meteo017 Posté(e) 10 février 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 10 février 2010 Le nouveau run GFS est très bon pour demain : http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/12-574.GIF?10-18 Le risque d'averses est là, maintenant il faut qu'il se transforme en averses réelles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> moyen moyen tout de même pour une grande partie du centre ouest mais il suffit d'une averse pour blanchir les sols (ex: bordeaux ce soir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 10 février 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 10 février 2010 moyen moyen tout de même pour une grande partie du centre ouest mais il suffit d'une averse pour blanchir les sols (ex: bordeaux ce soir) J'ai oublié de préciser pour le 44, 49 et 85 c'est un peu mieux que l'ancien run. Dans ce genre de configuration, on peut tout attendre, des bonnes comme des mauvaises nouvelles. Dieu seul le sait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 10 février 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 10 février 2010 J'ai oublié de préciser pour le 44, 49 et 85 c'est un peu mieux que l'ancien run. Dans ce genre de configuration, on peut tout attendre, des bonnes comme des mauvaises nouvelles. Dieu seul le sait je sais pas trop e de toute façon se sera du live.est ce que quelqu'un a les sorties de bolam ou aladin ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 pour l'est du centre ouest risque d'averses de neige aussi toute la journée ou presque sauf que cette fois elles arriveront du nord est et pas du nord ca pourrait être plus sympa à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 10 février 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 10 février 2010 je sais pas trop e de toute façon se sera du live. est ce que quelqu'un a les sorties de bolam ou aladin ? merci Voici ce que prévoit Bolam pour cette nuit et demain matin: De 0 à 2cm sur le centre ouest. Prochaine réactualisation demain matin (ce modèle ne fait qu'un seul run par jour). http://www.meteoliguria.it/tabbolam21.asp Je n'ai pas les cartes d'Aladin, elles ne sont pas accessibles gratuitement je crois. Une partie du centre ouest pourrait bien se réveiller sous la neige demain matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 10 février 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 10 février 2010 Voici ce que prévoit Bolam pour cette nuit et demain matin: De 0 à 2cm sur le centre ouest. Prochaine réactualisation demain matin (ce modèle ne fait qu'un seul run par jour). http://www.meteoliguria.it/tabbolam21.asp Je n'ai pas les cartes d'Aladin, elles ne sont pas accessibles gratuitement je crois. Une partie du centre ouest pourrait bien se réveiller sous la neige demain matin! je sais qu'elles sont payantes mais on peut toujours espérer le passage d'un personnel de météofrance ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 je sais qu'elles sont payantes mais on peut toujours espérer le passage d'un personnel de météofrance ! lol en effet demain matin l'est du centre ouest pourrait être sous la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 La neige devrait blanchir le Poitou durant les prochaines heures avec l'arrivée d'une zone qui va se renforcer par le nord-est de la région. 1 à 2 centimètres peuvent être largement observés je pense, notamment vers l'est et le nord-ouest de la région ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 bolam est un trés bon modéle il a parfaitement vu les averses de neige modérées sur l'est du centre ouest ce matin, bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 février 2010 bolam est un trés bon modéle il a parfaitement vu les averses de neige modérées sur l'est du centre ouest ce matin, bravo En attendant, il ne voyait rien ici et je me retrouve avec 3 à 5cm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 février 2010 Si on doit se fier à cette carte, alors on pourrait atteindre les 5cm. S'il neige, il s'agira probablement d'une neige légère accrochant très facilement au sol. Mais, la prévision reste trop difficile, entre MF qui voit ce front arriver jeudi, GEFS qui le voit demain, GFS un peu sur les 2 jours... Et certains me trouvaient "euphorique"... Bref, ça risque de bien glisser demain matin avec la fonte de la neige. Sinon, on devrait avoir du froid encore pendant une petite semaine. Les modèles ont encore le temps de nous sortir des fronts... A mon avis, il faudra surveiller les journée de mardi et mercredi prochain (HS). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 11 février 2010 Bègles Partager Posté(e) 11 février 2010 Et certains me trouvaient "euphorique"... Bref, ça risque de bien glisser demain matin avec la fonte de la neige. Sinon, on devrait avoir du froid encore pendant une petite semaine. Les modèles ont encore le temps de nous sortir des fronts... A mon avis, il faudra surveiller les journée de mardi et mercredi prochain (HS). Oui enfin ça compensera les autres fois ou tu tenais le même discours mais ou rien n'arrivait...L'auto-satisfaction a déjà ses limites et encore plus là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 février 2010 Oui enfin ça compensera les autres fois ou tu tenais le même discours mais ou rien n'arrivait...L'auto-satisfaction a déjà ses limites et encore plus là ! 1-1 Quelques averses de neige sont encore possible sur la région jusqu'en fin d'après-midi. Ca risque d'être sympa sur les routes demain matin.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 J'insiste sur ce que j'ai dit ce matin, GFS voit le front de la nuit de vendredi à samedi encore un peu plus à l'est sur le run de 12z. Encore un décalage de 50 km et on sera presque assuré d'avoir un peu de neige au sol le samedi matin sur le 44. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 février 2010 J'insiste sur ce que j'ai dit ce matin, GFS voit le front de la nuit de vendredi à samedi encore un peu plus à l'est sur le run de 12z. Encore un décalage de 50 km et on sera presque assuré d'avoir un peu de neige au sol le samedi matin sur le 44. Ouai, pourquoi pas. Mais je pense qu'il va falloir surveiller la journée de mardi. Les modèles ont énormément de mal à prévoir cette journée. Une perturbation pourrait rentrer dans les terres, avec pluie ou neige.. On sera fixé ce week-end. Sinon, le 12z s'annonce mieux pour la suite. (HS) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 exacte mardi ou mercredi on pourrait se retrouver en zone de conflit ca peut faire mal le nord du centre ouest sera en ligne de mire, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 février 2010 Une nouvelle fois, on va pas se fier aux hachures sur GFS. Au nord de la loire, au moment des précipitations à partir de lundi soir, on à entre 1 et 2°C et un Iso à 800m, donc largement jouable. De même pour la journée de mardi avec des températures comprises entre 2 et 4°C, avec une bonne intensité, ca peut être neige également. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 12 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 12 février 2010 On va dire que le plus gros est passé même si des averses de neige restent possibles, même probables ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 février 2010 On va dire que le plus gros est passé même si des averses de neige restent possibles, même probables ! Il suffirait juste que la dépression se cale un peu plus à l'ouest pour mardi, et là... Cependant, on en est pas encore là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 Il suffirait juste que la dépression se cale un peu plus à l'ouest pour mardi, et là... Cependant, on en est pas encore là. tant que les centres d'action ne sont pas bien placé , on ne peut avec fiabilité,déterminer les flux en positionnement sur nos régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 février 2010 tant que les centres d'action ne sont pas bien placé , on ne peut avec fiabilité,déterminer les flux en positionnement sur nos régions. C'est un plaisir de te retrouver sur le forum La tendance va plutôt vers un flux N/NW, mais la fiabilité reste bien limité encore. Sinon demain, quelques flocons très sporadiques sont possibles en fin de nuit sur le nord-ouest du 44. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 C'est un plaisir de te retrouver sur le forum La tendance va plutôt vers un flux N/NW, mais la fiabilité reste bien limité encore. Sinon demain, quelques flocons très sporadiques sont possibles en fin de nuit sur le nord-ouest du 44. merci, météo coco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 d'aprés gfs on dirait que la perturbation venant du nord ouest et celle venant du sud ouest mardi nous évites toutes les deux c'est fou! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 février 2010 d'aprés gfs on dirait que la perturbation venant du nord ouest et celle venant du sud ouest mardi nous évites toutes les deux c'est fou! Ouai, mais bon, GFS change la trajectoire de la perturbation à tout les runs... On verra dans le 12z. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 février 2010 Le 12z est en partie sortie, et toujours impossible d'établir une prévision fiable. C'est dingue les changements sur chaques runs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés