Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France


Tristan06
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est mal partit pour la partie ouest de la france ...

Je ne sais pas d'où tu sors ça ! Averses de neige très fréquentes sur tout le Nord-Bretagne depuis hier soir ! Ce matin, cela continue : ici à Landerneau (29N), forte neige en ce moment avec vent assez fort créant un vrai blizzard. Environ 5 à 6 cm de neige au sol. Plus de 10 cm sur les premières hauteurs (alt 100 m) au-dessus de la vallée de l'Elorn.

Bonne neige à tous,

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de taille moyennes au mieux, et ils sont majoritaires. thumbup1.gif

Ok, parce que chez moi ça fait 2h qu'il neige mais c'est trop fin pour donner une couche, peut-etre que j'aurais droit à quelques flocons moyens alors,lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, parce que chez moi ça fait 2h qu'il neige mais c'est trop fin pour donner une couche, peut-etre que j'aurais droit à quelques flocons moyens alors,lol

Rassures toi il n'y a aucune couche ici aussi ^^ l'intensité est pas assez forte. Juste un saupoudrage, - 2 ° actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je ne sais pas d'où tu sors ça ! Averses de neige très fréquentes sur tout le Nord-Bretagne depuis hier soir ! Ce matin, cela continue : ici à Landerneau (29N), forte neige en ce moment avec vent assez fort créant un vrai blizzard. Environ 5 à 6 cm de neige au sol. Plus de 10 cm sur les premières hauteurs (alt 100 m) au-dessus de la vallée de l'Elorn.

Bonne neige à tous,

Phil

Je parle du 44,85 et 49.

Sinon, une petite bruine neigeuse s'est installé ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon France Bleu Provence, il neige au centre de Marseille !

C'est très surprenant car on ne voit rien sur Marseille d'après les radars, attention donc à ne pas trop attacher une grande importance sur les derniers radars ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige reprend en sud aveyron!

Au passage une petite carte, on s'amuse comme on peut, car finalement le phénomène est très simple à expliquer, le soucis étant les prévisions pour situer cette zone de conflit!

08012010temp2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Selon France Bleu Provence, il neige au centre de Marseille !

C'est très surprenant car on ne voit rien sur Marseille d'après les radars, attention donc à ne pas trop attacher une grande importance sur les derniers radars ...

Oui les radars ont du mal à voir la neige ou même les intensités .. Il ne faut pas s'y fier .. Neige faible à modérée sur Marseille en tout cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

neige faible sur aix en provence centre, tout est blanc, les chaussées sont partiellement enneigées, actuellement il tombe quelques flocons tres fins, quelques rafales qui par moment chassent le peu de neige des toits, épaisseur de l'ordre du cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

On aura eu enfin de la neige ici même si sa reste faible default_thumbup.gif ! Tn de -1.4°C , actu -0.8°C ( -2.1°C à Aix-ouest ) , la neige est fine , légère et très serrée , la couche allant de la pellicule à 1 cm voir localement un peu plus. Actu encore de la toute petite neige fine qui tombe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons redeviennent très petits, l'intensité est faible. Il y a 1cm depuis ce matin, pas de quoi fouetter un chat. Pourtant 2 boulangeries sur les 3 sont fermées, aaaaaah ces provencaux default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

quelques flocons de taille moyenne se melent aux fins, c'est dejà plus joli à voir default_thumbup.gif bon n'empeche qu'à ce rythme là on peut atteindre 25 cm ... en trois jours non stop default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les flocons redeviennent très petits, l'intensité est faible. Il y a 1cm depuis ce matin, pas de quoi fouetter un chat. Pourtant 2 boulangeries sur les 3 sont fermées, aaaaaah ces provencaux default_crying.gif

Haa ces mangeurs de pains default_shifty.gif....

A la vue des épisodes prévues depuis 2 jours et jusqu'à dimanche soir, eusse-t-il fallu faire des provisions pour éviter toutes sorties imprudentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...