Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Régions Méditerranéennes


Messages recommandés

Chalut, si la neige semble être problable sur le 06 et est 83, notamment sur le littoral en fonction des températures. Je reste persuadé au vue des modèles mais aussi de mes observations dans de telles situations que le 13 ne sera pas touché pas de chutes de neige. Les retours d'est auront du mal à aller au-delà de l'est 83.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Personne ne parle du roussillon et c'est bien normal car il ne s'y passera....rien!

Ouai.. il ne s'y passe rien depuis un bon bout de temps! A part le vent tout nous passe à côté, neige, pluie, orage..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

La synoptique s'est bien stabilisée sur nos régions (bon pas de surprise on les ait depuis quelques runs mais bon), je pense que l'on peut maintenant suivre les modèles à mailles fines ou suivre la situation dès mercredi soir. Je pense que maintenant, on ne peut rien prévoir de plus si ce n'est attendre.

En attendant, j'ai regroupé les deux runs du 12Z et 18Z pour le jeudi matin juste à titre de comparaison puisque tout a été dit dans la journée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

gfs0902201018z42hgeo500.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges -d'Orques - 34

Rgem362.gif

Ce run de GEM Europa montre bien qu'il va faire très très froid dans la nuit du 10 au 11 février default_dry.png

Rgem363.gif

Et celui ci montre bien qu'il va pleuvoir dans le sud dans la nuit du 10 au 11 février default_unsure.png

Alors, si je superpose les 2, cela va faire de la neige partout où le bleu est mis, donc sur tout le pourtour méditerranéen, pas en grande quantité mais suffisamment pour faire du blanc sur le sol default_blush.png

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attend vos analyses détaillées mais ça semble plus sec, non ?

Si OUI alors pourquoi ? (décalage de la DT ???)

Merci pour vos réponses

PS => je précise, ça reste bon pour le 06 et EST 83... certe si retour d'Est je suis OK ca va souvent plus à l'ouest que prévu mais bon, on peu pas dire qu'il n'ya pas de changement vis à vis des RUNS de hier 12Z et 18Z !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Salut tout le monde flowers.gif

L'épisode pluvio-neigeux se confirme dans les Alpes-Maritimes, le Var et une moitié Est des Bouches-Du-Rhône ainsi qu'en Corse. Les modèles décalent encore légèrement le vortex vers l'Ouest dans la sortie matinale, mais le minimum dépressionnaire ne bouge pas vraiment. Du coup, au niveau des précipitations ça reste globalement bien stable.

Maintenant, il est fort à parier que ça soit dans le Var que ça neige le plus, ainsi que dans l'Ouest du 06 avec des intensités importantes dans le coin (convergence optimale et régénération du front). Pour l'avancée du front vers l'Ouest, qui est probablement encore sous estimée, il faut WRF NMM. Il voit bien le front atteindre la moitié Est des Bouches-du-Rhône, c'est donc avec certitude que la neige va tomber vers là-bas (Aix-En-Provence peut-être même bien touché). Arpège confirme la tendance, baisse les cumuls de neige dans le 06, reste stable dans le 83 et les augmentent dans le 13.

Arpège voit la neige atteindre quasiment tout le Vaucluse, et atteindre Istres dans les Bouches-du-Rhône, c'est donc encore plus à l'Ouest que hier. Sinon, en parallèle, Arpège voit des averses neigeuses blanchissant les sols du Gard et de l'Hérault, assez étonnant comme situation, même si pour le moment, je n'y crois pas vraiment.

Compte tenu de la prévision de ce modèle MF, la vigilance est probable en Corse, dans les AM, le Var et pourquoi pas les BDR (sachant que les 5 cms sont faciment jouables là-bas).

Voilà, c'est l'analyse fine qui compte Autre83

, et non pas le maillage large qui te lance sur une mauvaise piste. Si tu remontes quelques pages en arrière, j'avais clairement envisagé ce retour d'Est plus à l'Ouest que prévu (Chris Of Auriol pourra confirmer). Maintenant que la dépression s'évacue, va falloir suivre les prochaines sorties, parce que NMM(18Z) n'est pas vraiment très loin de Arpège et ça pourrait pousser encore davantage.

PS: Ce retour d'Est est particulièrement étonnant, c'est un front qui va se redresser et traverser le Nord du Var pour venir s'écraser sur ce même département puis dans les Bouches-du-Rhône. Aladin est magnifique dans les AM, le Var et voit la neige jusque loin dans le 13... avec neige tenant au sol sur l'Est du département; comme quoi, je n'invente rien. Le CDM du 13 le confirmera à 12h.

Edit: NMM00Z est moins bon, la neige à du mal à atteindre l'est du 13.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci christophe pour ces prévisions.

En tout cas on peut voir, qu'il y a encore une très très grande différence sur la position du creusement. UKMO le voit en plein sur le 06 (décalé encore un peu plus vers l'ouest qu'hier). Alors que le GFS le voit toujours au large de Genes...ce qui influencerait beaucoup moins le 13.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

GME voit le creusement à 990hPa entre les AM, le Var et l'Est des Bouches-Du-Rhône avec une synoptique à neige jusqu'au Rhône, pour te dire flowers.gif Et on ne parlera pas de GEM, qui lui aussi, est très beau biggrin.gif Météo-France, sur le site, sort le pictogramme neige jusqu'au LR, le pire c'est que c'est pas de la prévision automatique lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une trés belle analyse Christophe default_flowers.gif

En ce qui concerne le 06 WRF voit l'épisode débuté en deuxiéme partie de nuit avec d'abord un peu de pluie en bord de mer se transformant en neige au levé du jour. Sur cette derniére sortie l'ouest du 06 est bien touché (Cannes-Grasse).

L'est du Var n'est pas en reste non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Encore une trés belle analyse Christophe flowers.gif

En ce qui concerne le 06 WRF voit l'épisode débuté en deuxiéme partie de nuit avec d'abord un peu de pluie en bord de mer se transformant en neige au levé du jour. Sur cette derniére sortie l'ouest du 06 est bien touché (Cannes-Grasse).

L'est du Var n'est pas en reste non plus.

Encore une belle analyse Chris,bravo.

Oui pour une fois nous sommes au meilleur endroit pour voir la neige tomber.

A voir comment escota et mf reagissent.

EDIT:Mf sort le jaune pour le risque de neige cette nuit et confirme dans son bulletin en annoncant jusqua 30cm, mais en ajoutant aussi que la neige pourrait tomber sur le littoral.

EDIT2:Mf 83 sort aussi le jaune pour la neige en précisant que les cumuls pourraient aller jusqu'a 15cm dans l'est Var avec en risque d'orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde flowers.gif

L'épisode pluvio-neigeux se confirme dans les Alpes-Maritimes, le Var et une moitié Est des Bouches-Du-Rhône ainsi qu'en Corse. Les modèles décalent encore légèrement le vortex vers l'Ouest dans la sortie matinale, mais le minimum dépressionnaire ne bouge pas vraiment. Du coup, au niveau des précipitations ça reste globalement bien stable.

Maintenant, il est fort à parier que ça soit dans le Var que ça neige le plus, ainsi que dans l'Ouest du 06 avec des intensités importantes dans le coin (convergence optimale et régénération du front). Pour l'avancée du front vers l'Ouest, qui est probablement encore sous estimée, il faut WRF NMM. Il voit bien le front atteindre la moitié Est des Bouches-du-Rhône, c'est donc avec certitude que la neige va tomber vers là-bas (Aix-En-Provence peut-être même bien touché). Arpège confirme la tendance, baisse les cumuls de neige dans le 06, reste stable dans le 83 et les augmentent dans le 13.

Arpège voit la neige atteindre quasiment tout le Vaucluse, et atteindre Istres dans les Bouches-du-Rhône, c'est donc encore plus à l'Ouest que hier. Sinon, en parallèle, Arpège voit des averses neigeuses blanchissant les sols du Gard et de l'Hérault, assez étonnant comme situation, même si pour le moment, je n'y crois pas vraiment.

Compte tenu de la prévision de ce modèle MF, la vigilance est probable en Corse, dans les AM, le Var et pourquoi pas les BDR (sachant que les 5 cms sont faciment jouables là-bas).

Voilà, c'est l'analyse fine qui compte Autre83

, et non pas le maillage large qui te lance sur une mauvaise piste. Si tu remontes quelques pages en arrière, j'avais clairement envisagé ce retour d'Est plus à l'Ouest que prévu (Chris Of Auriol pourra confirmer). Maintenant que la dépression s'évacue, va falloir suivre les prochaines sorties, parce que NMM(18Z) n'est pas vraiment très loin de Arpège et ça pourrait pousser encore davantage.

PS: Ce retour d'Est est particulièrement étonnant, c'est un front qui va se redresser et traverser le Nord du Var pour venir s'écraser sur ce même département puis dans les Bouches-du-Rhône. Aladin est magnifique dans les AM, le Var et voit la neige jusque loin dans le 13... avec neige tenant au sol sur l'Est du département; comme quoi, je n'invente rien. Le CDM du 13 le confirmera à 12h.

Edit: NMM00Z est moins bon, la neige à du mal à atteindre l'est du 13.

Pour MF13, neige de 1 à 2 cm demain a-midi mais qui ne dépasserons pas Aix en Provence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est l'analyse fine qui compte Autre83

, et non pas le maillage large qui te lance sur une mauvaise piste. Si tu remontes quelques pages en arrière, j'avais clairement envisagé ce retour d'Est plus à l'Ouest que prévu (Chris Of Auriol pourra confirmer). Maintenant que la dépression s'évacue, va falloir suivre les prochaines sorties, parce que NMM(18Z) n'est pas vraiment très loin de Arpège et ça pourrait pousser encore davantage.

Merci Chris pour tes explications. J'avoue rester perplexe, je tente d'analyser, vu NMM (ce matin de bonheur qui n'était pas à jour complet) qui diminue les précipitations sur ouest Var, léger débordement sur Est 13... mais bonne précipitations Nord et Est Var, je vois donc bien le front qui attaque le 83 par le nord.. et aussi de bonnes précipitations sur le 06.

Nous sommes à j-1 donc c'est fiable ?

Mais est ce que je me trompe en disant que le callage de la dépression n'est pas encore bien vu ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde flowers.gif

L'épisode pluvio-neigeux se confirme dans les Alpes-Maritimes, le Var et une moitié Est des Bouches-Du-Rhône ainsi qu'en Corse. Les modèles décalent encore légèrement le vortex vers l'Ouest dans la sortie matinale, mais le minimum dépressionnaire ne bouge pas vraiment. Du coup, au niveau des précipitations ça reste globalement bien stable.

Maintenant, il est fort à parier que ça soit dans le Var que ça neige le plus, ainsi que dans l'Ouest du 06 avec des intensités importantes dans le coin (convergence optimale et régénération du front). Pour l'avancée du front vers l'Ouest, qui est probablement encore sous estimée, il faut WRF NMM. Il voit bien le front atteindre la moitié Est des Bouches-du-Rhône, c'est donc avec certitude que la neige va tomber vers là-bas (Aix-En-Provence peut-être même bien touché). Arpège confirme la tendance, baisse les cumuls de neige dans le 06, reste stable dans le 83 et les augmentent dans le 13.

Arpège voit la neige atteindre quasiment tout le Vaucluse, et atteindre Istres dans les Bouches-du-Rhône, c'est donc encore plus à l'Ouest que hier. Sinon, en parallèle, Arpège voit des averses neigeuses blanchissant les sols du Gard et de l'Hérault, assez étonnant comme situation, même si pour le moment, je n'y crois pas vraiment.

Compte tenu de la prévision de ce modèle MF, la vigilance est probable en Corse, dans les AM, le Var et pourquoi pas les BDR (sachant que les 5 cms sont faciment jouables là-bas).

Voilà, c'est l'analyse fine qui compte Autre83

, et non pas le maillage large qui te lance sur une mauvaise piste. Si tu remontes quelques pages en arrière, j'avais clairement envisagé ce retour d'Est plus à l'Ouest que prévu (Chris Of Auriol pourra confirmer). Maintenant que la dépression s'évacue, va falloir suivre les prochaines sorties, parce que NMM(18Z) n'est pas vraiment très loin de Arpège et ça pourrait pousser encore davantage.

PS: Ce retour d'Est est particulièrement étonnant, c'est un front qui va se redresser et traverser le Nord du Var pour venir s'écraser sur ce même département puis dans les Bouches-du-Rhône. Aladin est magnifique dans les AM, le Var et voit la neige jusque loin dans le 13... avec neige tenant au sol sur l'Est du département; comme quoi, je n'invente rien. Le CDM du 13 le confirmera à 12h.

Edit: NMM00Z est moins bon, la neige à du mal à atteindre l'est du 13.

Salut Chris, bonjour à tous,

Encore une bien belle analyse. Quand on passe ainsi après on ne peut que souffrir de la comparaison default_thumbup.gif A noter que j'intègre quand même quelques différences car je prends en compte le dernier WRF NMM 0.05° et ALADIN, chose que tu n'as tout simplement pas eu le temps de faire avant d'aller bosser. default_flowers.gif

Ce matin, sans sombrer dans un pessimisme quelconque, l'évolution entrevue hier avec une tendance au renforcement des précipitations et une extension bien plus massive vers l'ouest, a, semble-t'il, pris un peu du plomb dans l'aile.

Je rejoints ainsi un peu les dires de Autres83

et, en partie, ceux de pascal-aix

. Je dis en partie, pascal

, car pour le coup et par rapport à tes diffusions trop exhaustives d'hier (règlementairement parlant), l'extrait du bulletin CDM13 de ce matin ne traduit pas tout à fait leurs dires.. Je vais donc reprendre les 3 phrases clés afin de mieux cadrer avec la réalité, je cite :

"1 à 2 centimètres peuvent tenir au sol sur le pays aixois, le salonais et le Val de Durance. Sur la bordure littorale, des flocons se mêlent à la pluie. Les Alpilles et la Camargue semblent épargnées et restent à l'écart des précipitations.". Ce qui est différend quand tu indiques que la neige n'irait pas au-delà d'Aix-en-Pce. Le salonais se trouvant, je ne pense pas te l'apprendre, bien plus à l'ouest que Aix.. En gros donc, et pour en finir avec ce zoom avec le 13, l'Etang de Berre parait être la limite ouest de ce retour d'est, selon ce premier bulletin matinal. A voir la ré-actualisation en milieu de journée.

De façon générale donc, c'est belle et bien nos amis des AM ainsi que ceux de l'Est et Haut Var qui seront, selon ces dernières projections, les plus concernés ! Cela est pour moi, l'élément le plus solide ! Cependant, Christophe30

en a largement parlé, on sait que dans ce genre de situation des surprises vues au dernier moment se manifestent avec des réactivations soudaines (le CDM83 parle d'orages possibles avec grêle/grésil au sud de ce département.. default_wub.png ) et ces fameux décalages à l'ouest auxquels je crois ce matin un peu moins avec les dernières sorties à mailles fines.

PS : Merci à sud

et Christophe30

pour leurs messages très sympa à mon égard default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de surprise neigeuse, je pense à la région proche de la sainte baume. Il se passe assez souvent une réactivation des précipitations à cet endroit, accentuant ainsi le phénomène instable sur les villages alentours (plan d'aups, Mazaugues, Nans-Les pins... Auriole peut-être aussi).

A présent je pense que tout dépend de la position exact de la dépression. Si je ne dis pas encore une bétise, avant l'épisode neigeux conséquent qui c'est produit à Marseille en janvier 2009, plusieurs modèles voyaient le plus gros des précipitations sur Ouest Var... résultat, c'est allé plus à l'ouest que prévu touchant essentiellement les BDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Seyne sur Mer. Var

SALUT A TOUS

Je viens d appeler le cdm 83 et evidemment pour le sud var c est grele ou gresil mais pas de neige pour l instant.Du coup toute la famille est deçue, et oui on est tous fanas de neige, c est genetique default_thumbup.gif

ENFIN ON VERRA BIEN DEMAIN.

A+ MIMI default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de surprise neigeuse, je pense à la région proche de la sainte baume. Il se passe assez souvent une réactivation des précipitations à cet endroit, accentuant ainsi le phénomène instable sur les villages alentours (plan d'aups, Mazaugues, Nans-Les pins... Auriole peut-être aussi).

A présent je pense que tout dépend de la position exact de la dépression. Si je ne dis pas encore une bétise, avant l'épisode neigeux conséquent qui c'est produit à Marseille en janvier 2009, plusieurs modèles voyaient le plus gros des précipitations sur Ouest Var... résultat, c'est allé plus à l'ouest que prévu touchant essentiellement les BDR

Je me demande si le triangle sud sainte baume, saint cyr et le lavandou, ne va pas être épargné.

il faudra voir les réactus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de surprise neigeuse, je pense à la région proche de la sainte baume. Il se passe assez souvent une réactivation des précipitations à cet endroit, accentuant ainsi le phénomène instable sur les villages alentours (plan d'aups, Mazaugues, Nans-Les pins... Auriole peut-être aussi).

A présent je pense que tout dépend de la position exact de la dépression. Si je ne dis pas encore une bétise, avant l'épisode neigeux conséquent qui c'est produit à Marseille en janvier 2009, plusieurs modèles voyaient le plus gros des précipitations sur Ouest Var... résultat, c'est allé plus à l'ouest que prévu touchant essentiellement les BDR

En théorie tu as raison, on observe souvent sur le Centre Var ainsi qu'une partie de la Vallée de l'Huveaune jusqu'à par chez moi, AURIOL (sans le "e" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), une réactivation des RR. Cependant, par rapport à l'épisode à venir, Christophe30 (toujours lui ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) l'a très bien fait remarqué, on observe un redressement du front vers le Nord du Var issue du centre dépressionnaire plus au sud.

On est bien sur un "retour d'est" mais la trajectoire du front n'est pas vue rectiligne dans un sens direct Est -> Ouest, comme cela est souvent le cas. La réactivation est donc pour l'instant ciblée du SE au N/NE du 83..

D'autre part, Autres83

, il est clair, car mathématique, qu'au plus on se rapproche de l'échéance, au plus on stabilise le scénario..

Pour ce qui est de l'épisode neigeux de 2009, il ne s'agissait pas du tout de la même synoptique. Si tu veux comparer cet évènement de 2009, prends ce qui s'est passé cette année, soit début Janvier 2010.. default_flowers.gif

Mimi

, si le risque de grêle/grésil est effectivement de mise sur l'extrême sud du 83, dis-toi bien que cela pourrait aussi être le jackpot avec orages de neige possibles sur cette zone de conflit !

PS / Merci, dans l'intérêt de tous, de respecter la charte et d'éviter, comme cela a été le cas hier après-midi, de transformer ce forum en tchat avec multitude de posts sans analyses et prévisions se bornant à demander combien de cms seront recueillis dans son patelin !

default_clover.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie tu as raison, on observe souvent sur le Centre Var ainsi qu'une partie de la Vallée de l'Huveaune jusqu'à par chez moi, AURIOL (sans le "e" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), une réactivation des RR. Cependant, par rapport à l'épisode à venir, Christophe30 (toujours lui ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) l'a très bien fait remarqué, on observe un redressement du front vers le Nord du Var issue du centre dépressionnaire plus au sud. On est bien sur un "retour d'est" mais la trajectoire du front n'est pas vue rectiligne dans un sens direct Est -> Ouest, comme cela est souvent le cas. La réactivation est donc pour l'instant ciblée du SE au N/NE du 83..

Il est clair, car mathématique, qu'au plus on se rapproche de l'échéance, au plus on stabilise le scénario..

Pour ce qui est de l'épisode neigeux de 2009, il ne s'agissait pas du tout de la même synoptique. Si tu veux comparer cet évènement de 2009, prends ce qui s'est passé cette année, soit début Janvier 2010.. default_flowers.gif

Ne pense tu pas que pour le 13 et notamment pour l'E de celui ci se sera ou tout ou rien ?

celons moi il n'y aura pas de demi mesure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'épisode neigeux de 2009, il ne s'agissait pas du tout de la même synoptique. Si tu veux comparer cet évènement de 2009, prends ce qui s'est passé cette année, soit début Janvier 2010.. default_flowers.gif

ABSOLUMENT oui et je ne faisai aucun comparatif vis à vis de la situation synoptique à l'évènement neigeux de janvier 2009 dans le 13 Chris default_rolleyes.gif ! Je disai juste que parfois malgré prévisions de différends modèles y compris à maille fine, parfois les précipitations sont vu plus à l'ouest et plus forte même que prévu.

Bien entendu que la situation de janvier 2009 n'est pas comparable à celle à venir, la dépression ne venant pas du même endroit !

Edit : le run 00Z de NMM diminue encore un peu plus les RR à l'ouest Var il me semble ! Espérons du changement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ABSOLUMENT oui et je ne faisai aucun comparatif vis à vis de la situation synoptique à l'évènement neigeux de janvier 2009 dans le 13 Chris rolleyes.gif ! Je disai juste que parfois malgré prévisions de différends modèles y compris à maille fine, parfois les précipitations sont vu plus à l'ouest et plus forte même que prévu.

Bien entendu que la situation de janvier 2009 n'est pas comparable à celle à venir, la dépression ne venant pas du même endroit !

Chalut et merci pour toutes ces analyses pertinentes respectant les différents avis des uns et des autresthumbup1.gif . Pour en revenir à ce post, effectivement la dépression de l'an passé ne venait pas du même endroit(direct Baléares) et c'est pour cela entre autre que cette configuration présente n'est pas la plus favorable pour des situations à neige sur le 13...Il se peut qu'il y ait quelques débordements non significatifs sur est 13 et notamment sur Auriol mais pas plus loin. Par contre, attention aux surprises de taille sur le 06 en terme de quantité très difficile à appréhender.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour moi c'est certain qu'il neigera sur le littoral varois, c'est evident avec tout l'air froid présent à 1500m. Ceci dit, Pourquoi pas un petit orage de grele default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je cite :

L' après-midi et la nuit suivante la situation s' aggrave les retours d' Est bien froid instables et neigeux gagnent pratiquement tout le département et tiennent au sol rendant la circulation difficile

MF site : http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsdept%2FDEPT83%2F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour moi c'est certain qu'il neigera sur le littoral varois, c'est evident avec tout l'air froid présent à 1500m. Ceci dit, Pourquoi pas un petit orage de grele default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca va être INSTABLE ça c'est sûr ! Après pour le reste... savoir vraiment là ou ça va tomber...

BOLAM mis à jour, on dirait que les précipitations sont revues vers l'ouest, vers le 13 donc mais en faible quantité.

Toujours le plus gros vers 06 et Est, surtout Nord-Est Var.

Autre83

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...