Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-neigeux de la nuit du 26 au 27/01

sebtwister
 Partager

Messages recommandés

Voila, la neige s'intensifie avec encore de petits flocons.

Mais finalement, la température a bien chuté durant la dernière heure avec plus que 2.1°C.

La ligne neigeuse n'est pas très large, mais selon les intensités, il est possible d'avoir une légère couche au sol.

Toujours un fort mistral avec des rafales dépassant parfois les 50km/h.

• Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le front commence à souffrir depuis l'arrière, comme prévu.

Cependant, dans l'Est du Gard, Avignon et le NO du 13, les intensités sont de plus en plus fortes (neige forte dans le coin). A suivre, quelques echos important arrivent vers l'Est Nîmois. La température baisse encore et encore 2.2°.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Si l'amphithéâtre d'Arles blanchit pour la deuxième fois du mois, ce serait vraiment exceptionnel. Tiens nous au courant gosto default_flowers.gif

Posté(e)

Localement, ça doit être une véritable tempête, ça prend de plus en plus de couleur avec des 100mm/h dépassés (surbrillance possible mais très fortes intensités assurées). Quelques centimètres sont très probable là dessous.

Neige modérée à petit flocons actuellement avec une température qui baisse toujours pour atteindre 1.6°C.

Pas de répit pour le mistral, toujours aussi fort.

Sur l'animation radar, ça continue de se renforcer, notamment dans les BdR !

C'est que de la neige par ici maintenant l'intensité est plutôt pas mal, tout commence légèrement à blanchir. 0.9° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.5° en baisse, et avec le vent, c'est même surestimé sur la toiture...

En fait c'est le contraire, plus il y a de vent plus l'air est brassé et plus la T sur le toit est proche de celle du sol (c'est d'ailleurs en partie pour ça que mes Tn sont "basses", car il y a toujours un peu de vent ici), en outre lorsque le ciel est couvert les différences sont encore plus faibles, donc ce soir ta T est tres probablement identique à celle à 2m default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon bien qu'il fasse encore 5° il semble que si les précipitations parviennent jusqu'ici (ce qui est acquis je pense), la neige soit possible vu l'isothermie sous les pécips et la Td assez basse.

un veritable 7 janvier bis là, la taille des flocons est magnifique et l'intensité carrement bluffante, je m'attendai pas a ca. Content d'avoir veiller dans l'espoir de la voir tomber, c'est tout simplement superbe! thumbup.gif

il doit y a voir entre 3 et 5cm, je me regale stuart.gif

Attend que le front arrive non ? biggrin.gif

Actu les premiers flocons ici poussé par le mistral sous +2.4°

héhé default_tongue_smilie.gifc'est que je voudrait bien dormir .. il y a la neige à 10km de chez moi ,mais je sais que ça va arriver default_thumbup.gif

Posté(e)

Merci Mike et bonne chance flowers.gif

Les prochaines semaines s'annoncent dantesques lol, et j'ai une pensée qui s'adresse à toi.

Sinon, le front gagne encore en puissance, ce qui touche l'Ouest13 et qui arrive dans le Gard est quelque chose de très actif, avec d'importantes chutes de neige. Si ça ne crève pas trop, ça tiendra ici aussi. Il tombe seulement quelques flocons la avec le mistral qui se calme un peu (avec de bonnes rafales). On passe sous les 2° avec 1.8° et 81% d'HR. Je reste éveillé, peut-être quelques photos à faire.