Maxim-30380 Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 GFS confirme encore , bon arrosage sur nos régions avec surement des bons cumuls sur l'E34 / 30 + Cévennes . Typique dans ce genre de situation . CEP est quasi identique à GFS avec de bon noyaux de précipitations sur les Cévennes & sur le Gard ainsi que sur le 06 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 février 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 février 2010 Salut Alex. En gros le flux de SO semble très probable dès Mercredi avec une remonté des températures sensible en atitude et relativement important dans les BC. Cependant, on part quand même de températures bien basses. Si le flux de SO est temporaire, comme c'est le cas sur les modèles ce matin, on devrait rester dans les normes de saison avec des matinées fraîches et des après-midi relativement doux soit une moyenne quotidienne proche des T° de saison. Après ça, les scénarios divergent, poursuite du flux de SO pour certains (GFS), flux de NE très froid pour d'autres (CEP). Autant hier les modèles étaient catastrophiques pour les hivernophiles dans le LT, autant ce matin la donne est bien différente. Et c'était de ça que je parlais dans mon message ce matin, même si d'autres pistes hivernales pondèrent l'option "douce" des modèles, ça reste à mon goût encore du côté doux, majoritairement parlant. Pour les hivernophiles: Les scénarios GEFS6Z confirment pour certains le flux d'Est qui est maintenant visible sur les moyennes et qui se profile sur plus de la moitiée des scénarios. Plus d'une dizaines de tubes favorables au blocage, y a de l'espoir! .... Oui c'est un peu à l'inverse des autres hivers , la douceur semblerait une fois de plus bien plus temporaire que l'on pourrait penser , le tout dans un "océan de déficit" depuis Décembre au plus grand désespoir des douceurophiles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 1 février 2010 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 1 février 2010 Oui c'est un peu à l'inverse des autres hivers , la douceur semblerait une fois de plus bien plus temporaire que l'on pourrait penser , le tout dans un "océan de déficit" depuis Décembre au plus grand désespoir des douceurophiles ! Effectivement Gaël13, mais de façon générale, cela fait la 2ème année consécutive que l'on se trame avec cette tendance lourde et ses absences de périodes douces prolongées... L'Hiver 2008/2009 avait également donné le ton en ce sens ! Pour notre futur proche, à la vue des 2 modèles du soir déja sortis(GFS et UKMO) et, de nos indices AO et NAO du jour, je pense, comme toi, que les belles heures de nos douceurophiles seront très courtes.. (désolé, lmk.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) La tendance est entrain de s'inverser ! Si la prudence est bien entendu de mise compte tenu des revirements ces derniers jours, un retour à des conditions hivernales est entrain de s'affirmer dès ce week-end, et après la GF qui intéressera nos régions en cette fin de semaine. Christophe30 tu avais bien raison de modérer les belles cartes de notre CEP 0z de ce matin en préférant retenir alors plutôt l'option douce, plus majoritaire. A présent, fort des dernières sorties de nos modèles conjuguées à nos indices mis à jours, j'ai hâte de te lire et voir si tu penses que nous avons un peu plus de certitudes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 si les autres modèles Suivent CEP ca serai vrement très bien : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 1 février 2010 Montpellier Partager Posté(e) 1 février 2010 Chris et Christophe, par manque de temps et de recul, quelle est la véritable portée de ce run du CEP ? Je le vois très isolé sur le diagramme marseillais, relégué dans les dispersions froides et peu probables. A vous lire. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 février 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 février 2010 Analyse du 01/02/2010: 18h50 - Vers une perturbation active et de nouvelles possibilités hivernales? 1) Partie introductive: La Méditerranée est soumise depuis quelques semaines à des températures globalement bien fraîches, avec quelques passages plus doux. Des épisodes neigeux ont également touchés certaines villes Méditerranéennes avec même de la neige en CA et quelques averses en plaine Corse. La synoptique est déjà, purement hivernale depuis quelques temps, et de nouvelles possibilités surviennent depuis quelques heures. Soulignons aussi que les gelées fûrent nombreuses, généralisées et parfois fortes dans des coins habituellement épargnés. Mais avant tout, un épisode pluvieux est attendu entre Jeudi et Vendredi en Méditerranée, constituant la première dégradation organisée de l'année. 2) Mardi-Mercredi-Jeudi-Vendredi: deux journées calmes et relativement douces, avant la dégradation: Globalement, la situation s'annonce peu palpitante en méditerranée Mardi avec des gelées matinales, parfois fortes en Provence intérieure et des passages de nuages élevés dans la journée. Synoptiquement, la France se retrouve entre l'amat dépressionnaire Atlantique et les réserves froides Européennes. C'est donc un temps agréable, avec une légère remonté des pressions. Même type de temps pour Mercredi, avec des gelées de moins en moins fortes. Cependant, la synoptique doit devenir nettement plus instable dès Jeudi. Les dépressions Atlantiques sont très puissantes et advectent des BP jusqu'à proximité de l'Europe Occidentale. Des remontés humides sont très probables en Méditerranée avec des intensités maximales entre l'Hérault et le Gard, côté Cévennes et une durée et des cumuls plus importants dans les AM. Le passage s'annonce de toute manière bien actif du Languedoc à PACA. Cependant, comme je le marque plus haut, les plus fortes intensités sont attendues côté Cévennes. Techniquement, la réaction est nettement plus brutale de ce côté-là avec des VV très ascendantes, principalement dans l'Hérault et des cisaillements assez importants avec vent de SE à 925 et SO a 700hPa. La configuration semble propice à la mise en place de pluies fortes avant que le front se décale vers PACA en regagnant en intensité de l'Est13 aux AM. Les plus gros cumuls sont attendus dans les Cévennes du 34 et les Alpes du 06, avec pourquoi pas près de 100mms en montagne localement. 3) Week-end avec de nouvelles perspectives hivernales, un flux de SO? Une échéance de toute manière relativement lointaine! Depuis quelques semaines, la synoptique générale de l'hémisphère Nord est favorable à la mise en place de conditions hivernales durables. De nouveau, c'est le cas, avec quelques points notables comme l'isolation de bulles chaudes à de très hautes latitudes, Groënland et Pôle. Hier encore, certains intervenants annonçaient la fin de l'hiver, en autre, à cause d'un possible flux de SO à 168h d'échéance. Aujourd'hui, la donne est différente: les modèles décalent pour la grande majorité l'anticyclone vers l'Ouest avec donc de multiples advections froides en Europe Occidentale. J'avais ce matin encore misé sur l'option douce (relativement tout de même), même si je soulignais déjà que quelques scénarios devenaient très bons (comme le CEP00Z ). Aujourd'hui, l'option froide fait unanimité, mais comme pour le flux de SO qui était probable hier encore, ça reste très difficile et la situation assez fragile à cette échéance. Je vais donc essayer de dégager quelques tendances. Tout d'abord, comme Chris Of Auriol l'indique dans le topic LT, les indices AO et NAO sont bien plus favorables au froid que ce que c'était le cas dans les précédentes réactualision. C'est donc un indice à prendre en considération. Peu à peu, comme je l'indique plus haut, l'anticyclone prend des kms vers l'Ouest, favorablement pour les hivernophiles donc. Le scénarios CEP00Z était le premier à indiquer ce potentiel. Voilà la synoptique du GFS12Z : Bien loin des modélisations des journées précédentes, le flux tourne clairement à l'E au niveau de la France, ou SE mais avec une advection froide généralisée à tous les étages et relativement en début de période... La baisse des températures ne serait pas brutale mais conséquente sur la durée. On remarque que l'anticyclone dans l'Ouest de la France remonte de plus en plus haut et qu'il est prêt à être alimenté par une nouvelle pulsion chaude en Atlantique, nous donnant de superbes perspectives hivernales par la suite. CEP12Z et UKMO12Z sont ressemblants et aussi très prometteurs: Deux sorties dantesques, chez CEP (modèle MF), c'est carrément la VDF assurée, encore plus froid que sa dernière sortie qui était déjà très très bonne - hivernophilement parlant. UKMO ne va qu'à 144h, mais c'est du même genre, avec un anticyclone qui remonte jusqu'en Mer de Norvège, soit le scénario le plus hivernal qui existe en Méditerranée avec l'avection de flux d'ENE froid et humide. Cependant, cette tendance est nouvelle , et comme j'ai pris le flux de SO avec pincettes hier, je prendrais cette synoptique avec autant de précaution et d'incertitudes. NOGAPS, GEFS et ses scénarios sont pour la plus grande partie très très bons, hivernophilement parlant toujours, et je préfère préciser. Et enfin, pour Mike et tous les hivernophiles du forum, ou pessismistes hivernophiles: J'ai réussis à trouver quelques scénarios doux, principalement chez GEFS avec une synoptique de SO encore douce. Cependant, ils sont très isolés mais témoignent bien des incertitudes . 4) Conclusion: au niveau LT! Possibilités hivernales très importantes, MF et les plus grands prévisionnistes en parlant d'ailleurs. Cependant, la versatilité des modèles pose problème. La tendance générale aujourd'hui est clairement orientée vers le froid, mais le recul et l'expérience montrent bien que c'est avec les plus grandes pincettes qu'on aborde ce genre de situation! WAIT AND SEE, je ne pense pas que l'hiver se termine et qu'on en reste la... Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sud Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Bravo Christophe30 ! Tu as tout dit, très pédagogique et de très bon sens Félicitations ! Et comme tu dis prudence ^^ Les pluies peuvent être moins intenses qu'on le souhaiterait et le froid plus humide et neigeux moins bas que prévu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Encors une fois aplaudissont notre grand et fidele futur météorologue! Une rédaction parfaite a met yeux des étapes bien poser et décrite. Je te félicite encors une fois de tout coeur Chris et continue comme sa tu nous procure du plaisir en lisant toutes tes prévis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Bon boulot respect, c'est tres interesent tes analyses comme dab pour les amateurs ( comme moi) tu as raison de prendre cet tendance d'un nouvel VDF avec pincette MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Merci pour l'analyse^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 1 février 2010 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 1 février 2010 Entièrement d'accord avec tout le contenu de ton analyse Christophe30 ! CEP 12Z somptueux. Ainsi que JMA ! On parle souvent de UKMO, mais le modèle japonais, et c'est à souligner, est entrain de devenir très performant depuis ces derniers temps. C'est un de ceux qui a le plus progressé en terme de fiabilité ! Les signaux froids s'intensifient encore mais pas d'emballage excessif ! Si on poursuit en ce sens sur les 48h qui arrivent, gageons que nous pourrons commencer à parler d'une nouvelle VDF mais pas avant ! Je pense qu'il faut bien mesurer la chance que nous avons dans notre topic, de voir de si belles analyses ainsi menées ! BRAVO Chris ! Perso, je suis très loin de ton niveau mais je tache d'apprendre à ton contact et échanges.. Car cela a beau être une passion, mais le fait de la faire partager ainsi en sachant tout le temps et les compétences que cela demande, chapeau ! C'est un plaisir très pédagogique et, une belle leçon pour ceux qui parfois ne mesurent pas l'ampleur de la tache et qui se fendent et se contentent de critiques acides et/ou humoristiques sans la moindre anti-thèse.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 février 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 février 2010 Voila qui décrit parfaitement la situation Christophe Moi j'aime bien le run de controle GEFS ou NOGAPS /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon... PS: Chris il en faut de l'humour, ce n'est pas parce qu'il est acide et dépourvu d'anti-thèse que c'est un manque de respect. C'est entre autres grace à ce genre de choses que le forum n'est pas monotone /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 1 février 2010 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 1 février 2010 Voila qui décrit parfaitement la situation Christophe Moi j'aime bien le run de controle GEFS ou NOGAPS /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon... PS: Chris il en faut de l'humour, ce n'est pas parce qu'il est acide et dépourvu d'anti-thèse que c'est un manque de respect. C'est entre autres grace à ce genre de choses que le forum n'est pas monotone /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'humour c'est comme tout lmk, bien utilisé, c'est un délice et pour ceux qui me connaissent, je pense que je suis loin d'en manquer.. mais s'il devient une sorte de "foutage de g****e", non. C'est et cela restera ton point de vue, mais pour en avoir parlé avec ceux qualifiés de "Don QUICHOTTE" vendredi apm parce qu'ils soulignaient simplement avec analyses à l'appui un potentiel neigeux persistant pour dimanche (on a vu ce qu'il en a était sur les côtes des AM et de l'Est Varois..), je peux te dire que suis loin d'être le seul atteint de "suceptibilite aigüe" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. Comme je l'ai dit ci-dessus, ce temps investi et partagé s'il n'exonére pas pour autant des erreurs, mérite un minimum de respect.. lmk, délirer en étayant pas de problème, tout le monde en profite et on apprend des 2 côtés. Mais, vide de toute contre-analyse et avec des formes comme celles qui ont été employées, là ça le fait pas.. à part pour toi.. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 1 février 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 1 février 2010 C'est et cela restera ton point de vue lmk, mais pour en avoir parlé avec ceux qualifiés de "Don QUICHOTTE" vendredi apm parce qu'ils soulignaient simplement avec analyses à l'appui un potentiel neigeux persistant pour dimanche, je peux te dire que suis loin d'être le seul atteint de "suceptibilite aigüe" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. Comme je l'ai dit ci-dessus, ce temps investi et partagé s'il n'exonére pas pour autant des erreurs, mérite un minimum de respect.. lmk, délirer en étayant pas de problème, tout le monde en profite et on apprend des 2 côtés. Mais, vide de toute contre-analyse et avec des formes comme celles qui ont été employées, là ça le fait pas.. à part pour toi.. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut bien que les hommes soit différents quand même.. Sur ce forum chacun a son expérience plus ou moins grande en météo et chacun à ses petites manies.. Rare sont ceux qui critique sans raison juste pour amuser la galerie.. Peut être que si toi tu la vu comme ça c'est que tu est un peu suceptible sur ce genre de chose et je pense que beaucoup sur ce forum on besoins de se détendre un peu de temps en temps avec des blagues ou de l'humour certes un peu décalé mais sympa quand même. Tu sais sur ce forum ça a toujours été comme ça .. Seulement quand on vient qu'en hiver et bien on rate 1/4 des choses c'est comme ça.. On a quand même le droit de garder un second degré.. Sinon ce n'est plus un forum mais un topic un peu " radicaliste " ou le moindre petit commentaire décalé ne sera plus accepté.. Et franchement on a vu bien pire ces temps ci. En tout cas chacun ses points de vue mais moi je n'est vu aucune critique vraiment méchante ni sans fondement.. Ceux qui ont dit ça sont des habitué du forum et tout le monde sais très bien qu'ils le font souvent on va pas leur interdire non plus. Les dérapages aussi arrive parfois mais ils sont vite repris pas les modérateurs et ce n'est pas la peine d'en parler sous peine d'enflammer les esprits.. Enfin bref on ne va pas polémiquer mais je trouve qu'il faut arrêter de faire du HS sans cesse sur ça sans vouloir être méchant parce que certains sont trop " décalé " et qu'ils ne prennent pas en considération les gens comme Christophe ce qui est absolument faux car ici tout le monde se respecte et il y a très peu de dérapage.. Alors peut être que tu le vois autrement mais je peut t'assurer qu'il n'y avais vraiment rien de méchant. LMK pourra te le confirmer. Voilà je pense que le HS est terminé encore dsl mais je pense qu'en disant cela les habitués de ce topic confirmeront mes dires.. Bonne nuit à tous et ne ne nous prennons pas la tête pour ça. De tout de façon les modérateurs sont là. Et je trouve que ces temps ci la neige a crée bien trop de conflit sur ce forum... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au point de plu trop avoir envie de faire des prévis.. Et c'est pour cela que je trouve que Christophe a du courage en tout cas. EDIT : Sinon le dernier GFS confirme l'épisode de pluie pour jeudi et vendredi avec en effet un bon arrosage en PACA. Du coté des BDR pour l'instant on peut s'attendre à 30 mm je pense et ce sera en fonction de la réactivation prévu vendredi en matinée. Il faudra affiner les prévisions avec les mailles fines Bonne nuit à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 1 février 2010 Partager Posté(e) 1 février 2010 Bon GFS reste stable , tout comme CEP avec le plus gros prévu prés des Cévennes Gardoise & Héraultaise . Pourquoi pas 80mm sur les Cévennes entre Jeudi matin & Vendredi matin . Arrosage aussi sympa sur le reste des départements de PACA ( avec aussi des cumuls sympa à attendre sur la CA certainement ) Good night . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 février 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 février 2010 Et je trouve que ces temps ci la neige a crée bien trop de conflit sur ce forum... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui comme quoi c'est pourri la neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Plus sérieusement, j'adhère à 100% à ton message lefan Bref n'en parlons plus (enfin pour ma part lol), et en effet nous pouvons nous focaliser sur l'épisode de jeudi/vendredi qui se confirme mais attention, on parle d'un arrosage en LR / PACA et Corse, mais il faut souligner que comme souvent, une partie du LR ne pourrait etre que tres peu arrosée, il s'agit de la plaine audoise et du Roussillon, les modélisations semblent pour le moment assez limites pour la zone. C'est pas pour rien que c'est le secteur le plus sec de France en même temps lol (enfin si on excepte le micro-climat des iles du Frioul) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 février 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 février 2010 Précipitations revues à la hause chez GFS00Z avec de grosses pluies en Languedoc et un arrosage important en PACA, principalement côté CA et au pied des Alpes, la tendance est assez fiable puisque qu'elle se confirme de sortie en sortie. Sinon fait nouveau, les modèles sont de nouveau bien doux, avec donc un troisième revivrement de situation en trois jours et une fiabilité très très mauvaise, j'attendrais que la tendance se confirme sur deux jours pour en parler. Sinon, merci pour vos commentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sud Posté(e) 2 février 2010 Partager Posté(e) 2 février 2010 L'épisode de pluies intenses se précise et il semble que les zones les plus touchées soient les versants méditerranéens des cévennes et les régions autour de la Basse Vallée du Rhône. Jeudi soir et la nuit suivante, ce sont les départements du Languedoc qui seront exposés, puis peu à peu ces précipitations gagnent en fin de nuit la vallée du Rhône en se renforçant encore. Elles se décaleront en matinée de vendredi vers l'Est et elles commenceront à baisser en intensité. Le mistral et la tramontane dégageront très rapidement le Golfe du Lion vendredi. Pour le moment on peut s'attendre à : 30 à 50 mm loc. 80mm sur 30/34/13/26/84 et Ouest Corse 10 à 20 mm loc 50 mm sur 83/04/05/06/07 2 à 5 mm loc 20 mm sur 66/11 et Est Corse A voir les sorties des modèles de demain pour voir si le risque s'intensifie, dans ce cas plusieurs départements sont susceptibles de basculer en orange, ou si le risque diminue un peu par la levée anticipée du mistral... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 février 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 février 2010 Arpège voit des pointes à 70mm en plaine Gardoise, sans vigilance orange donc, il en faut bien plus. Il voit aussi une très franche réactivation des RR au niveau de l'Est Gardois jusqu'en VDR et Ouest PACA avec des intensités importantes. Nous ne sommes pas dans une situation très violente, mais c'est quand même une sacrée dégradation là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sud Posté(e) 2 février 2010 Partager Posté(e) 2 février 2010 Arpège voit des pointes à 70mm en plaine Gardoise, sans vigilance orange donc, il en faut bien plus. Il voit aussi une très franche réactivation des RR au niveau de l'Est Gardois jusqu'en VDR et Ouest PACA avec des intensités importantes. Nous ne sommes pas dans une situation très violente, mais c'est quand même une sacrée dégradation là! C'est exactement ce que je dis au dessus. Si les RR sont revues à la hausse demain, on pourra atteindre le orange, ce qui n'est pas le cas actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 2 février 2010 Partager Posté(e) 2 février 2010 Faudrait vraiment de grosses quantités d'eau pour que le orange sorte par ici ... en tout cas, bon arrosage en vue et c'est le principal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 février 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 février 2010 Interessantes, les interprétations différentes selon les CDM: les Tx prévues de 9/10° d'aujourd'hui en plaine du 30/34/13 (-1 à -4°/normes selon les secteurs) sont annoncées comme étant " assez agréables pour la saison" par MF34 et "bien fraiches" par MF 30 et 13... un plus d'objectivité côté gardois et bucco-rhodannien donc /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela dit, le ressenti sera sans doute agréable comme hier, avec l'absence de vent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (peut-etre que MF 34 est plus proche du "public" et parle de ressenti lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 2 février 2010 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 2 février 2010 lmk, ce sont les nouveaux affectés aux cdm...dans un cas tu as un gars du N qui trouve qu'il fait bien bon en janvier-février dans le coin, et dans l'autre cas tu as des locaux qui se les gèlent! Ca transparaît tout de suite dans les propos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui à MF il se cache toujours un ingénieur qui vient de quelque part A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 2 février 2010 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 2 février 2010 Il faut bien que les hommes soit différents quand même.. Sur ce forum chacun a son expérience plus ou moins grande en météo et chacun à ses petites manies.. Rare sont ceux qui critique sans raison juste pour amuser la galerie.. Peut être que si toi tu la vu comme ça c'est que tu est un peu suceptible sur ce genre de chose et je pense que beaucoup sur ce forum on besoins de se détendre un peu de temps en temps avec des blagues ou de l'humour certes un peu décalé mais sympa quand même. Tu sais sur ce forum ça a toujours été comme ça .. Seulement quand on vient qu'en hiver et bien on rate 1/4 des choses c'est comme ça.. On a quand même le droit de garder un second degré.. Sinon ce n'est plus un forum mais un topic un peu " radicaliste " ou le moindre petit commentaire décalé ne sera plus accepté.. Et franchement on a vu bien pire ces temps ci. En tout cas chacun ses points de vue mais moi je n'est vu aucune critique vraiment méchante ni sans fondement.. Ceux qui ont dit ça sont des habitué du forum et tout le monde sais très bien qu'ils le font souvent on va pas leur interdire non plus. Les dérapages aussi arrive parfois mais ils sont vite repris pas les modérateurs et ce n'est pas la peine d'en parler sous peine d'enflammer les esprits.. Enfin bref on ne va pas polémiquer mais je trouve qu'il faut arrêter de faire du HS sans cesse sur ça sans vouloir être méchant parce que certains sont trop " décalé " et qu'ils ne prennent pas en considération les gens comme Christophe ce qui est absolument faux car ici tout le monde se respecte et il y a très peu de dérapage.. Alors peut être que tu le vois autrement mais je peut t'assurer qu'il n'y avais vraiment rien de méchant. LMK pourra te le confirmer. Voilà je pense que le HS est terminé encore dsl mais je pense qu'en disant cela les habitués de ce topic confirmeront mes dires.. Bonne nuit à tous et ne ne nous prennons pas la tête pour ça. De tout de façon les modérateurs sont là. Et je trouve que ces temps ci la neige a crée bien trop de conflit sur ce forum... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au point de plu trop avoir envie de faire des prévis.. Et c'est pour cela que je trouve que Christophe a du courage en tout cas. EDIT : Sinon le dernier GFS confirme l'épisode de pluie pour jeudi et vendredi avec en effet un bon arrosage en PACA. Du coté des BDR pour l'instant on peut s'attendre à 30 mm je pense et ce sera en fonction de la réactivation prévu vendredi en matinée. Il faudra affiner les prévisions avec les mailles fines Bonne nuit à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En voyant ton long post ce matin, je me suis dit "sayez, il s'essaie et se risque à une analyse.." Quelle déception.. de ne pouvoir à mon tour un peu te taquiner de la sorte.. Mais non, je rigole lefan, car, et c'est bien un point sur lequel je suis à 200% d'accord avec toi : nous sommes biens différents, et je n'aspire certainement pas à un tel comportement quand bien même tu t'enflammerais ou te risquerais à cet exercice.. Pour ce qui est des délires exhaustifs, une idée : aujourd'hui c'est la chandeleur.. une soirée crêpes avec farandoles de boutades arrosées de rhum ? Impressionnant le nombre de fautes d'orthographe.. et cette mentalité.. Le topic n'a pas à être pollué, je suis bien d'accord, par un différent dont tu as été l'auteur il y a 2 semaines et dont tu te plaies à nourrir depuis 10 jours ! Là, le thème c'est "sois pas susceptible, on est de grands farceurs." Aussi, et après que tu te sois encore permis de m'interpeller non pas par MP mais ici bas, je m'octroie un droit de réponse légitime et ultime. S'il y a une suite, go to MP comme cela aurait dû être le cas depuis ton interpellation maladroite.. Vendredi apm, mon post a consisté à remonter notre échange passé avec tes excuses et concessions à l'appui afin de palier ta crise "d'amnésite aigüe" car tu t'étais à nouveau permis de resservir le même plat avec les mêmes mots et maux.. Ton état d'esprit a largement mis en lumière ces différences de caractère et de mentalité dont tu parles. Et, c'est très bien comme cela. Il me suffit largement. En conclusion, évitons de se chambrer et de multiplier toutes réflexions ambigües, ça vaut mieux pour tous.. et si nous devons nous interpeler, je me répète, faisons-le par MP de façon courtoise et même rigolote .. Concernant le véritable sujet, cela continue à être la "zoubia" sur nos modèles ce matin. Nous avions avec Christophe30 eu au moins raison sur le point de ne surtout pas croire que tout était plié hier soir.. 3ème volte-face donc, et peut être pas la dernière tant qu'une option ne sera maintenue au moins pendant 48h ! Notre AR qui tendait à se rapprocher de notre hexagone hier, avec une GF en Méditerranée et 2 pulsions coup sur coup aboutissant à l'installation d'un solide flux d'Est/NE, est revenu à sa position entrevue il y a 2 jours.. Et les conséquences inhérentes sont à nouveau à l'ordre du jour de façon très majoritaire.. Flux doux de SO à Ouest avec un zonal très proche.. Cela dit, même réflexe qu'hier soir, et cette même PRUDENCE de mise, car on peut voir que le tubage ensembliste CEP 0Z à partir de ce week-end est éclaté en 2 de façon très équilibré, avec l'option douce et froide à la lutte.. le run de contrôle se maintenant même dans le froid.. A cela, on peut rajouter, et comme si cela ne suffisait pas à se manger le cerveau, UKMO qui à 144h est le seul modèle à voir cette remontée des HP.. mais avec une très grande fragilité.. GFS 06z à l'image de l'ambiance des derniers jours : un déterministe vers la nouvelle tendance modérément douce et un GEFS run de contrôle qui nous remet la dorsale avec jonction AA/AR.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 2 février 2010 Partager Posté(e) 2 février 2010 Toujours une sérieuse dégradation du temps en vue pour jeudi-vendredi avec un bon arrosage a priori très etendue et un platrage dés la moyenne montagne pour les Alpes Les zones les mieux privilégié pour le moment sont gard/hérault ( versants cévenol en particulier ) mais ça s'annonce bon un peu partout en PACA également. Bref un arrosage qui fera du bien après ce froid Pour la suite, une autre dégradation assez costaud pourrait nous concerner, c'est encore loin toutefois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés