Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France


Tristan06
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Là, franchement je ne comprends plus rien default_confused1.gif

Alors que de gros flocons tombaient depuis 30 mn et commençaient à tenir avec même une T° en lente baisse,

depuis 5 mn et au moment où on atteignait 0,5°... pluie forte ! default_sneaky2.gif sans le moindre flocon !

Je pense que ça suit pas en altitude...Je reviens de mon "raid" sur les hauteurs. Pluie neige melé vers Carpiagne mais dans une ambiance tres pluvieuses quand meme. Par contre la Gineste est completement blanche, trop beau...

3-4°C dans le termo de ma voiture, je suis déçu et amer, avec l'intensité, on aurait pu avoir du lourd si ca avait été de la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et hop ca se reactive vers Arles encore une fois, c'est une régénration constante dans ce secteur et sur l'est gard aussi, ca va faire du gros cumul si ca continue comme ca... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

toujours neige forte ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et hop ca se reactive vers Arles encore une fois, c'est une régénration constante dans ce secteur et sur l'est gard aussi, ca va faire du gros cumul si ca continue comme ca... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

toujours neige forte ici.

Effectivement , le radar montre bien la reactivation , encore du bon pour Nimes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flocon ENORME a NIMES

le vent est modéré je dirait 45km/h voir un peu plus sous des rafales à 60 peut etre. en tout cas la neige est tres collante

deja facilement 5cm et il n'est que minuit default_rolleyes.gif

ca promet:thumbup:

oui et nous la route est a peine mouillée,je coise les doigts...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, franchement je ne comprends plus rien confused1.gif

Alors que de gros flocons tombaient depuis 30 mn et commençaient à tenir avec même une T° en lente baisse,

depuis 5 mn et au moment où on atteignait 0,5°... pluie forte ! sneaky2.gif sans le moindre flocon !

lol c'est vrai que ce soir dans le 13 y'a des phénomènes étranges où du moins assez inhabituel.

Chez moi il pleut toujours alors qu'il est déja tombé plus de 10cm a Venelles a seulement 5km a vol d'oiseau au sud est. J'ai juste eu droit a quelques flocons mélangés a la pluie entre 19h et 20h et c'est tout.

A noter tout de même qu'après être remontée jusqu'a 3.1°C vers 23h30 la température recommence a baisser : actu 2.4°C et je ré-entrepercois une fois de temps en temps un reste de flocon ! lol c'est énorme ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Oui une fois le pic de RR passé default_online2long.gif

Et la fameuse 528dam dont tout le monde disait on s'en fout??? On s'enthousiaste et on oublie les bases ..

Oui beaucoup de bases ont été oubliées sur cet épisode... Mais bon.

On peut quand même noter quelques surprises sur certains coins grâce à des isothermes en altitude très resserrées entre les Bouches du Rhone et le Gard, ce qui permet le maintien de la neige sur certains secteurs. Le redoux se renforce par le Sud-Est de la zone.

Demain, un autre flux se met en place sur les secteurs moins favorisés cette nuit. À suivre.

À noter qu'on grimpe jusqu'à 0° à 1000 mètres d'altitude dans les Alpes-Maritimes.

Bon épisodes à ceux qui ont de la neige. default_thumbup1.gif

Concernant le secteur niçois, un peu plus de 5 mm pour le moment et une température stable voire en légère hausse autour des 6°.

Peut être de l'orage dans la nuit après les orages varois.

Une bonne dizaine de cm en plus dans les stations pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'épisode va être très long, est plus les heures passeront plus la situation sera bonne, avec ce qu'il se passe actuellement déjà, la journée de demain sera phénoménale!

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et hop ca se reactive vers Arles encore une fois, c'est une régénration constante dans ce secteur et sur l'est gard aussi, ca va faire du gros cumul si ca continue comme ca... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

toujours neige forte ici.

oui .. c'est vraiment pas mal du tout ce scenario..

Les pates cuisent.. la nuit va etre longue..default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

je vient d aller faire un tour du coté de grand littoral, c'est la tempete de neige la bas plusieur centimetre au sol surtout su la rout pour aller vers septemes, la sortie d autoroute est recouverte de neige et bizarement apres grand litto que de la neige fondu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'épisode va être très long, est plus les heures passeront plus la situation sera bonne, avec ce qu'il se passe actuellement déjà, la journée de demain sera phénoménale!

Bonne nuit!

Pas vraiment, en tout cas pour les BDR, plus le temps passe, plus le redoux est violent en altitude...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Ca y est, ça arrive... Non pas la neige mais le redoux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hausse soudaine du thermomètre, on approche désormais les 5°C par ici, contre 4°C il y a 30minutes...

et l'infime espoir de voir voleter quelques flocons s'envole avec le redoux (bien prévisible)

Bonne nuit à tous default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et hop ca se reactive vers Arles encore une fois, c'est une régénration constante dans ce secteur et sur l'est gard aussi, ca va faire du gros cumul si ca continue comme ca... ohmy.gif

toujours neige forte ici.

Je confirme neige moderee sur arles et temp de 0,5°thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Languedoc la neige est encore + probable demain matin / début d'aprés midi , d'ou le risque de gros cumuls sur la région Nîmoise avec cette nuit + demain !

Actu un peu de vent , ciel blanc , averse de neige faible par moment .

On attend flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention au radar lol, comme ça a été dit plus tôt le radar galère un peu avec les précipitations solides, qu'elles soient dures ou molles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> du coup les intensités sont un peu surestimées.

Neige continue faible ici, les flocons sont moins gros que tout à l'heure, la température ne baisse plus, ça stagne à 1.3°, id-em pour le point de rosée à 0.1°

Le mistral souffle à 60 km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vient d aller faire un tour du coté de grand littoral, c'est la tempete de neige la bas plusieur centimetre au sol surtout su la rout pour aller vers septemes, la sortie d autoroute est recouverte de neige et bizarement apres grand litto que de la neige fondu...

Faux, sur septemes il y a 2 cm de neige trempée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...