Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France


Tristan06
 Partager

Messages recommandés

Bizarre, tout est blanc jusqu'à Carnon, rien sur Montpellier.

Il doit faire un poil plus doux en ville.

Ici toujours de la pluie avec par moment quelques flocons. 2.5°c contre 1°c à Montpellier-Fréjorgues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Toujours le blizzard ici

les flocons sont de bonne taille et ils tourbillonnent dans tous les sens

visibilité d'environ 500m

la couche de neige fait a peu pres15-20cm par endroit

pas de verglas sur la neige sur la route car le T° est positive depuis le debut de l'episode

Actu 0,4°C mais baisse de 0,2° en 20min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis descendu a Juvignac ville, de 0.2C ici à fontcaude on passe à 1C sur le thermo voiture (qui oscillait entre -1 et 0 sur les hauteurs de fontcaude). D'ailleurs ici la neige tient légèrement sur l'herbe, mais pas plus bas mais il faudrait une intensité plus forte pour que ca tienne vraiment, neige faible à modéré qui s'intensifie un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Il neige toujour sur nimes mais la couche augmente tres lentement a cause de la temperature un peu trop haute

A partir de quel heure la temperature doit descendre ici ?

Amorce vers le bas (des T2M) vers 17h probablement...

FR3 confirme, le Gard et l'Est Hérault vont ramasser la nuit prochaine et cette fois avec le verglas, le gel et la neige, ça s'annonce vraiment dangereux sur les routes. Flocons à Caissargues, un peu de neige roulée temporaire et de nouveau gros flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour dans Pomas et il y'a beaucoup moins de neige que sur les hauteurs du village et chez moi; la limite des 200m joue beaucoup. Voici une photo prise à 10h35 sur les hauteurs de Pomas ( Photolive ):

43830080120101035.jpg

Une dizaine de cm de neige en moyenne. Alors que dans le village on a entre 2 et 5 cm je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est énorme ce qui tombe sur Gap avec une énorme chute de neige!default_tongue_smilie.gif Du jamais vu depuis 1997! 62 cms au sol! En comparaison, Saint Véran à 2000m d'altitude n'a recu que 12 cms de neige....default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gap Romette (05) 850m : toujours neige forte depuis hier soir et vent du nord qui crée une situation de blizzard : on doit approcher des 50cm au sol avec -3° . A noter que l'ouest du département (Gapençais, Champsaur Devoluy) semble bien plus touché que l'est (Embrunais et Qeyras) en terme de densité de précipitations. Attention sur les routes éviter de prendre la voiture.

Lien infos routes 05 et webcams :

http://www.inforoute05.fr/cameras.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit faire un poil plus doux en ville.

Ici toujours de la pluie avec par moment quelques flocons. 2.5°c contre 1°c à Montpellier-Fréjorgues.

En effet depuis 10h30 il neige , faiblement à modérement par moment avec pas mal de vent. Elle accroche un peu sur les voitures et les toits.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A Marseille tout est détrempé .. il vient de tomber 10 à 15 mm supplémentaire les 3 dernières heures s'ajoutant au cumul impressionnant de la nuit .. Plus d'un mois de pluie tombé en une nuit ! default_unsure.png

Les sols n'absorbent pu l'eau les stades sont des étangs géants ... Il a beaucoup plu en Décembre ce qui explique que les sols absorbent moins que d'habitude .. Certaines routes sont un peu inondés dans les points bas .. Le brouillard arrive maintenant avec une visibilité inférieur à 50m sur la Gineste.

Cumul a cette heure variant entre 60 et 80 mm selon les points de la ville en a peine 16h ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ça m'énerve ! Depuis des heures, je me retrouve dans un petit espace ou les intensités sont bien plus faibles... Un peu comme un effet de foehn( mais ce n'en est pas un bien sur). En fait, les précipitations remontent des BDR, et faiblissent nettement en passant sur le Rhône. Résultat, chutes de neige faible < 1cm/h depuis pas mal de temps.

Avec une température de 0.3°C, la couche ne grimpe pas vraiment et reste bloquée en dessous des 10cm généralement ( légèrement plus sur l'herbe ).

Très decevant quand on voit les couches dans les communes avoisinantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Montpellier ce matin, c'était neige à faible altitude et modérée dès que l'on quitte le centre ville.

Impressionnait cette taille de flocons dès que l'on passe du Urbain à Campagne... ça m'a laissé le c*l par terre xD

Deux photos;

http://dl.free.fr/a49bsxpcJ

http://dl.free.fr/pdtcYhtLH

actu; Pluie neige mêlée proche de l'EAI.

Tempé qui fait le yoyo, on verra si ça se stabilise plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Aix ouest: la pluie est plus fine depuis 1h. Bruine qui tombe drue. Le vent a tourné (quelques raffales de N) puis depuis s'est le calme plat, pas un souffle.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

désolé mais çà a toujours été de la pluie à istres depuis hier soir.

Je parlais de la station MF de l'aérodrome, qui a bien signalé de la neige cette nuit et ce matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07647

Sinon 2 à 3 cm au Grau mais ça tourne un peu à la soupe sur les routes avec toujours une T + Td "élevées"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ça m'énerve ! Depuis des heures, je me retrouve dans un petit espace ou les intensités sont bien plus faibles... Un peu comme un effet de foehn( mais ce n'en est pas un bien sur). En fait, les précipitations remontent des BDR, et faiblissent nettement en passant sur le Rhône. Résultat, chutes de neige faible < 1cm/h depuis pas mal de temps.

Avec une température de 0.3°C, la couche ne grimpe pas vraiment et reste bloquée en dessous des 10cm généralement ( légèrement plus sur l'herbe ).

Très decevant quand on voit les couches dans les communes avoisinantes.

c'est pareil pour moi ca fait un petit moment que les intensités sont faiblardes et la couche de neige reste aussi bloqué en dessous de 10 cm :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos ! Les photos ! Les Photos !

Ce sont les photos que j'ai faites lorsqu'il y avait 15 cm de neige en général. Celle de cet aprem où on a dans les 30-40cm et surrement plus d'ici ce soir je les mettrais ce soir ^^radD7E29.jpg

On voit la une partie de la première congère (beaucoup plus grande maintenant)

rad0A18C.jpg

En ce moment le Mistral se renforce et devient assez fort voir fort par moment et il neige beaucoup moins que tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sorte de grésil/ neige en grain tombe mais d'énorme flocons se mêlent au tout, le temps que j'écrivent les gros flocons se multiplient... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca sent bon pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...