qui tombe dans le nord-est se rétracte vers l'est. je ne comprends pas pourquoi vu le flux actuel. Je trouve vraiment que l'on fait parti des régions peu gatées par la neige par rapport à d'autres.

Bref bel épisode d'hiver tout de même.

Patric

toujours aucune vigilance alors que la route est pleine de glace et de congères, pour une fois que ça servirait a quelque-chose que fait MF?

Pour la journée mercredi/jeudi une vigilance aurait été nécéssaire, mais actualement (meme si il neige encore ) une vigilance n'et pas utile ( pas de reel chute de neige pour cette nuit et demain ) ...

je rentre d'un tour en vélo pour voir tout ça, il y a des congères qui recouvrent parfois la moitié des routes secondaires et le vent souffle toujours aussi fort, ailleurs c'est de la neige avec de la glace vive en dessous alors les conditions ne sont pas les mêmes partout

Idem par chez moi .. !C'est impressionant ohmy.gif Avec ce vent dur dur de pedaler ...biggrin.gif

Actu vent trés fort, hate de voir demain matin ou en n'est la congére qui était de 60 cm à 18h30cool.gif

Sinon d'aprés gfs un peu de neige prévu samedi ... wink.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...