Cyclone30 Posté(e) 26 janvier 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Voila, la neige s'intensifie avec encore de petits flocons. Mais finalement, la température a bien chuté durant la dernière heure avec plus que 2.1°C. La ligne neigeuse n'est pas très large, mais selon les intensités, il est possible d'avoir une légère couche au sol. Toujours un fort mistral avec des rafales dépassant parfois les 50km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 26 janvier 2010 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 26 janvier 2010 La ligne semble se reactiver ou je reve ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 26 janvier 2010 Carpentras Partager Posté(e) 26 janvier 2010 forte neige qui tient partout, le vent reste soutenu, température en chute : 1.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 26 janvier 2010 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Ici aussi ça s'intensifie mélange de neige et de grésil. Température qui chute 2.4° actuellement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Ca s'active autour de la vallée du rhône actu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 26 janvier 2010 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 un peu peur pour montpellier non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 26 janvier 2010 Velaux Partager Posté(e) 26 janvier 2010 il tombe enfin quelque malheureu flocon la chute de la T° se poursuit 2,4°C En effet ça se réactive bien à la frontiere BDR/gard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 janvier 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Le front commence à souffrir depuis l'arrière, comme prévu. Cependant, dans l'Est du Gard, Avignon et le NO du 13, les intensités sont de plus en plus fortes (neige forte dans le coin). A suivre, quelques echos important arrivent vers l'Est Nîmois. La température baisse encore et encore 2.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Veritable tempete, neige lourde et collante qui tient partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 26 janvier 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Si l'amphithéâtre d'Arles blanchit pour la deuxième fois du mois, ce serait vraiment exceptionnel. Tiens nous au courant gosto Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 26 janvier 2010 Velaux Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Veritable tempete, neige lourde et collante qui tient partout super , je ne pensais pas à une telle chute mais juste à un saupoudrage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 26 janvier 2010 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Ca continue de baisser 1.3° L'averse est de plus en plus forte avec un avantage pour le grésil, les voitures commencent légèrement à blanchir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 26 janvier 2010 Velaux Partager Posté(e) 26 janvier 2010 c'est du lourd qui arrive sur arles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 janvier 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Localement, ça doit être une véritable tempête, ça prend de plus en plus de couleur avec des 100mm/h dépassés (surbrillance possible mais très fortes intensités assurées). Quelques centimètres sont très probable là dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 26 janvier 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Neige modérée à petit flocons actuellement avec une température qui baisse toujours pour atteindre 1.6°C. Pas de répit pour le mistral, toujours aussi fort. Sur l'animation radar, ça continue de se renforcer, notamment dans les BdR ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 26 janvier 2010 Velaux Partager Posté(e) 26 janvier 2010 et toujours rien de concret pour nimes (ouest en tout cas) 2,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 26 janvier 2010 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 C'est que de la neige par ici maintenant l'intensité est plutôt pas mal, tout commence légèrement à blanchir. 0.9° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoeuf Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 On dirait qu'on va malheureusement passer au travers dans notre coin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 janvier 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 janvier 2010 2.5° en baisse, et avec le vent, c'est même surestimé sur la toiture... En fait c'est le contraire, plus il y a de vent plus l'air est brassé et plus la T sur le toit est proche de celle du sol (c'est d'ailleurs en partie pour ça que mes Tn sont "basses", car il y a toujours un peu de vent ici), en outre lorsque le ciel est couvert les différences sont encore plus faibles, donc ce soir ta T est tres probablement identique à celle à 2m /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon bien qu'il fasse encore 5° il semble que si les précipitations parviennent jusqu'ici (ce qui est acquis je pense), la neige soit possible vu l'isothermie sous les pécips et la Td assez basse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 et toujours rien de concret pour nimes (ouest en tout cas) 2,3°C Attend que le front arrive non ? Actu les premiers flocons ici poussé par le mistral sous +2.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 un veritable 7 janvier bis là, la taille des flocons est magnifique et l'intensité carrement bluffante, je m'attendai pas a ca. Content d'avoir veiller dans l'espoir de la voir tomber, c'est tout simplement superbe! il doit y a voir entre 3 et 5cm, je me regale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 26 janvier 2010 Velaux Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Attend que le front arrive non ? Actu les premiers flocons ici poussé par le mistral sous +2.4° héhé c'est que je voudrait bien dormir .. il y a la neige à 10km de chez moi ,mais je sais que ça va arriver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 janvier 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 Merci Mike et bonne chance Les prochaines semaines s'annoncent dantesques lol, et j'ai une pensée qui s'adresse à toi. Sinon, le front gagne encore en puissance, ce qui touche l'Ouest13 et qui arrive dans le Gard est quelque chose de très actif, avec d'importantes chutes de neige. Si ça ne crève pas trop, ça tiendra ici aussi. Il tombe seulement quelques flocons la avec le mistral qui se calme un peu (avec de bonnes rafales). On passe sous les 2° avec 1.8° et 81% d'HR. Je reste éveillé, peut-être quelques photos à faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 26 janvier 2010 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 26 janvier 2010 les flocons sont énormes, je m'attendais absolument pas à ça! Tout est blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 26 janvier 2010 Partager Posté(e) 26 janvier 2010 3/4cm sur Avignon jolie chute pendant 1h! quel hiver! . Le triangle Arles Nimes Montpellier pourrait avoir un peu plus si le front ne crève pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés