Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest

Stev
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, petite averses de pluie/grésil il y a 10 minutes. Ciel nuageux avec quelques gouttes actuellement. 5.9°C. Journée mitigée partagée entre nuages et éclaircies et quelques averses neigeuses ce matin.

Une matinée instable avec des averses de neige tenant au sol, une après-midi assez ensoleillée et agréable! Les 6cm de se matin ont quasiment fondu sauf à l'ombre ou il en reste pas mal encore! En tout cas j'ai eu de la chance car a Louviers il y avait à peine 1cm se matin! T°n: -2,2°C et 6,1°C en T°x!

Actu une petite averse de grésil vient d'avoir lieu! 2,8°C en baisse

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

De la neige présente au sol ce matin, fondant très rapidement en journée. En revanche très forte averse de neige à 9h40, rarement vu des intensités neigeuses pareilles default_blink.png

Tout a fondu et c'est tant mieux, passons à autre chose que du froid ! (quoi que vu les dernières sorties default_fear.gif )

Actu sous un ciel dégagé la T baisse avec 3.9°C

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

! (quoi que vu les dernières sorties default_fear.gif )

Ah ? je vais allez faire un tour voir les modèles alors default_thumbup.gif

Sinon matinée très instables, 3cm sur Gaillon reste des plaques a l'ombre !

Ce matin j'étais sur Mantes et c'était le déluge avec des flocons énormes pas vu depuis un bout de temps, c'était vraiment un régal pour les yeux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Février commence en fanfare default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier soir averse de neige 1 cm puis neige fondue tn -0.6°

Ce matin verglas sur de nombreuses routes

Averse de grésil aussi vers 11h30 (1.8 mm)

actu 4°

Verbacer: sympa le coef 112

Fab: ton Canappeville ce n'est pas un trou à flotte mais plutôt un trou à neige default_laugh.png

1 à 2 cm de neige ce matin sur Rouen. Dans les hauteurs ça n'a pas encore totalement fondu (Mont Saint-Aignan notamment, où la couche reste par endroit proche du centimètre). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un mois de février qui part en fanfare ici,

Allez, je vous faits vivre de mes sentiments et émotions de cette journée, même si je n'ai pas de photo, dommage .. mais les cours....

7h00: Je me lève, regarde dehors, rien, pas un flocon, si, quelques cm de neige au sol qui n'ont pas fondu à l'ombre ).

7h30: Pas d'averses, la Haute-Normandie prend tout, les petits veinards ! Alors que plusieurs averses de neige passe à une 10 ou 20aine de kilomètres. J'observe cependant qu'une petit averse de neige pourrait venir nous voir... mais vite le car ...

7h45: J'observe dehors, en attendant mon car, il fait -1°C... temps assez nuageux.... enfin rien....

8h00: Change de car, enfin bref, le temps est très nuageux, froid, mais pas de neige, je me dis que cette petite averse ne tombera pas...

8h15: On arrive à 10 km de chez ( mon lycée ) et là il neige à petit flocon, trop heureux, tout blanchit, puisqu'il gèle.

8h25: Entré en cours, l'averse est déjà finit.

9h00: J'observe des nuages plus menaçant sous un soleil un peu plus franc.

9h15: Le temps se couvre, quelques flocons tombent de plus en plus vites.

9h20: Il tombe de la neige modérément avec des flocons petit, voire quelques moyens. Toujours sa !

9h25 à 9h45: Et là, il tombe de la neige à très gros flocons et serré. A la fin de l'averse, il est tombé à vu d'œil 2/3 cm facile. Trop content, je me dis que là c'est vraiment finit !

9h50 à 10h15: Le temps est souvent nuageux, plutôt menaçant d'un côté et tombe des flocons, surtout après 10h00, ou les flocons sont plus nombreux, sans atteindre l'intensité de tout à l'heure.

10h20 à 10h45: Et une deuxième grosse averse de neige s'abat sur nous à très gros flocons ( diamètres de 2 cm au moins ! )

10h50 à 11h20: Il neige de plus en plus faiblement avec quelques rayons de soleil, très beau.

Enfin, vers 13h15 jusqu'à 13h50: Une autre averse, moins forte, mais par moment à gros flocon tombe de nouveau.

On aura atteints, je pense à vu d'œil les 5/6 cm sur l'herbe et 2/3 cm sur le bitume.

Voilà, une journée magnifique, et moi qui voulait voir des gros flocons de neige, j'ai été gâté !default_flowers.gifdefault_clover.gif

Sinon matinée très instables, 3cm sur Gaillon reste des plaques a l'ombre !

Oui février débute bien après de gros moment de frustration en janvier default_whistling.gif

A Gisors, c'est environ 5cm qui sont tombés ce matin avec des flocons énormes.

ça a vite fondu au soleil mais à l'ombre il en reste pas mal.

Ce soir, un voile de nuage élevé arrive ce qui n'empêche pas la température de redevenir négative avec -0.2°C à 19h30.

Petite photo prise juste après le coucher du soleil où on voit encore un peu de neige dans les champs.

23355083.jpg

@+++

2CM relevés lors de l'épisode d'hier/aujourd'hui. Les routes étaient pas terribles surtout à 2 heures du mat quand faut aller bosser. default_crying.gif

On manque de sel!

J'imagine pas si il y a une 3e vague de froid avec beaucoup de neige ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, ciel clair température en baisse, 1.6°C actuellement. Prudence car une averse est venue mouiller les sols en fin d'après-midi, les routes peuvent donc être glissantes. Tx de 7.7°C aujourd'hui, Tn de -2.2°C avec une faible pellicule de neige au sol. Bonne soirée !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...