Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Villes sans neige au cours de cette hiver 2009-2010

undertaker
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Pour le bassin d'Arcachon, JéromeC m'a confirmé qu'il n'y a pas eu de couche au sol à La Teste de Buch.

Il me semble que la côte Nord des Landes est dans le même cas...

Sinon pour les îles bretonnes, la pointe du Raz, etc... impossible de vérifier, à moins qu'un intervenant local nous le confirme...

Peut-être en Février, mais le 6 Janvier dernier il me semble que toute la Gironde a eu sa petite couche de neige au sol et même en bord de côte d'après des observateurs de Meteociel, la Teste de buch inclus (entre quelques traces à 1cm) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Cependant, il me semble que du coté du Sud du bassin, il n'y à pas eu grand chose, voir rien.

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Peut-être en Février, mais le 6 Janvier dernier il me semble que toute la Gironde a eu sa petite couche de neige au sol et même en bord de côte d'après des observateurs de Meteociel, la Teste de buch inclus (entre quelques traces à 1cm) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Cependant, il me semble que du coté du Sud du bassin, il n'y à pas eu grand chose, voir rien.

Je dois donc enlever le bassin d'Arcachon de la liste alors default_confused1.gif

Et peut-être que d'ici quelques minutes, on saura si on peut enlever la région marseillaise de la liste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien parti visiblement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Le littoral nord vendéen de brem sur mer à st jean de monts n'a a priori pas eu de neige cet hiver...

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Question : quelqu'un aurait-il la possibilité et la motivation pour créer une carte de France montrant les zones qui n'ont pas été blanchies cet hiver ?

Je vais m'y coller.

la carte sera prête d'ici ce soir ou la semaine prochaine en fonction de mon temps et de ma motivation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

franceneige.png

Voilà la carte

Les zones sans neige sont grisées. On peut apercevoir:

- Pointes bretonnes / Ouessant

- Sud du bassin d'Arcachon/ Littoral nord des Landes

- Extrême Sud de la Corse / Balagne (localement)

- Secteur Sud d'Angers (triangle Ponts-de-Cé/Chalonnes sur Loire/Vihiers)

- Littoral Nord Vendée - Noirmoutier

- Sud-Est 13 (région marseillaise)

- Sud-Ouest 83 (région toulonnaise)

S'il manque des secteurs, ou si certains ne devraient pas y figurer, merci de me le signaler default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Super Tony, quelle rapidité !

Merci !

Ca m'étonne que toute la Charente maritime ait été blanchie...

Il semble que toute la côte et les îles charentaises aient été blanchies, parfois d'une couche importante.

franceneige.png

Voilà la carte

Les zones sans neige sont grisées. On peut apercevoir:

- Pointes bretonnes / Ouessant

- Sud du bassin d'Arcachon/ Littoral nord des Landes

- Extrême Sud de la Corse / Balagne (localement)

- Secteur Sud d'Angers (triangle Ponts-de-Cé/Chalonnes sur Loire/Vihiers)

- Littoral Nord Vendée - Noirmoutier

- Sud-Est 13 (région marseillaise)

- Sud-Ouest 83 (région toulonnaise)

S'il manque des secteurs, ou si certains ne devraient pas y figurer, merci de me le signaler default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est-ce qu'il est possible d'illustrer ces zones en vert plutôt qu'en gris, car on ne distingue pas très bien les côtes ?Désolé

Posté(e)

Et voilà le travail default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">*

franceneige.png

N'hésitez pas à indiquer si des zones sont absentes ou incomplètes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au centre ville de Montpellier ca n'a effectivement tenu que sur les capots de voiture mais pas sur la végatation (en tous cas chez moi)

QQ flocons de neige sont compté comme jour avec neige et il me semble que St cyr syr mer, et marseille ont vu qq flocons de neige cet hiver.....les quartiers nord de marseille font partis de la ville...........

si on ne compte pas la neige au sol, alors la balagne (nord-ouest corse) et l'ouest du cap corse ont vu de la neige cet hiver. il me semble même que ça a tenu à la station de calvi.

pour l'extrême sud de l'île, je ne sais pas.

si on ne compte pas la neige au sol, alors la balagne (nord-ouest corse) et l'ouest du cap corse ont vu de la neige cet hiver. il me semble même que ça a tenu à la station de calvi.

L'est de la Balagne a eu de la neige (y compris au sol) jusque sur le littoral (Losari, Ostriconi), en février. Ile-Rousse a eu de la neige, mais qui n'a pas tenu au sol me semble-t-il. Pour l'ouest de la Balagne, je ne sais pas.

Et voilà le travail default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">*

franceneige.png

N'hésitez pas à indiquer si des zones sont absentes ou incomplètes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Super, c'est beau !On a bien délimité FLOPLAND, au sud d'Angers default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Cette carte représente les secteurs sans neige au sol.

A part la région toulonnaise, voire certaines îles bretonnes, tous les secteur colorés ont vu des flocons tomber.

Sauf que ceux-ci n'ont pas tenu...

A ce propos, si tu remarques bien la subtilité Grecale, la Balagne a été colorée en pointillés, car il me semble que certaines zones du littoral ont été blanchies (sous les plus fortes intensités), d'autres non...

Et pour le l'extrême Sud de la Corse, je crois que Bonifaccio n'a pas été blanchie, contrairement à toute la côte orientale (Cap Corse inclus) et Ajaccio...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Cette carte représente les secteurs sans neige au sol.

A part la région toulonnaise, voire certaines îles bretonnes, tous les secteur colorés ont vu des flocons tomber.

Sauf que ceux-ci n'ont pas tenu...

A ce propos, si tu remarques bien la subtilité Grecale, la Balagne a été colorée en pointillés, car il me semble que certaines zones du littoral ont été blanchies (sous les plus fortes intensités), d'autres non...

Et pour le l'extrême Sud de la Corse, je crois que Bonifaccio n'a pas été blanchie, contrairement à toute la côte orientale (Cap Corse inclus) et Ajaccio...

Il y a eu de la neige qui a tenu pendant cette hiver dans un triangle Le Luc/Hyères/Fréjus ?? default_unsure.png

Posté(e)

Il y a eu de la neige qui a tenu pendant cette hiver dans un triangle Le Luc/Hyères/Fréjus ?? default_unsure.png

Je crois que ce secteur a eu sa petite couche le 10 janvier 2010, 2 à 3cm max.

Et Fréjus a également été en marge de l'épisode du 11 février sur les Alpes Maritimes, avec quelques cm sur Fréjus, St Raphael et Le Muy, et plus de 20cm vers les Adrets de l'Estérel, 35 cm à Fayence...

Salut Tony!

Super travail que tu nous à fais là,

Si je peut me permettre, il n'a pas neigé non plus à l'est de Toulon (Hyères et ses iles, littoral des Maures, St trop...)

Sinon, je confirme qu'il à neigé dans les plaines intérieures (2 à 3 cm au sol) dans la plaine du luc, gonfaron, etc...)

Autre petite incertitude en ce qui me concerne, n'aurait il pas neigé autour de l'étang de berre? Aussi peut être les reliefs de la cote bleue?

Voilà, à confirmer, car je suis pas certain de moi.

Merci pour cette carte vraiment exceptionnelle Tony

(MF devrait aussi en sortir une pour l'occasion)

Posté(e)

Salut Tony!

Super travail que tu nous à fais là,

Si je peut me permettre, il n'a pas neigé non plus à l'est de Toulon (Hyères et ses iles, littoral des Maures, St trop...)

Sinon, je confirme qu'il à neigé dans les plaines intérieures (2 à 3 cm au sol) dans la plaine du luc, gonfaron, etc...)

Autre petite incertitude en ce qui me concerne, n'aurait il pas neigé autour de l'étang de berre? Aussi peut être les reliefs de la cote bleue?

Voilà, à confirmer, car je suis pas certain de moi.

Merci pour cette carte vraiment exceptionnelle Tony

(MF devrait aussi en sortir une pour l'occasion)

Merci pour le compliment Kiks blushing.gif

Pour l'Etang de Berre, à vrai dre, j'ai eu un petit doute en réalisant ma carte...

Les locaux devraient nous éclairer wink.gif

Sinon, es-tu certain que le littoral d'Hyères à la Presqu'île de St Tropez n'a pas été blanchi le 10 janvier? unsure.gif

De mon côté, je suis quasi sûr que le littoral Est du Var (entre Ste Maxime, Cavalaire, et les corniches de l'Estérel) a été blanchi le 10 janvier.

Puis l'Estérel (littoral inclus) a été blanchi de nouveau le 11 février

Cela étant, c'est vrai que le Var aura été (une fois de plus) le département maudit de l'hiver, hormis quelques belles hauteurs dans l'extrême Est du département.