edd Posté(e) 18 septembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 18 septembre 2010 franchement chapeau pour vos levers de soleil! j'adore l'ambiance calme et sereine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 septembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Toujours splendides tes photos, un vrai plaisir à regarder. Merci également pour la vidéo. Beau coup de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 septembre 2010 Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Très belles photos Mickael Partageons certains clichés également Le 29 Août, A l'arrière de la ligne de grain.. Le soir, le coucher de soleil Le 13 Août, Traine active ! Le 15 Août, Nuit clair et fraiche... Le 4 Août, Les mammathus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le 14 Juillet, Un orage digne de se nom passe... Le 7 Juillet, Finissons en beauté Retrouvez d'autres clichés sur mon site lien dans ma signature ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nell76 Posté(e) 18 septembre 2010 Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Trop booooooooo......! Merci de partager Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 18 septembre 2010 Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Sympa les photos merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 septembre 2010 Partager Posté(e) 22 septembre 2010 Salut, L'automne s'invite de plus en plus par ici et je ne résiste pas à l'envie de partager ces clichés de forêt dans le brouillard prises cette semaine dans l'Audomarois (visibles aussi sur mon site - voir ma "signature") : Vive les matinées dans le brouillard et à bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 octobre 2010 Partager Posté(e) 4 octobre 2010 Salut ! Je ne résiste pas à partager ici le coucher de soleil de ce soir sur la Côte d'Opale. Voici donc les 3 photolives (je complèterai bientôt sur ce topic et sur mon site internet) : Comme vous pouvez le deviner, il n'y avait presque pas de vent, la mer était très calme. Une grande douceur aussi pour profiter de ce moment avec 20°C. Le coucher était tellement beau, que j'ai vu de nombreux automobilistes se garer sur le bas côté pour admirer (c'est suffisamment rare pour le signaler, avec cette société où le stress règne en maître... ;-)) A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 8 octobre 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 8 octobre 2010 Bravo à tous! De belles brumes, de la magie solaire, orageuse... le NPDC, ça déchire! Bon, j'ai pas attendu novembre finalement, puisqu'on est déjà en mode automne et qu'une incursion "hivernale" semble désormais possible à échéance raisonnable dans nos contrées... Donc août débute de la meilleure des manières, avec un orage nocturne et quelques éclairs sympas dans la soirée du 4 : Deux mois plus tard il faut bien se rendre à l'évidence : il s'agissait d'un signal trompeur et il n'y eut pas d'autre orage nocturne photogénique à ma portée, hélas! Le reste du mois s'est globalement morfondu dans la grisaille, la fraîcheur et les fortes précipitations. Ne restèrent dès lors que quelques levers et couchers pour apporter un peu de couleur à ce mois bien terne... Le 11 au soir : Ah si! Il y eut bien un petit arc-en-ciel le 13 en fin d'après-midi pour apporter un peu de variété : Le coloré coucher du 20 : Le lever du 21, globalement clair : Vient un mois de septembre sans trop de saveur où les premières sensations d'automne sont induites par l'augmentation, en durée et en densité-intensité, des brumes et brouillards qui confèrent un charme indéniable à notre région... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le 2 au matin : L'épais brouillard de la matinée du 3 : Encore du brouillard le 4 : Intéressante structure nuageuse dans un ciel très chaotique le 9 : Mer de brume matinale du 17 : Coucher bien coloré du 18 : Aurore rosissante du 19, lever aussi : Aurore du 23 : Je sais que ça fait beaucoup... Mais : 1- Quand on aime on ne compte pas! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2- Je ne reviendrai pas ici avant 2-3 mois! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tshaw! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 octobre 2010 Partager Posté(e) 10 octobre 2010 Superbes vos photos les amis j'aime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 24 octobre 2010 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Ma petite contribution avec ces photos prises peu avant 17h00 ce 24 octobre à Faches (Région de Lille). Le cumulonimbus où la formation de mammatus se déploie, s'enfonce vers le sud... ...mais la relève est assurée derrière /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gros plan sur ce qui s'apparente à des mammatus. Dissipation d'un cumulonimbus dans les hautes sphères. Aviez-vous remarqué sur la photo précédente, le nuage masquant le soleil, son sommet se reproduit sur le fin voile de cirrus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 3 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Mis à jour du Topic. Mode Hiver Les paysages, après une semaine hivernale : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 19 décembre 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Toujours sympa de venir par ici... Bien jolis tes paysages neigeux M4x! En particulier sous ce beau coucher de soleil! Allez, presque en live de l'Avesnois, au moins 30 cm (estimation perso...) de neige accumulés sur les trois derniers jours saisis "à chaud" entre 15h30 et 16h30. Clichés par ordre chronologique : Et, pendant que j'y suis, un peu d'auto-promo relativement aux inondations des 13 et 14 novembre, sans doute les plus importantes depuis 17 ans dans la région courant entre l'Avesnois et la Botte du Hainaut (autant dire la Grande Thiérache en somme!), avec des conséquences localement catastrophiques. Il s'agit de l'autre évènement météo marquant des dernières semaines dans la région : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=110377&d=&dept=®ion=&motcle=&start=0&auteur=gxxiii&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=110375&d=&dept=®ion=&motcle=&start=0&auteur=gxxiii&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=110374&d=&dept=®ion=&motcle=&start=0&auteur=gxxiii&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=110373&d=&dept=®ion=&motcle=&start=48&auteur=&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=110372&d=&dept=®ion=&motcle=&start=48&auteur=&ord= Sujet un petit plus complet : http://soleil-belgo-france.skyrock.com/2951403173-Inondations-transfrontalieres-des-13-et-14-11-10.html Bonus, sujet sur la grosse neige d'il y a 15 jours en Grande Thiérache, 20 à 30 cm généralement : http://soleil-belgo-france.skyrock.com/2958149827-Ces-derniers-jours-bien-neigeux-en-Grande-Thierache.html G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 20 décembre 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Devinez quoi !? Il est retombé environ 10 cm de blanche hier soir, entre 19h et 22h. Résultat : une couche atteignant approximativement les 40 cm au sol sur Avesnes! C'est tout simplement remarquable... Illustration avec des clichés pris ce matin puis en fin d'après-midi dans le brouillard montant et givrant : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Tes photos de neige sont superbes Guillaume (gxxiii pour ceux qui ne le connaissent pas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">), celles d'hier avec la poudreuse s'envolant au ras du sol mettent bien dans l'ambiance, celle avec le banc en sujet principal est peut être ma préférée. Je retrouve certains lieux que j'avais vu rapidement avec toi cet automne à Avesnes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as quand même eu une belle année en événements météo à Avesnes : mcc, bow echo, gros cumuls de neige, inondations,... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 22 décembre 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Merci Mickaël! Pas étonnant que tu reconnaisses des coins d'Avesnes, il faut dire que ce n'est pas gigantesque, hein! Autrement, c'est indéniable que je n'ai pas à me plaindre cette année! Sans doute le climat de l'Avesnois ("Tornado Alley" du NPDC, voire "à la française"...), modeste contrefort occidental des Ardennes rappelons-le, y est-il pour quelque chose. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais vécu une année aussi riche en évènements météo, et ce au bout de presque 30 ans de passion (déjà, malgré mon "jeune" âge! ). Sinon, pour en revenir une ultime fois au cœur de cet évènement -LA chute de neige de l'année, si ce n'est de la décennie, ici-, voici quelques clichés pris entre hier et aujourd'hui qui illustrent la persistance de l'épaisse couche malgré la température devenue positive, et donc une certaine fonte : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 11 janvier 2011 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Il fallait bien que ça arrive! La fonte de notre épais manteau neigeux combinée à de fortes pluie a provoqué de nombreuses inondations en Grande Thiérache et, sans surprise, l'Helpe Majeure est sortie de son lit de la même manière que les 13 et 14 novembre derniers, le niveau maximum de la crue étant à peu près similaire. Il s'agissait déjà, il convient de le rappeler, des plus fortes inondations depuis environ 17 ans à l'échelle de la Grande Thiérache, au moins. Il est donc parfaitement remarquable qu'un phénomène d'ampleur similaire se produise moins de deux mois plus tard... Les clichés qui suivent ont tous été pris à Avesnes. 7 janvier : 8 janvier : 2-3 p'tits trucs en plus : http://soleil-belgo-france.skyrock.com/2966953781-Aujourd-hui-07-01-11-l-Helpe-est-sortie-de-son-lit.html G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 janvier 2011 Partager Posté(e) 11 janvier 2011 Salut Guillaume! Dernier témoignage 2010 et premier 2011 pour la région, tu vas pouvoir ouvrir le nouveau topic 2011! J'ai remonté le topic depuis le début et l'année 2010 a quand même été pas mal sur la région! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 11 janvier 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 11 janvier 2011 merci Guillaume (je me permets /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour les belles illustrations de ces aléas climatiques /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle couche, pour tout de même la sous préfecture du Nord! incroyable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy Posté(e) 13 janvier 2011 Saint Pierre lès Elbeuf (76) Partager Posté(e) 13 janvier 2011 Je viens de découvrir le topic et je dois dire que vos photos sont super belles ! Je remarque que c'est vraiment dans le Nord que l'on retrouve les meilleurs photos ou surtout les meilleurs photographes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Continuez à nous faire rêver.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 janvier 2011 Partager Posté(e) 13 janvier 2011 Je remarque que c'est vraiment dans le Nord que l'on retrouve les meilleurs photos ou surtout les meilleurs photographes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de chauvinisme, Mistinguette ! Il y a du bon (et du moins bon) dans chaque région ! Il se trouve qu'il y a de bons photographes en NPDC et Picardie, je suis d'accord; et de bons phénomènes à mettre en boite cet hiver. Reste plus qu'à espérer pour la suite de la saison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 janvier 2011 Partager Posté(e) 13 janvier 2011 Reste plus qu'à espérer pour la suite de la saison... C'est vrai que pour le moment niveau orage pas top l'année 2010... L'année 2011 avec une prise de tornade en photo? . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 13 janvier 2011 Partager Posté(e) 13 janvier 2011 Je viens de découvrir le topic et je dois dire que vos photos sont super belles ! Je remarque que c'est vraiment dans le Nord que l'on retrouve les meilleurs photos ou surtout les meilleurs photographes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Continuez à nous faire rêver.. Bonjour,Restes calme les photographes de la région Rhône alpes, Alpes côte d'azur, Corse & Co n'ont rien à envier à ceux du Nord et en plus certains sont hypers modestes et discrets! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon t'es jeune et chauvine je t'excuse pour ton euphorie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 janvier 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 janvier 2011 Il y a vraiment de belle photos sur ce sujet ! D'ailleurs, avec la météo du moment, les images de neige paraissent déjà appartenir à un temps lointain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 14 janvier 2011 Bethunois Partager Posté(e) 14 janvier 2011 Bon t'es jeune et chauvine je t'excuse pour ton euphorie Moui, enfin Cindy vient de Normandie, ce n'est pas vraiment le Nord hein. Donc point de chauvinisme là dedans /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas d'où tu viens, mais c'est comme comparer l'Alsace à la Lorraine (bon, je ne sais pas qui du NPDC ou de la Normandie fera la Lorraine, mais bon.. ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 14 janvier 2011 Partager Posté(e) 14 janvier 2011 Moui, enfin Cindy vient de Normandie, ce n'est pas vraiment le Nord hein. Donc point de chauvinisme là dedans /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas d'où tu viens, mais c'est comme comparer l'Alsace à la Lorraine (bon, je ne sais pas qui du NPDC ou de la Normandie fera la Lorraine, mais bon.. ). BonjouJ'ignorais que votre miss météo était Normande, je l'ai supposé vu son admiration pour le Nord ( que j'adore!) Donc pour la Lorraine je suis une quiche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés