Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige dans le sud Manche

Messages recommandés

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Je débute ce sujet de nos balades dans le sud Manche.

Ici, à la Lucerne d'Outremer, 38 cm mesurés ce midi.

Photos au fil ma journée :

Ce matin, en rentrant de Deauville, axe Villedieu - Granville

p11303001.jpg

vers La Haye Pesnel

p11303031.jpg

La Haye Pesnel (avant les nouvelles averses du midi)

p11303111.jpg

La Lucerne d'Outremer

p1130321.jpg

Mon petit jardin bien rempli

p11303251.jpg

p1130331.jpg

Petit tour en campagne

p11303491.jpg

p1130351.jpg

p1130354.jpg

et en forêt

p1130356.jpg

p1130359.jpg

je cache le visage. Même s'il y a un peu de végétation en dessous, la couche de neige est vraiment impressionnante

p1130360.jpg

p1130363.jpg

Ne rigolez pas; il s'agit de ma nouvelle & première petite station météo (lidl). Pas eu le temps de l'installer. LA 2è sonde est sur la table default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1130375.jpg

Le soleil se couche et de petites averses vont reprendre.

p1130376.jpg

p1130385.jpg

p1130388.jpg

p1130389.jpg

Demain, ballade en forêt, à la recherche des biches & chevreuils. La suite demain soir.

Posté(e)

c'est juste du bonheur. default_wub.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ça tombe toujours à petit flocons (depuis 22h45) default_clover.gif

Impressionnant ! Le sud Manche fait un clin d'oeil au Québec ! default_thumbup1.gif

Pour peu qu'on soit situé sur le bon axe en fonction de l'orientation précise du flux de NE, et l'existence d'une ligne de convergence entre un flux venu du continent et un autre des îles Britanniques, nos côtes de la Manche peuvent connaitre des épisodes neigeux remarquables.

Merci du partage !

Posté(e)

Et pourtant, je suis juste au sud de cette bande qui traverse la Manche depuis ce matin.

Mais c'est suffisant. On commence à vraiment subir cette neige. Les rayons des magasins se vident (plus de jambon, salade, pain de mie...) ;

Avant hier matin (jeudi), il m'a fallu 4h30 pour aller au travail à Deauville.

Et en plus, ma femme n'a pas pu aller aux soldes ! default_w00t.gifdefault_sneaky2.gifdefault_wacko.pngdefault_pinch.gif Alors là ! default_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif

Impressionnant ! Le sud Manche fait un clin d'oeil au Québec ! default_thumbup1.gif

Ah ben là c'est plus qu'un clin d'oeil ! On se croirait à Québec ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Vraiment impressionnant pour la région, merci pour les photos. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

magnifique photo , hier j'était dans les secteur de bolleville , surville , creances ...60 cm de neige dans les champs a carotte du jamais vu ..la haye pesnel j'y suis passez le soir environ 40 cm au sol mais pas aussi impresionnant que vers creances ou je vais surement cette aprés midi , je ferait un reportage photo complet ce soir .

a+

Vindiou les paquets de neige! default_crying.gif

Mais ça fait plaisir de voir un côté exceptionnel à cet épisode hivernal. Vos régions sont vraiment gâtées ces temps ci, profitez-en bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Neigepassion.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

J'ai plus l'habitude de voir la Bretagne sous la pluie et le vent en hiver default_laugh.png , mais sous la neige, ça le fait vraiment! default_w00t.gif

Bravo pour ces photos, profitez, profitez, avant que le redoux ne revienne! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

photos prises ce matin.

Même si la couche de neige a commencé à diminuer, ça reste encore très délicat sur le réseau secondaire, d'autant qu'il n'est plus traité, manque de sel.

p1130424a.jpg

p1130422k.jpg

p1130419.jpg

p1130414.jpg

p1130410.jpg

p1130409.jpg

p1130407.jpg

p1130404.jpg

p1130401.jpg

p1130398.jpg

Nouvelles photos demain soir ??? default_thumbup.gifdefault_clover.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pour peu qu'on soit situé sur le bon axe en fonction de l'orientation précise du flux de NE, et l'existence d'une ligne de convergence entre un flux venu du continent et un autre des îles Britanniques, nos côtes de la Manche peuvent connaitre des épisodes neigeux remarquables.

Merci du partage !

Et oui en plein dans la coulée blanche default_innocent.gif

Vraiment superbe ton reportage default_thumbup1.gif j'attends la suite avec impatience