Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat


Musimon
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Rien d'anormal, les robots des moteurs de recherche ne cessent d'indexer le forum du fait de son activité. C'est ce qui explique qu'il soit si bien référencé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Rien d'anormal, les robots des moteurs de recherche ne cessent d'indexer le forum du fait de son activité. C'est ce qui explique qu'il soit si bien référencé!

Ah d'accord, je ne pensais pas qu'ils serait affiché de cette façon ^^ très bien alors qu'ils continu leurs vas et viens! Je te remercie pour ta réponse!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il a d'avantage sa place ici que sur les topics d'obs, je reposte ici ma réponse :

Fred59_, le 05 Mar 2014 - 21:49, dit:/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=2310626'>snapback.png
Je viens de corriger un bug concernant l'algo de calcul des RR24 pour les StatIC, qui retournait des valeurs surestimées lorsque plusieurs coupures ou réinitialisations (du cumul weatherlink) avaient lieu dans la même journée. Merci de nous signaler toute autre erreur sur les topics dédiés si jamais vous en voyez (j'ai failli zapper celle-ci si Sebaas ne me l'avait pas signalée).

http://www.infoclima...014/bulson.html

Fred

Parfait ! Merci

Tant qu'on y est. Comment ça se fait que la station de Charleville-Mézières reportent sur IC des cumuls différents de ceux reportés par MF? Alors que c'est logiquement la même source ? Même problême ?

Pour Janvier : MF relève 119.4 mm

Pour Février MF relève 115.7 mm

Et sur IC :

Pour Janvier : 130.1 mm

Pour Février : 116.3 mm

D'ailleurs, le bug semble récurrent puisque les cumuls issus d'IC et de MF diffèrent en 2013 pour Janvier, Avril, juillet, Octobre, Décembre

+ Octobre 2012, Décembre 2012 etc

Je ne sais pas si ce bug est isolé ou s'il concerne plusieurs Métar/synop?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Parce qu'il a d'avantage sa place ici que sur les topics d'obs, je reposte ici ma réponse :

Parfait ! Merci

Tant qu'on y est. Comment ça se fait que la station de Charleville-Mézières reportent sur IC des cumuls différents de ceux reportés par MF? Alors que c'est logiquement la même source ? Même problême ?

Pour Janvier : MF relève 119.4 mm

Pour Février MF relève 115.7 mm

Et sur IC :

Pour Janvier : 130.1 mm

Pour Février : 116.3 mm

D'ailleurs, le bug semble récurrent puisque les cumuls issus d'IC et de MF diffèrent en 2013 pour Janvier, Avril, juillet, Octobre, Décembre

+ Octobre 2012, Décembre 2012 etc

Je ne sais pas si ce bug est isolé ou s'il concerne plusieurs Métar/synop?

Et je reposte ma réponse pour ceux qui ne liront pas le topic Nord et que ça peut intéresser ^^:

J'ai bien les bonnes valeurs sur la clim mensuelle :

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07075/janvier/2014/charleville-mezieres.html

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07075/fevrier/2014/charleville-mezieres.html

Par contre effectivement la clim annuelle ne suit pas. Une nouvelle version des algos de calcul de la climato mensuelle est en cours et devrait résoudre pas mal de problèmes au niveau des RR (cf ce message) et DJU, et se conformer à la climato mensuelle. C'est cependant plus "compliqué" (ou en tous cas plus long) car les calculs ne sont pas faits "en direct" mais sur des séries pré-calculées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beug de mise a jour surla base climato : Lorsque qu'on rajoute manuelement un jour ou brouillard ou autre , sa se rapport pas dans la base climato: ex 3 jours de brouillard en janvier , dans la base sa nous donne que 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

beug de mise a jour surla base climato : Lorsque qu'on rajoute manuelement un jour ou brouillard ou autre , sa se rapport pas dans la base climato: ex 3 jours de brouillard en janvier , dans la base sa nous donne que 2

La base climato automatisée des StatIC n'est mise à jour que tous les matins : "Les données du mois courant sont mises à jour chaque jour vers 11h locales."

Si tu as corrigé un autre mois que le mois de mars 2014, il faut nous le signaler afin que l'on fasse la mise à jour manuellement (nous allons prochainement mettre en place un bouton pour que vous puissiez le faire vous même). S'il s'agit de mars 2014, la mise à jour sera automatique demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ben si tu peut me la déclencher pour janvier mercithumbup.gif , pour mars , j'attend demain matin .

Pour les zooom de la carte climato aussi?

C'est fait.

Peux-tu préciser ce que tu entends dans ta question ? Je ne comprends pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben quand je regarde la carte de la base climato, tout est un sur l'autre. On voit plus troples stations, es -ce que des zooms sont prévue sur cette carte ou la passer en carte HD comme pour la carte monde?

Merci de ton action sur la clim mensuel. thumbup.gif , le bouton aura l'avantage de pas soliciter les admins, pour ce détail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ben quand je regarde la carte de la base climato, tout est un sur l'autre. On voit plus troples stations, es -ce que des zooms sont prévue sur cette carte ou la passer en carte HD comme pour la carte monde?

Merci de ton action sur la clim mensuel. thumbup.gif , le bouton aura l'avantage de pas soliciter les admins, pour ce détail.

Les deux 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cooool

Pour le comblage de troux sa me donne des erreur, ou sa manque de donnée, ex chez moi le cumul reste à 0 lorsque j'inject le fichier dowld02 ou 08 pour comblé des trous, sa reviens dans l'ordre dès que la statIC re fonctionne., IC ne récupeère pas le fichiers sa oublie des choses, ( rafales, pluie notamment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

cooool

Pour le comblage de troux sa me donne des erreur, ou sa manque de donnée, ex chez moi le cumul reste à 0 lorsque j'inject le fichier dowld02 ou 08 pour comblé des trous, sa reviens dans l'ordre dès que la statIC re fonctionne., IC ne récupeère pas le fichiers sa oublie des choses, ( rafales, pluie notamment.

(pense à faire un effort pour rédiger tes messages, c'est un peu difficile à déchiffrer parfois)

L'upload des fichiers dwnld ne fonctionne pas très bien en effet (et d'ailleurs, la récupération n'est pas automatique pour cette raison)... on y travaille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De même pour la récupération à posteriori des stations weatherlink IP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bug à signaler sur la climato annuel 2014 de ma StatIC de Frontenac sur les relevés de vent maxi mensuels : http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2014/frontenac/valeurs/000U1.html

Bug mineur certes mais les relevés étaient justes jusqu'à récemment ( 2 ou 3 jours ).

191769.gifwink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La station des Buteaux (58) a été désactivée pour données incohérentes et effectivement quand on regarde les extrêmes d'hier,on trouve un mini à -67,8°C!scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résoudre le problème des vignettes dans le bandeau du site, je vous invite à vous rendre dans les paramètres et à reconfigurer vos vignettes. Cela fait suite à une correction de sécurité appliquée récemment. Désolé pour ce souci...

Merci Fred.

Chez moi j'ai un comportement bizarre.

J'essaie de mettre la station Paris-Montsouris en vignette en partant d'une situation avec uniquement des vignettes photolive.

--> Je choisis Station météo puis la station Paris-Montsouris, je clique sur "Enregistrer les modifications", rien ne se passe (à part le message pour me dire que les modifications ont été enregistrées), je re-clique sur "Enregistrer les modifications", Paris-Montsouris apparait bien en vignette mais avec de vieilles données d'il y a plusieurs semaines, je re-re-clique sur "Enregistrer les modifications" (sans rien changer) et j'arrive sur LURE/MALBOUHANS "Pas de données récentes".

Avec une autre station, même comportement mais au moins les données sont rafraichies et c'est bien l'essentiel.

Pareil sous IE et FF ou Safari depuis le mobile.

Et sur la version mobile, je ne vois que Orly dans mes stations (elle n'en fait pas partie).

Help :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut!

Juste pour signaler que la vignette station de Paris Montsouris est figée depuis quelques semaines...

wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Je vous remercie également d'avoir remis ces superbes images radar, outil indispensable pour les futures orages ! thumbup.gif

Juste un bug à signaler sur ces dernières, c'est qu'il y a un problème au niveau de l'heure.

A un moment, les images radar apparaissent aux heures "normales" (par ex : 16h00 - 16h15 - 16h30 - 16h45 - 17h00), puis tout d'un coup toutes les images sont décalées à (par ex : 16h05 - 16h20 -16h35 -16h50 - 17h05).

Est-ce normal ?

En fouillant un peu avec les URL, j'ai trouvé la réponse.

Du coup, y aura-t-il un moyen de lancer des animations avec intervalles de 5 min ? Avec par exemple, un rond à cocher permettant de choisir entre 5 ou 15 min ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Chuttt, 'faut pas dire que le radar propose des images toutes les 5 min... innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

Je vous remercie également d'avoir remis ces superbes images radar, outil indispensable pour les futures orages ! thumbup.gif

Juste un bug à signaler sur ces dernières, c'est qu'il y a un problème au niveau de l'heure.

A un moment, les images radar apparaissent aux heures "normales" (par ex : 16h00 - 16h15 - 16h30 - 16h45 - 17h00), puis tout d'un coup toutes les images sont décalées à (par ex : 16h05 - 16h20 -16h35 -16h50 - 17h05).

Est-ce normal ?

En fouillant un peu avec les URL, j'ai trouvé la réponse.

Du coup, y aura-t-il un moyen de lancer des animations avec intervalles de 5 min ? Avec par exemple, un rond à cocher permettant de choisir entre 5 ou 15 min ?

Effectivement, il y a un petit problème de pas de temps sur l'interface qui ne gère pas correctement l'animation. On va essayer de résoudre ça rapidement smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...