nicls Posté(e) 10 février 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 10 février 2010 La poche se désagrège un peu et devrait prendre une direction Paris => 78 ou 91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 10 février 2010 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 10 février 2010 Cep voit aussi quelques précipitations cette nuit arrivant par le nord-est;) http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/France/2010021012/ebee7341f28ec298660e7a77b1867437/France_2010021012_pcp_15.png Elle est là la clé, MF a levé son alerte orange pour l'IdF, mais au vu des éléments cela semble bien étrange.R3kins, la première poche devrait être reprise (si elle subsiste) dans une direction plus courbée sud et pas rectiligne. La seconde est celle entrevue par WRF. Mais au vue des intensités actuelles, la levée de la vigilance orange de MF cloche. Ou bien elle vont se désagréger en progressant (mais j'y crois moins pour être franc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 10 février 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 10 février 2010 Oui c'est pour cela que j'ai indiqué 91 Paris. Si elle était rectiligne elle prendrait une direction Ouest 78. Ah ui et concernant cette première poche elle n'était effectivement pas vu par WRF. La seconde poche plus conséquente se trouve au Nord de la belgique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irish13 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 ouaip la deuxieme est plus loin est devrait toucher plus le sud et l'est de la region, mais obn rien ,'est moins sur! la premiere poche resiste pas mal, a voir... Mais c'est bisar que MF est levé la Vigi' alors que les T° ST tres froide donc neige accrochant cash Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Oui c'est pour cela que j'ai indiqué 91 Paris. Si elle était rectiligne elle prendrait une direction Ouest 78. Ah ui et concernant cette première poche elle n'était effectivement pas vu par WRF. La seconde poche plus conséquente se trouve au Nord de la belgique. Quand tu dis que le front prend une direction paris 91 est-ce qu'elle passerait d'abord sur le Nord 77 ou bien arrivera t-elle de l'Oise plutot? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 10 février 2010 Montesson (78) Partager Posté(e) 10 février 2010 en regardant le radar, effectivement, elle n'était pas prévu, par contre difficile de dire si elle va se désintegrer... pour l'instant elle garde le cap et l'intensité : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 10 février 2010 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 10 février 2010 Quand tu dis que le front prend une direction paris 91 est-ce qu'elle passerait d'abord sur le Nord 77 ou bien arrivera t-elle de l'Oise plutot? Le premier front, je diraiq que tu n'as aucun soucis à te faire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Quand tu parlais du nord 77, je m'attendais à genre dammartin en goele lol, moi je suis à villeparisis et je ne m'estime pas encore nord 77 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Le second c'est une autre affaire, la prévision se fera plus dans 2/3 h pour etre plus sure et non au hasard /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Le premier front, je diraiq que tu n'as aucun soucis à te faire Quand tu parlais du nord 77, je m'attendais à genre dammartin en goele lol, moi je suis à villeparisis et je ne m'estime pas encore nord 77 ! Le second c'est une autre affaire, la prévision se fera plus dans 2/3 h pour etre plus sure et non au hasard Bah je suis bien dans le Nord 77 et Villeparisis (que je connais bien pour y bosser) fait partie du Nord 77 également, pour ête plus précis le NW 77. Dammartin en Goele c'est sûr c'est l'extrème Nord 77. Pour en revenir à nos moutons, le premier front est prévu à quelle heure et de quelle intensité? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 10 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 10 février 2010 Bah je suis bien dans le Nord 77 et Villeparisis (que je connais bien pour y bosser) fait partie du Nord 77 également, pour ête plus précis le NW 77. Dammartin en Goele c'est sûr c'est l'extrème Nord 77. Pour en revenir à nos moutons, le premier front est prévu à quelle heure et de quelle intensité? Au lieu de tout attendre des autres, tu peux regarder les radars et essayé de te faire une idée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De plus je rappelle qu'il ne s'agit pas de front, mais plutôt d'averses...je dis ça pour éviter que tu sois déçu si celles-ci ne passent pas au dessus de ta tête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Au lieu de tout attendre des autres, tu peux regarder les radars et essayé de te faire une idée De plus je rappelle qu'il ne s'agit pas de front, mais plutôt d'averses...je dis ça pour éviter que tu sois déçu si celles-ci ne passent pas au dessus de ta tête Comme d'hab, ça ne serait pas la première fois. Tu as un lien pour le radar? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 février 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 février 2010 Radar Nord-IDF => Pour voir l'arrivée fine des PP Radar Meteox plus large => Pour les voir arriver de loin et espérer longtemps pour pas grand chose (je blague /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 10 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 10 février 2010 Comme d'hab, ça ne serait pas la première fois. Tu as un lien pour le radar? http://www.meteox.fr...&soort=loop1uur http://www.meteo60.f...ardie-paris.php édit : lol doublé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 merci à tous les deux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 A voir les radars, ça passe plus à l'Ouest de chez moi comme d'habitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 10 février 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 10 février 2010 Tu es plutôt bien placé pour les retours d'est de demain Nounours77. En effet le dernier GFS accentue les retours d'est qui vont concerner en majorité une grande partie... est de la région dans l'après-midi. Si tu n'as pas au moins un flocon d'ici demain soir, tu seras vraiment maudit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Tu es plutôt bien placé pour les retours d'est de demain Nounours77. En effet le dernier GFS accentue les retours d'est qui vont concerner en majorité une grande partie... est de la région dans l'après-midi. Si tu n'as pas au moins un flocon d'ici demain soir, tu seras vraiment maudit. Ca y est j'ai eu mes flocons avec 2cm au sol environ. J'espère que j'aurais le droit au retour d'Est cet AM comme tu dis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 février 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 février 2010 Ca y est j'ai eu mes flocons avec 2cm au sol environ. J'espère que j'aurais le droit au retour d'Est cet AM comme tu dis. Alors content? On t'avais prévenu hier soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Et si tes 2cm ne te suffisent pas, dit toi qu'on ne les a pas à Paris aussi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon aujourd'hui sera une journée glaciale: Pas de dégel au programme et une reprise de l'activité neigeuse dans l'aprem, on croise les doigts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EkiM Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Bonjour à tous, je travaille du coté de Mary Sur Marne dans le nord du 77, et il y a 5cm de neige ! Et tous le 77 est concerné avec le A104 très difficile ! Je suis étonné que MF n'ait pas mis l'ile de France en vigilance orange car meme sur la petite couronne, à part Paris meme, il y a 1cm de neige. Il neige déjà en seine et marne depuis 9h. La couche va continuer de monter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 11 février 2010 Chatou (78) Partager Posté(e) 11 février 2010 Il n'y aura pas grand chose de plus qu'actuellement. On était pas sensé être touché par le retour d'EST. ce que tu vois n'ira pas vers nous. en fonction des modèles que j'ai regardé que cela soit le GFS ou le WRF j'ai l'impression qu'on aurait du étre touché un peu plus... De mon coté PARIS 16, j'ai pas eu de grosses chutes aujourd'hui, juste des mini-flocons depuis ce matin.. Donc je me disais qu'au vu des radars la perturbation avait du retard.. mais apparemment non.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 11 février 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 11 février 2010 en fonction des modèles que j'ai regardé que cela soit le GFS ou le WRF j'ai l'impression qu'on aurait du étre touché un peu plus... De mon coté PARIS 16, j'ai pas eu de grosses chutes aujourd'hui, juste des mini-flocons depuis ce matin.. Donc je me disais qu'au vu des radars la perturbation avait du retard.. mais apparemment non.. WRF prevoyait 1mm sur Paris peut être 1.1 1.2 max. Sachant que c'est très faible depuis ce matin et disparate je pense qu'on a été servit un peu mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice95 Posté(e) 11 février 2010 triel sur seine Partager Posté(e) 11 février 2010 pas de nouvelles chutes de neige de prévue ?? cette nuit ou demain pour la région ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 février 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 février 2010 pas de nouvelles chutes de neige de prévue ?? cette nuit ou demain pour la région ?? A priori non sauf surprise.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 11 février 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 11 février 2010 A priori non sauf surprise. Phil Dommage que les précipitations qui tombe dans le nord-est se rétracte vers l'est. je ne comprends pas pourquoi vu le flux actuel. Je trouve vraiment que l'on fait parti des régions peu gatées par la neige par rapport à d'autres. Bref bel épisode d'hiver tout de même. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 toujours aucune vigilance alors que la route est pleine de glace et de congères, pour une fois que ça servirait a quelque-chose que fait MF? Pour la journée mercredi/jeudi une vigilance aurait été nécéssaire, mais actualement (meme si il neige encore ) une vigilance n'et pas utile ( pas de reel chute de neige pour cette nuit et demain ) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 je rentre d'un tour en vélo pour voir tout ça, il y a des congères qui recouvrent parfois la moitié des routes secondaires et le vent souffle toujours aussi fort, ailleurs c'est de la neige avec de la glace vive en dessous alors les conditions ne sont pas les mêmes partout Idem par chez moi .. !C'est impressionant Avec ce vent dur dur de pedaler ... Actu vent trés fort, hate de voir demain matin ou en n'est la congére qui était de 60 cm à 18h30 Sinon d'aprés gfs un peu de neige prévu samedi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés