Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est

Messages recommandés

Pour l'instant je doit dire que je suis assez déçu par ce retour d'est,tous ca reste bien faible on peine a avoir 1 cm ici , encore bien loin des 5 et 10 cm prévu. je pense que le plus gros des chutes de neige se déplace plus au nord quand penser vous?

J'en pense qu'on est en Alsace et 9 fois sur 10 les précipitations neigeuse "prévues" sont toujours loin de la réalité...c'est pas fautes d'essayer mais quand tu es situe entre 2 massif montagneux default_innocent.gif

• Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

A noter que les transports scolaires sont annulés demain sur toute la meutre et moselle. A cause des chutes de neige continue cette nuit et un risque de congères sur les routes.

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Oui je viens de voir sa , je suis trop content default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Pas de bus , Regarder le prefet de m&m ; Par arrêté préfectoral, la circulation des transports scolaires gérés par le Conseil général sera suspendue toute la journée du vendredi 12 février. La circulation sur D83 et N333 est rétablie suite à des accidents en date du 11 février. La circulation sur le réseau autoroutier A31 et A330 est correcte mais les conducteurs doivent rester prudents. La circulation routière dans l'agglomération de Nancy est très délicate. La circulation routière dans le Sud du département est délicate. La circulation routière dans le Nord est correcte. Soyez vigilant et restez informé sur la route en écoutant france bleu sud lorraine sur le 100.5.

Donc pas de bus scolaire demain , Bonne soirédefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonsoir à tous. Les pecipitations perdent de leurs intensité en ce moment et surtout sur le sud de la Lorraine. Les faibles chues de neige fines et faibles devraient continuer cependant comme aujourd'hui durant la nuit su tout le quart N-E, 2 à 3 cm dans l'ensemble et voir 5cm dans les zones les plus exposés. Je ne vois pas tellement les raisons de la vigilance un peu grosse de MF pour la neige dans le NE, le plus gros danger a craindre est le verglas. Mais bon, si on cumule le manque de sel dans les communes, les t° glaciales, des precipitations faibles mais certes continues et le depart demain pour les vacanciers alors sa va default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonsoir à tous. Les pecipitations perdent de leurs intensité en ce moment et surtout sur le sud de la Lorraine. Les faibles chues de neige fines et faibles devraient continuer cependant comme aujourd'hui durant la nuit su tout le quart N-E, 2 à 3 cm dans l'ensemble et voir 5cm dans les zones les plus exposés. Je ne vois pas tellement les raisons de la vigilance un peu grosse de MF pour la neige dans le NE, le plus gros danger a craindre est le verglas. Mais bon, si on cumule le manque de sel dans les communes, les t° glaciales, des precipitations faibles mais certes continues et le depart demain pour les vacanciers alors sa va happy.gif

MF n'a jamais émis de vigilance sur le Nord-Est. Quand au verglas, il n'ya pas de risque puisque la neige a tenue immédiatement au sol sur des sols secs.

Au vu des radars, j'ai bien peur que le front soit en train de faiblir . Qu'en pensez-vous ?unsure.gif

Le front n'a pas l'air d'être très consistant en lui même. A ce train là atteindre les 5 cm sera un exploit . Heureusement que j'en ai plus de 50 à la montagne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

MF n'a jamais émis de vigilance sur le Nord-Est. Quand au verglas, il n'ya pas de risque puisque la neige a tenue immédiatement au sol sur des sols secs.

hum oui Mike nan je me suis tromper de departements tout simplement je parlais pour le centre. Pour le verglas je parlais du verglas existant avant l'arrivée de la neige, ce que je constate sur ma region avec du verglas vraiment trés tenace, recouvert par 3 cm de neige gare aux plaques cachées*.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

hum oui Mike nan je me suis tromper de departements tout simplement je parlais pour le centre. Pour le verglas je parlais du verglas existant avant l'arrivée de la neige, ce que je constate sur ma region avec du verglas vraiment trés tenace, recouvert par 3 cm de neige gare aux plaques cachées*.

Oui, j'ai vu ça entre Docelles et Epinal.

Les routes sont vraiment piégeuses en ce moment default_wacko.png

Sur Strasbour, la journée a été ponctuée de petites chutes de neige fine...Mais en soirée, c'est un petit blizarre...une petite poudrière qui a prit le relais!

Et là, on peut réellement parler de rendu hivernal, froid, vent, neige...et 5/6 cm....

A l'extérieur de la ville, on est pas loin des 10 cm....

En somme, des retours d'est plus actif en fin de journée, et ce soir. C'est resté faiblard toute la journée! Puis ça a gagné en vigueur!

Une saison digne de ce nom!

Je trouve ça bien!

On a un hiver, on a une saison! C'est l'essentiel!

Clair, on se rend enfin compte cet hiver qu'on habite dans le nord-est rolleyes.gif, même si les quantités de neiges restent raisonnable.

Tout à fait.rolleyes.gif Pour en revenir à notre épisode neigeux actuel, la neige devrait continuer à tomber cette nuit et demain toute la journée sur le Nord-Est. Certe en faibles quantités mais de façon continu. Finalement, nous pourrions bien finir par les avoirs nos 5 cms.flowers.gif

MF annonce que les chutes de neige sont devenue plus homogène et continue dans le Nord Bourgogne. Les radars doivent avoir du mal à interpréter les précips neigeuses du fait de leur légèreté. Mais ils ne disent pas s'il y a des couches de neige au sol et maintiennent que demain midi il pourrait y avoir entre 5 et 10 cm de neige au sol.

MF annonce que les chutes de neige sont devenue plus homogène et continue dans le Nord Bourgogne. Les radars doivent avoir du mal à interpréter les précips neigeuses du fait de leur légèreté. Mais ils ne disent pas s'il y a des couches de neige au sol et maintiennent que demain midi il pourrait y avoir entre 5 et 10 cm de neige au sol.

En tout cas à Chalon/saône c'est à peine si on atteint le cm. Possible que les quantités soient plus importantes au nord, cependant ça n'a pas l'air folichon!

En tout cas à Chalon/saône c'est à peine si on atteint le cm. Possible que les quantités soient plus importantes au nord, cependant ça n'a pas l'air folichon!

Il est vrai que ce n'est pas extraordinaire non plus mais l'épisode est long donc s'il neige faiblement, cela n'empêchera pas demain midi d'atteindre les 5 cm.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les retours d'est vont continuer à circuler sur le NE pendant le weekend. Samedi, les chutes de neige persisteront une bonne partie de la journée de manière faibles mais constantes apportant localement quelques cm en + notamment vers l'alsace et près du massif. Dimanche, ca sera de manière plus locale. En tout cas, le froid va bien resister voire même s'accentuer dimanche ( masse d'air de -12° à 850hpa)

Le froid sera toujours la en première partie de semaine prochaine mais le dégel aura lieu en journée mardi et mercredi de manière certaines, ca sera encore limite lundi. Un épisode neigeux reste probable mercredi

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les retours d'est vont continuer à circuler sur le NE pendant le weekend. Samedi, les chutes de neige persisteront une bonne partie de la journée de manière faibles mais constantes apportant localement quelques cm en + notamment vers l'alsace et près du massif. Dimanche, ca sera de manière plus locale. En tout cas, le froid va bien resister voire même s'accentuer dimanche ( masse d'air de -12° à 850hpa)

Le froid sera toujours la en première partie de semaine prochaine mais le dégel aura lieu en journée mardi et mercredi de manière certaines, ca sera encore limite lundi. Un épisode neigeux reste probable mercredi

Oui, même si c'est encore incertain, un redoux est donc envisageable à partir de mercredi prochain.

Par contre, il suffit d'un rien pour qu'on reste dans des conditions hivernales...

Pour le CT, il est possible qu'il y ai une certaine activation dans l'AM avec un régime d'averses, il ne s'agira certainement pas de neige continue.

Ju

Posté(e)

Avis aux amateurs,

Vous en pensez quoi d'une possible activation cet AM avec l'activité du soleil plus fort ?

Ju

Après un dégel local localement ici à Saverne, on est reparti pour 2-3 jours de journée négative avec des températures minimales entre -5 et -7°C (je parle pour l'Alsace) et des maximales souvent comprises entre -3 et -1 localement peut etre 0. Un dégel est en revanche possible plus loin dans l'échéance.

Posté(e)

D'après les radars, les retours d'Est semblent s'affaiblir sur la Lorraine... crying.gif

Hé oui, l'épisode touche à sa fin mais en Alsace, c'est remarquable sur la durée puisque nous avons atteint 36h de neige non-stop... et ça continue faiblement.

La neige devrait toujours nous concerner faiblement cette nuit avant de s'arrêter. La masse d'air s'assèche sensiblement.

Pour les jours prochains, gris et froid mais le redoux semble maintenant inéluctable pour mercredi.

Ju

Prévisions Nord Lorraine:

Samedi: matin: ciel_bouche.png ; après-midi: neige_faible.png

On sera encore dans le flux du Nord-Est humide, le temps sera couvert avec quelques flocons notamment l’après-midi. La température baissera un peu (Tn : -4°C ; Tx : -1°C). Faible vent du Nord.

Dimanche: matin: neige_faible.png ; après-midi: neige_faible.png

On sera dans le système dépressionnaire très mou. Toute la journée, le temps sera encore couvert avec quelques faibles chutes de neige. Il fera entre -5°C et -1°C. Vent variable.

Lundi: matin: neige_faible.png ; après-midi: neige_faible.png

La pression continuera à baisser et l’humidité sera encore très présente. Encore quelques faibles chutes de neige sous le ciel couvert. Il fera encore très froid (Tn : -4°C ; Tx : 0°C). Faible vent sud-ouest.

Mardi: matin: beau_temps.png ; après-midi: beau_temps.png

Malgré la pression dépressionnaire, le temps s’améliorera sous le ciel peu nuageux. Il fera entre -5°C et 0°C. Faible vent sud-est.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...