garry75 Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 tn vraiment basse de demain matin à mardi matin jusquà -7°c pour tout le centre ouest ca va faire mal! sinon pour la nuit de mardi à mercredi l'arrivée de la perturbation pourrait se faire avec des températures négatives et un iso 0 de 800m environ sur le nord du centre ouest ainsi qu'une température de 0°c à 850hpa, donc une neige de redoux est loin d'être impossible, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 12 février 2010 Partager Posté(e) 12 février 2010 mais où est passé meteococo?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 12 février 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 12 février 2010 mais où est passé meteococo?? Il doit dormir car à force de rester éveillé la nuit on ne tient plus ! Ahhh ces jeunes ^^ Vivement SEBBLAND ... Orages artificiels à gogo en été, plein de neige artificiel en hiver ! Une belle piste de ski ... bref, le bonheur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 février 2010 Il doit dormir car à force de rester éveillé la nuit on ne tient plus ! Ahhh ces jeunes ^^ Vivement SEBBLAND ... Orages artificiels à gogo en été, plein de neige artificiel en hiver ! Une belle piste de ski ... bref, le bonheur On ne m'abbat pas si vite ! Dès qu'il y à de la neige, je suis là ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, risque d'averses de neige cette nuit sur le 44. A en voir les radars, elles prennent une bonne direction /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ensuite, averses de neige possible durant tout le week-end. Et pourquoi pas une bonne neige de redoux mardi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 février 2010 Pourquoi pas une petite surprise en fin de nuit prochaine sur l'ouest du Centre-ouest. Depuis plusieurs runs, GFS et GEFS voient des précipitations, certes faibles, mais avec des températures négatives, ça devrait tenir. Des décalages ne sont pas exclus. Faut pas oublier que GFS ne voyait rien ce matin et qu'il à neiger sur le 49, par endroit sur le 44... Et puis il modèlisait aussi des précipitations faible pour jeudi matin, résultat = 5cm... A suivre en live donc. Mais c'est une situation à surprise. Les zones touchées seraient : 44, 35, ouest 49 ainsi que le nord-ouest du 85. A suivre sur le 6z. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 13 février 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 13 février 2010 Pour mardi, si la dépression n'est pas plus à l'est ( 50 km suffirait ) il pourrait neigé, mais j'y crois plus ... dommage.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 février 2010 Pour mardi, si la dépression n'est pas plus à l'est ( 50 km suffirait ) il pourrait neigé, mais j'y crois plus ... dommage.... En gros, on va dire que si ça n'a pas changer d'ici demain soir, c'est baiser. Allez, encore une fois faut pas grand chose pour que ça passe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 13 février 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 13 février 2010 En gros, on va dire que si ça n'a pas changer d'ici demain soir, c'est baiser. Allez, encore une fois faut pas grand chose pour que ça passe ! Je pense que l'espoir est quand même persistant avec des averses de neige possibles durant la nuit et peut être une surprise sur les côtes Vendéennes et celles du 44 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 Météo coco devient vulgaire en tout cas il avait raison d'une possibilité de neige dans la nuit de vendredi à se matin. mais qu'elle est ton secret? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 en effet intéréssant ce qu'il va se passer lundi matin sur le 44 surtout, 1 à 2 cm possible vous êtes gater depuis une semaine on peut pas dire le contraire; sinon je voulais revenir sur la nuit de mardi à mercredi car cette situation me rapelle étrangement celle du 12 janvier 2010 avec ses 5 cm de neige de redoux en 3h, certe les précipitations s'annoncent moin importantes et arrivent du sud et non pas de l'ouest, mais les paramétres sont pratiquement identiques surtout pour le val de loire car nous serions en zone de conflit entre l'air froid et l'air doux en altitude alors qu'en basse couche il fera encore trés froid, -2 à 2m et -1 au sol donc si c'est pas de la neige ca pourrait bien être du verglas généralisé et la ca pourrait faire mal surtout pour mercredi matin quand les gens vont au travail; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 février 2010 Météo coco devient vulgaire en tout cas il avait raison d'une possibilité de neige dans la nuit de vendredi à se matin. mais qu'elle est ton secret? Sur le 6z, la neige de la nuit prochaine n'est plus vraiment d'actualité. Et un net redoux arriverai dès mercredi. Une neige de redoux n'est pas exclu pour mardi, mais ça commence à se compliquer. L'hiver n'est pas finit, la configuration global reste bonne pour la mise en place d'un nouveau blocage sur le LT. Puis avant de penser au redoux, pensons au éventuelles surprises du week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 13 février 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 13 février 2010 Sur le 6z, la neige de la nuit prochaine n'est plus vraiment d'actualité. Et un net redoux arriverai dès mercredi. Une neige de redoux n'est pas exclu pour mardi, mais ça commence à se compliquer. L'hiver n'est pas finit, la configuration global reste bonne pour la mise ne palce d'un nouveau blocage sur le LT. Puis avant de penser au redoux, pensons au éventuelles surprises du week-end. Non, mais pour mardi laisse tombé ! Tout les modèles sont en accord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 février 2010 Non, mais pour mardi laisse tombé ! Tout les modèles sont en accord. On est encore à J-3 de l'evennement. J'attendrai demain soir pour en avoir le coeur net. Les modèles patogent en ce moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 13 février 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 13 février 2010 On est encore à J-3 de l'evennement. J'attendrai demain soir pour en avoir le coeur net. Les modèles patogent en ce moment... Oui mais quand même, quand tu as GFS, CEP et UKMO d'alignés ... l'espoir, y'en à plus. Bon daccord il reste peut être 5% de chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 On est encore à J-3 de l'evennement. J'attendrai demain soir pour en avoir le coeur net. Les modèles patogent en ce moment... on peut dire que il y à eu deux front neigeux en faible quantité certes ,mais ces deux front qui ont été mal appréhendé part les modèles et sites de prévisions, en se qui concerne les surprises de ce week end, dit moi sur quoi tu te base météo coco, car à en voire les modèles je ne voit rien mise à part rester coller au radar la nuit prochaine afin de déceler un front qui pourrais crée la surprises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 Pour mardi ca va pas le faire la douceur reviendra trop vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 février 2010 on peut dire que il y à eu deux front neigeux en faible quantité certes ,mais ces deux front qui ont été mal appréhendé part les modèles et sites de prévisions, en se qui concerne les surprises de ce week end, dit moi sur quoi tu te base météo coco, car à en voire les modèles je ne voit rien mise à part rester coller au radar la nuit prochaine afin de déceler un front qui pourrais crée la surprises. Des averses devraient se former en Manche en fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 Pour mardi ca va pas le faire la douceur reviendra trop vite les retournement de veste,on connait, mardi il va faire froid le redoux ,est vue que à partir de mercredi, gfs nous modélisait une belle perturbation pour mardi, elle à disparue ,mais avait été vue depuis pas mal de runs,on est samedi donc j+3 en gros, cela à le temps de changé, de toute façon si il doit y avoir de la neige elle sera de courte durée pour fondre après avec la remonté du mercure en cour de journée. (météo coco) et tu les voient ou ces averses qui vont ce former? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 février 2010 les retournement de veste,on connait, mardi il va faire froid le redoux ,est vue que à partir de mercredi, gfs nous modélisait une belle perturbation pour mardi, elle à disparue ,mais avait été vue depuis pas mal de runs,on est samedi donc j+3 en gros, cela à le temps de changé, de toute façon si il doit y avoir de la neige elle sera de courte durée pour fondre après avec la remonté du mercure en cour de journée. La perturbation n'a pas disparu, elle reste bloquer sur la Manche la vilaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 La perturbation n'a pas disparu, elle reste bloquer sur la Manche la vilaine ! mdr sinon tu ne répond toujours pas à ma question concernant le faite que tu avance ,que des fronts devraient s'organiser cette après midi sur la manche et qui devrait nous concerner . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 Pour mardi ca va pas le faire la douceur reviendra trop vite tu es bien sur de toi alors qu'une neige de redoux est loin d'être impossible pour le val de loire car en zone de conflit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 février 2010 mdr sinon tu ne répond toujours pas à ma question concernant le faite que tu avance ,que des fronts devraient s'organiser cette après midi sur la manche et qui devrait nous concerner . Je dis pas que des fronts vont se former. Mais des averses, nuance. Celles-ci pourraient nous concerner, mais elles seront locales, et la probabilité qu'il y est des averses est plus grande sur la bretagne que sur nos régions, mais des débordements ne sont pas impossible... Suffit de voir la neige de ces derniers temps qui n'était pas toujours prévu par GFS, ni MF d'ailleurs.. Sinon, GEFS voit la perturbation de lundi soir/mardi rentrer un peu plus dans les terres, mais pas assez pour nous concerner : http://www.meteociel...ode=2&runpara=0 L'évolution diurne est également à prendre en compte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 Je dis pas que des fronts vont se former. Mais des averses, nuance. Celles-ci pourraient nous concerner, mais elles seront locales, et la probabilité qu'il y est des averses est plus grande sur la bretagne que sur nos régions, mais des débordements ne sont pas impossible... Suffit de voir la neige de ces derniers temps qui n'était pas toujours prévu par GFS, ni MF d'ailleurs.. Sinon, GEFS voit la perturbation de lundi soir/mardi rentrer un peu plus dans les terres, mais pas assez pour nous concerner : http://www.meteociel...ode=2&runpara=0 L'évolution diurne est également à prendre en compte... il reste à croiser les doigts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 février 2010 Dans sa réactualisation de 12h, le CDM44 parle d'un risque de petites chutes de neige pour demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 13 février 2010 Partager Posté(e) 13 février 2010 Dans sa réactualisation de 12h, le CDM44 parle d'un risque de petites chutes de neige pour demain. bolam et coamps ne voient rien du tout pour nous par contre en angleterre ca va pas arrêter! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés